Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
miousikoss
Guy Beussonne a écrit :

C'est l'Hummingbird qui a gagné...

Pour le sillet ça s'enlève tout seul. Si tu veux regler l'action, c'est sûr qu'un luthier deviens plus nécessaire.

Je ne veux absolument pas l'abimer en faisant une connerie moi même ^^
je m'en voudrais je pense...
J'avais appeler un luthier il y a quelques temps pour lui demander combien couterais un réglage complet d'une guitare...
il m'avais dit tout dépend du travail, gratuit si ya presque rien , jusqu'à 40 euro max... mais je ne pensais pas changer de sillet de faire régler le chevalet ^^
J'espère ne pas en avoir pour beaucoup plus chère...
TakeItSlow
Bonsoir à tous,
Puis-je rejoindre le club (en fait, je crois que ça y est, depuis hier soir) avec...

Bon, si vous m'acceptez dans le club, je vous en dirais plus un peu plus tard, le temps de changer les cordes et m'amuser un peu.
Ciao et bon week end.
Guy Beussonne

Par la grande porte.

Chez Wildwood ils viennent de sortir des séries très limitées de L200 et J45 goldtop...
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
fab75019
bonjour,

Petit sondage, vous montez quoi comme tirant de corde sur vos acoustiques?

J'ai une SJ200 que je monte en 11-53
Guy Beussonne
J'avais mis ma J45 RW en médium pour plus de précision, j'ai laissé mon Hummingbird en light.

Voilà la J45 Goldtop....c'est moche.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

petreto1970
Ma nouvelle petite LG1, de 1957.
Commandée au très sympa Glenn en Angleterre.
Son site : www.glennsguitars.com

Le mec est très réglo, et si la gratte convient pas, il la reprend...
Pas si fréquent...

Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
TakeItSlow
Dilemne!

J'ai voulu essayer des cordes qui pourraient rendre hommage à la SJ
J'en ai donc acheté de différentes marques

Pour aujourd'hui, je lui ai mis des Elixir nanoweb 11-52. J'aime bien le son. Les cordes aigues ressortent plus qu'avec celles qui étaient dessus, ensemble plus équilibré... J'adore!!!!!!!!!

J'en ai profité pour regarder ce qu'elle avait dans le ventre mais visiblement, pas de "préampli", juste à piezzo "actif", qui nécessite une pile.
Sous le sillet, c'est argenté

et un scratch maintient une pile de 9 volts du côté manche

Il y a ce qui doit être le micro collé tout près de la rosace, côté basse.
Vous connaissez ce piezzo "argenté"? Ce système?

Sur ma dreadnought, je ne voulais pas de préampli et j'ai donc seulement installé un piezzo "bleu", Fishman transducer AG-125, sans pile.
Et là, il n'y a pas de volume, pas de tonalité à régler, rien: juste une pile.

Si vous pouviez m'en dire plus, ça serait cool et ça m'éviterait d'ouvrir un nouveau sujet.
Bonne fin de week end et courage pour demain.
Invité
  • Invité
Belle gratte TakeItSlow
Je ne connais pas particulièrement le capteur piezo actif intégré, mais il me semble avoir la même SJ-200 (2003) que la tienne
Pour ma part je lui ai monté des chevilles en os et équipé de cordes Clapton Choice 013-056

TakeItSlow
La tienne est bien aussi Silverfox... Il me semble même (qui a dit que j'en étais sûr?) qu'elle a les côtés plus jolies que la mienne, plus ondés.

J'ai envoyé un mail à Gibs pour connaître "l'identité" de ma SJ, puisque datant de 2006 et ayant vu des Historic Collection avec stickers au dos de la tête datant de 2005-2006 (sticker que n'a pas la mienne), je ne sais pas si il existait une différence comme maintenant (Modern Classic transformée en Standard d'un côté et True Vintage de l'autre...) alors que j'en ai vu des différentes (bridge avec 2 ou 4 inlays, pickguard à "petites" ou " plus grosses" fleurs...). D'ailleurs, j'ai vu sur audio, que tu disais que le tienne est une TV, Silverfox. Vu qu'elles se ressemblent, la mienne aussi donc?
Sinon, je pense refaire le sillet de tête et de chevalet afin qu'elle me convienne plus au niveau du jeu. Rien de bien grave mais bon, autant l'avoir aux petits oignons.
Silverfox, as-tu senti, entendu, vu une différence en changeant les chevilles (parceque là, le plastique, c'est pas fantastique... )?
Et les Claptons en 13-56? Tu dois avoir un pogne d'enfer, non? Mes petits doigts essayeront au plus dur les Clapt 12-53 ou 54, je ne sais plus, mais même là, j'avais hésité étant plus adepte du 10-47 ou 11-49 sur mes Gretsch. Au delà...

Sinon, j'ai cherché de mon côté ce piezzo à pile et je n'ai rien trouvé...
Bonne journée à tous
TakeItSlow
Hello,
Après de nombreuses recherches, il semblerait que le piezzo installé sur ma SJ soit un LR Baggs Active Elements. Je suis plutôt heureux puisque les gens en disent du bien.
http://www.elderly.com/also/ne(...)S.htm
http://www.acousticguitarforum(...).html

http://www.guitargearheads.com(...)d=266

A l'intérieur, l'étiquette ne portant aucune mention particulière en dehors du SJ200, il s'agirait d'une SJ200 Standard de 2006...

A ++
infra blues
salut a tous,je pense etre dans le bon post,une question:

je recherche une electro,style telecoustic ou stratacoustic,que l'on m'a fortement deconseillé,donc mon choix se rabattrait sur l'ibanez talman,qui sur le papier a l'air des plus correctes,autant en guitares electriques,je suis relativement connaisseur,mais en electro beaucoup moins,c'est pourquoi,je fais appel a vos avis et critiques.

si dans ce style de guitare vous avez des suggestions autres,je suis preneur.si ca reste dans le meme budget
d'avance merci
fab75019
Bein là c'est un post qui parle des gibson acoustic???
infra blues
autant pour moi si ce n'est reservé qu'aux gibsoniens.......je sors

merci quand meme!!!
TakeItSlow
Allez, un ch'ti up pour ne pas sombrer...

De retour de chez le luthier, excellent que je vous conseille!!!! (celui qui a travaillé sur mon ex-Daniel Friederich), la SJ a deux nouveaux sillets en os. Le petit défaut d'usine sur le sillet de tête (décalage de 0,5mm entre deux cordes, re-la et si-mi) est résolu et, quant à l'autre, il est compensé maintenant. L'action est un peu plus haute (2mm sur les aigus au lieu de 1,6mm et 2,5mm sur les graves au lieu de 2) ce qui me permet d'attaquer plus, sans frise. Un régal! Et vous, quelle hauteur avez-vous?
J'ai aussi reçu les bridge pins en os et buffalo que je mettrai lors du prochain changement de cordes.
Allez, une petite photo ou 2, rapide-s- (et un peu floue-s).
A ++
Guy Beussonne
Modif sonore avec les changements de sillets ?
Moi l'os j'ai trouvé ça moins "focused", moins efficace en strumming.

Auparavant :

fab75019
chtite question, tu mets quoi comme tirant sur ta J200?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...