Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 25 Juil 2013, 10:31
Super la J45 je l'ai essayé aussi et elle m'a laissé une bonne impression, la Keb mo aussi
mérite un essai.
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Et voilà...

Geek-Tariste
David Watts
Etonnant cette couleur. Cobraburst ?
En tous cas belle table figurée. C'est de l'épicéa ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Seb711
  • Seb711
oui et oui
Geek-Tariste
Maverick87
Belle guitare dans une couleur assez particulière..

Le sillet en en palissandre ??
Seb711
  • Seb711
oui comme la touche
Geek-Tariste
David Watts
A votre avis il est fait en quelle matière ce sillet de chevalet ?
C'est celui qui est sur ma J45 de 2006.
J'ai acheté la guitare d'occasion, donc je ne sais pas s'il est d'origine ou pas et je me demande bien en quoi il est fait.
Désolé pour la qualité des photos, mais on voit quand même bien sa couleur beige un peu particulière.
Je trouve rien de similaire sur le net.
Je sais qu'ils mettent maintenant des chevalets en Tusq qui ressemblent à de l'os et sont plutôt blancs ou blanc-cassé.
Je compte sur vos lumières.

David Watts
gosvoalet a écrit :
le tusq jauni comme cela en effet, c'est aussi la couleur de l'ivoire de mammouth mais je doute que le précédent propriétaire est eu cela sur sa guitare

Tu veux dire qu'avec le temps le Tusq peut changer de couleur ?
gosvoalet
oui j'ai eu une Furch avec du tusq et il était devenu assez jaune.
sinon tu gagnerais en faisant poser un sillet en os , la matière du sillet modifie énormément la couleur sonore de l'instrument.
j'ai deux sillets différents et ajustés sur ma dernière guitare et le son est vraiment différent
David Watts
gosvoalet a écrit :
oui j'ai eu une Furch avec du tusq et il était devenu assez jaune.
sinon tu gagnerais en faisant poser un sillet en os , la matière du sillet modifie énormément la couleur sonore de l'instrument.
j'ai deux sillets différents et ajustés sur ma dernière guitare et le son est vraiment différent

Merci oui c'est possible, mais pas certain non plus que ça me plaise pour autant.

Dans le même ordre d'idées j'avais remplacé les bridge pins en plastique par de l'os et j'ai fini par remettre ceux en plastique.
Ce que j'avais gagné en brillance je l'avais perdu en profondeur de son et en basses à mon goût. Le son était différent mais pas vraiment en mieux pour moi.
Plus médium, plus brillant, claquant, mais moins profond et moins "boisé", c'est difficile à expliquer.
La prochaine fois que je change mes cordes je vais peut-être essayer 3 bridge pins en plastique sur les 3 basses et celles en os pour les 3 aigües, qui sait ?
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 06 Sep 2013, 07:44
Salut
Juste pour vous dire que depuis quelques semaines, je fait partie du club grâce à une fabuleuse J-45 standard.
Je ne la quitte plus, il n'y a que quand mes doigts ne peuvent plus que je la lache.
J'ai déja lessivé trois jeux de cordes dessus, elle est assez suprenante car déja bien équilibrée avec des basses profondes, des aigues aérien.
Elle a un son déja ample malgré ses quelques mois d'existence .
J'ai trouvé l'acoustique dont je revais.
Bref, elle a du potentiel pour ce qui est de s'améliorer avec le temps.
Il faut savoir qu'il y avait d'autre modéle de j45 dans le magasin, mais j'ai pas acroché pareil.
Pour l'instant, je test des jeux de cordes différent mais je pense que je vais finir avec des Earthwood d'ernie ball.
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
ChrisJr
Hello ce soir je passe la cap de l'acoustique, grand test

des conseils, des modèles à éviter bref j'y connais pas grand chose sauf que je veux une éléctro acoustique

j'ai pas mal testé la J-45, la Studio, la Standard mais je ne sais plus quel modèle exactement, elle sonne vraiment de façon différente mais la Studio a bien plus de possibilité en terme de regalges de son sur un ampli MAIS elle sera utilisé à 85% sans ampli.

Merci pour les différents conseils.
David Watts
Juste un mot pour vous dire combien j'aime ma J45 !
Je ne m'en lasse pas, un vrai bonheur.
Depuis que je me suis mis à l'onglet je me régale encore plus.
Et lorsque je l'attrape je n'arrive plus à la poser...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 01 Janv 2014, 22:52
JulosImac a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
Une série limitée Wine Red.

Sympa !

J'adore la J45 dans cette tonalité !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...