GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Funky Tom

D'ailleurs au passage y avait un petit JMI 30/6 dans le mag où je suis allé chercher un case, bizarrement y avait pas le prix dessus mais j'aurais bien voulu entendre ce que ça donnait...
(ceci dit 30W sans master, avant de le faire cruncher... )
crepetou a écrit :
Bon le grand va t'aider un peu ... en voilà déjà deux en vente en super état :

http://www.gbase.com/gear/epip(...)burst

http://www.gbase.com/gear/epip(...)y-red

Merci beaucoup c'est tres gentil, je les avais vues... Malheureusement la mienne je l'avais pour $1700 all original . Là c'est 2500 et 2900 donc c'est ce que je dis je ne suis pas près de retrouver une affaire pareille. En plus la premiere est immonde et la seconde n'est pas d'origine puisque modifiée Bigsby
Merci en tout cas c'est vraiment sympathique de ta part.
De toute façon la question ne se pose plus, je viens d'acheter une Gibson SG 61 Reissue. Bien que la guitare soit fabuleuse je perds quand même au change et cela grâce à USPS.

Encore merci à tous
crepetou
La 63 je la trouve magnifique ... ca c'est une question de gout. Celle que tu avais touche a 1700$ n'avait pas la tete cassee ?
numero27
Salut !

je viens de tomber sur cette annonce,
c'est la première fois que je vois une MM avec les ailettes de l'openbook sur la tête, pourtant ça parait pas bricolé. ça vous dit quelque chose ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Doc Loco
numero27 a écrit :
Salut !

c'est la première fois que je vois une MM avec les ailettes de l'openbook sur la tête, pourtant ça parait pas bricolé. ça vous dit quelque chose ?

Bizarre - je n'ai pas d'explication, sinon que je n'en ai jamais vu avec cette tête Gibson "normale" (pourtant, effectivement, elle ne semble pas bricolée, et le numéro de série correspond).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Peut-être un 'neck reset' (changement de manche)?

Il faudrait une photo de face de la tête aussi...

Une chose est sûre, elle a été refin, voire simplement dévernie...et pas donnée!
Fastback '67
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 01 Fév 2011, 12:35
Doc Loco a écrit :
numero27 a écrit :
Salut !

Bizarre - je n'ai pas d'explication, sinon que je n'en ai jamais vu avec cette tête Gibson "normale" (pourtant, effectivement, elle ne semble pas bricolée, et le numéro de série correspond).

J'ai vu une Melody Maker comme ça sur MIJ à vendre (et toujours en vente) pour 900€, forme SG, tête avec les ailettes.
Ca m'intrigue moi aussi.

EDIT : http://www.guitarsmadeinjapan.(...)=3775
CooKieS
  • CooKieS
Je reviens sur ce que j'ai dit; il faudrait des photos de meilleure qualité, mais il semblerait qu'elle soit originale (couleur 'Walnut', standard fin 1960).

Quand aux ailettes, spécification rare et spécifique à certaines MM de 1968,1969,1970?

Cote vintage price guide 2011: 1300-1600$ selon état!
Fastback '67
FunkPunk
Un neck reset n'est pas un changement de manche... C'est l'ancien qu'on décolle pour réajuster et recoller donc les ailettes y étaient avant si neck reset il y a eu.
numero27
Cookie : Cool tu possède un guide avec la cote des guitares vintage ?
C'est quoi la référence ? il me faut ce bouquin !

Je crois que j'ai chopé un sale virus, il n'y a plus que les vieilles guitares qui me font rêver, je pensais que ça allait passer avec l'achat de mon olympic, que la raison allait l'emporter une fois confronté a une réalité probablement décevante. Et puis non j'ai juste réussi a être soufflé par cette petite bombinette, du coup le problème s'installe. C'est pas grave grave, mais c'est clair il m'en faut une autre !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
CooKieS
  • CooKieS
Citation:

Un neck reset n'est pas un changement de manche... C'est l'ancien qu'on décolle pour réajuster et recoller donc les ailettes y étaient avant si neck reset il y a eu.

