JulosImac a écrit :
La touche est-elle en ébène ou en palissandre ? (palissandre pour ma Blues King Electro) Je dirais ébène à première vue.
Bingo ! Ouai c'est une touche en ébène, et pour la tête, je trouve pas qu'elle est trop petite, le problème se sont les mécaniques, elle "rouille" rapidement, enfin ce n'est pas de la rouille mais je chouchoute mes guitare tout le temps, et je passe un coup de chiffon absolument partout quand j'arrête de jouer y compris les sur les clé mais elle s'incruste très vite de sueur et de poussières
mais bon la aussi je chipote ^^
Néanmoins elle reste parfaite a mon gout ^^
Guy Beussonne a écrit :
C'est avec émotion que je revois ma première Gibson acoustique... prends en soin.
T'as mis quoi comme cordes ?
Je pense retrospectivement qu'un changement du sillet pour un en os lui donnerait encore plus de définition sur les accords.
En effet après 1 ans et demi j'en prends extrêmement soin ^^
Je laisse personne y toucher mis a part ma copine que je surveille avec un œil de linx mdr
Pour les cordes je changent relativement souvent de marque même si je garde généralement les mêmes tirant, je me familiarise et j'essaie de trouver les bonnes !
La elle sont en Ernie Ball 11-52.
Un changement de sillet ça serais bénéfique pour le son? Pourquoi pas!
Mais je dois d'abord trouver un bon luthier... hors de question de laisser ça dans les mains d'un bourrin lol, de plus je pensais a faire régler ou même réduire la hauteur du chevalet car l'action est un peu trop haute a mon gout, les barrés deviennent vraiment difficile en milieu de manche et c'est pire en haut... je pense que ça serait aussi un plus, car de passer de l'électrique a l'acoustique même sur un tirant plutôt faible pour une acoustique c'est pas très facile!
Tu pense que chez un "bon" luthier je pourrais en avoir pour combien pour le sillet et le chevalet? et changer pour un sillet en os je vais vraiment sentir la différence???
PS: je crois avoir vu sur Ebay une J 45 Rosewood et je crois bien que c'est la tienne ^^
tu hésitait entre les deux déjà lors de mon achat :p
tu t'es décider a vendre les deux finalement? ^^