Je sais mais je pensais carrément à un changement de manche entier pour le coup (déjà vu sur de vieilles junior, courant lors de casse à l'époque), mais peu probable dans ce cas en fait.

Citation:
Cookie : Cool tu possède un guide avec la cote des guitares vintage ?
C'est quoi la référence ? il me faut ce bouquin !

Yes! Reçu aujourd'hui et franchement bien:
http://www.amazon.fr/gp/offer-(...)n=new
Commandé en Angleterre, il est très complet et les cotes sont réalistes (des fois loin de ceux que demandent certains mag US), je recommande!

Citation:
Je crois que j'ai chopé un sale virus, il n'y a plus que les vieilles guitares qui me font rêver, je pensais que ça allait passer avec l'achat de mon olympic, que la raison allait l'emporter une fois confronté a une réalité probablement décevante. Et puis non j'ai juste réussi a être soufflé par cette petite bombinette, du coup le problème s'installe. C'est pas grave grave, mais c'est clair il m'en faut une autre !

Bienvenue au club...et pourtant j'ai essayé de me reprendre des récentes, rien à faire...je ne suis pas arrivé à retrouver les sensations d'une vintage, malheureusement pour mon compte en banque!
Fastback '67
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 01 Fév 2011, 17:49
CooKieS a écrit :
Je reviens sur ce que j'ai dit; il faudrait des photos de meilleure qualité, mais il semblerait qu'elle soit originale (couleur 'Walnut', standard fin 1960).

Quand aux ailettes, spécification rare et spécifique à certaines MM de 1968,1969,1970?

Donc celle d'MIJ est une bonne affaire?
CooKieS
  • CooKieS
Haydn a écrit :
CooKieS a écrit :

YES! Mais elle me semble qu'elle a été vendue sur ce forum depuis un moment...on dirait bien l'ex de 'Lespauljunior'?
Fastback '67
numero27
Haydn a écrit :

C'est honnête, la tête a quand même été réparée, ça change rien à ses qualités mais à cause de ça, il ne l'aurait pas facilement vendue plus cher.
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 02 Fév 2011, 13:18
CooKieS a écrit :
Haydn a écrit :
CooKieS a écrit :

YES! Mais elle me semble qu'elle a été vendue sur ce forum depuis un moment...on dirait bien l'ex de 'Lespauljunior'?

Arf
hautboish
Vais faire partie du club!!! quand j'aurai fini de rénover ma bestiole, enfin rénover, réhabiliter disons. J'ai choppé une Epiphone Olympic single de 65, honteusement modifiée mais du coup pas chère!

ma trouvaille c'est ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)_1141

après une grosse frayeur genre "elle est perdue" comme le monsieur avec sa Sorrento dont on a parlé plus haut sur ce topic, elle est arrivée, a juste passé des vacances chez les douaniers.

Donc reçue! Enfin. Bon y a du taf. En tout premier, lui coller un sillet os, l'actuel est en bois taillé genre au cutter en 12 secondes . Ensuite une planif, et un wrap, j'ai un epi de lp jr qui traine, vais voir si ça colle. La lutherie est sublime, une pièce toute légère, par contre profil manche très différent de ma 66 ri, quelqu'un sait si on peut trouver des reissue pas excessives de Vibrola? les 3 trous qui restent me gênent un peu.
Je scrute la baie pour un micro original, déjà deux trois pistes sous les 100$, je compte lui coller un PIO 0,047, par contre les pots, euh du 250 ou du 500? quelqu'un ici a déjà ouvert la sienne et saurait me dire ce qu'il y a dedans??? Sinon je récupère le même set que la MM2007, un 300k en vol et un 500 en tone, cts of course.

autre question, où trouver un décal "epiphone" historiquement correct, je ne trouve que du modern script sur ebay, des pistes???

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...