Gibson Acoustic User's Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 01 Janv 2014, 22:52
JulosImac a écrit :
Guy Beussonne a écrit :
Une série limitée Wine Red.

Sympa !

J'adore la J45 dans cette tonalité !

Guy Beussonne
J'ai fini par craquer pour une J45 standard dans mon périple acoustique Gibson. J'aurais pu commencer par là, mais ça m'aurait surement moins permis d'apprécier ses multiples qualités. Moins de brillance mais plus chaud que le palissandre (Songwriter, J 45 Rosewood), plus fringuant et riche en médium que les formats square shoulders (Hummingbird, Songwriter), plus doux que l'érable qui est plus rock (J200).
A la rigueur on peut toujours trouver qu'une J200 ou une Hummingbird peut être un peu plus couvrante pour des accords très amples, notamment en jouant avec un capo.

La J45 a aussi cette caractéristique typique qui fait qu'elle s'adapte à ce qu'on joue, avec un certain moelleux en flatpicking, mais beaucoup de grain dès qu'on appui les accords (même en jouant aux doigts !). Et en picking c'est juste claquant, précis et boisé comme il faut.
On peut partir dans toutes les directions mais ce n'est pas juste de la polyvalence molle, tout est beau !
Ce son bien roots me parle et me correspond bien, cette fois j'ai le sentiment d'être à la maison.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Guy Beussonne
J'ajoute que j'ai l'impression que la qualité de conception des acoustiques Gibson s'améliore depuis un peu plus d'un an. Celles que j'ai vu passer me semble mieux finies. Fini les petits défauts de collage de pickguard, ou les bavures de colles sur les côtés du fond qui étaient quasi systématiques. J'ai l'impression qu'ils se sont repris et que ça se traduit également par la constance de la qualité globale des modèles standards.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Guy Beussonne
Live from the Namm :

Une Humingbird Quilt Maple, et la J15 (walnut back and sides, manche érable, touches walnut) qui pourrait couter 1300 euros.

Elles sont déjà là :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Avec la J29 Rosewood (finition simple et barrage special) :

L'Hummingbird doit être très proche de la Firebird acoustic qui a des caractéristiques proches (mais un diapason plus long) et qui est bluffante par son grain à la fois brillant et feutré.

Auparavant :

Actar
  • Actar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Actar
    le 30 Janv 2014, 20:12
ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur guitariste.com, mais je ne peux contenir ma joie.
Je suis depuis quelques semaines l'heureux possesseurs d'une j-45 cobraburst...
Qu'elle est belle, qu'elle sonne bien, qu'elle sent bon !!!
je kiffe, je pense vraiment avoir trouvé mon graal acoustique.

J'avais juste envie de vous faire partager mon bonheur en qques photos

(désolé les photos sont pas terribles, elles sont faites a l'Iphone)

je suis vraiment curieux de voir comment cette finition va viellir, les parties les plus claires sont couleur bois nus, il doit juste y avoir le vernis pour proteger le bois, sans teinte. (hormis le fameux cobraburst faisant ressortir ces droles de figures sur la table)

bon j'ai pris un petit risque en la commandant sur le net, mais pas de surprise elle sonne, elle est belle, elle est arrivée dans son carton Gibson qui emballait le superbe case, je pense être le premier a avoir posé les mains dessus depuis sa sortie d'usine... et ça j'adore !
David Watts
Jolie ! Etonnant ce veinage de l'épicéa de la table.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Actar
  • Actar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Actar
    le 30 Janv 2014, 21:08
effectivement cette finition est "particuliere" moi perso, j'adore, et vu de prêt ça donne un petit coté, peau de serpent ^^, je trouve que ça donne une touche de modernité a l'instrument.

la tienne est pas vilaine non plus, dis-donc ? la sunburst semble plus rouge que sur les modèles std que j'ai vu ou essayé. peut-être les affres du temps et des UV ? en tout cas très jolie.

J'ai suivi tes essais de changement de chevilles, m'etant posé le même type de question lorsque la guitare était en chemin, mais en fait elle me convient parfaitement tel qu'elle est aujourd'hui.
je pensais également la rendre full acoustique en retirant l'équipement Lrbaggs, pensant que la nappe sous le sillet étoufferait le son, mais non, je l'aime comme ça.

bon, si quelqu'un a fait la modif, son avis m'intéresse
David Watts
Actar a écrit :

la tienne est pas vilaine non plus, dis-donc ? la sunburst semble plus rouge que sur les modèles std que j'ai vu ou essayé. peut-être les affres du temps et des UV ? en tout cas très jolie.

Merci. Elle est de 2006. C'est vrai que sa teinte fait penser un peu aux tables Adirondack, mais c'est une standard qui a simplement un peu vieilli.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
NOSAC
  • NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NOSAC
    le 25 Mar 2014, 12:41
Guy Beussonne a écrit :
Live from the Namm :

Une Humingbird Quilt Maple, et la J15 (walnut back and sides, manche érable, touches walnut) qui pourrait couter 1300 euros.

Elles sont déjà là :

Avec la J29 Rosewood (finition simple et barrage special) :

L'Hummingbird doit être très proche de la Firebird acoustic qui a des caractéristiques proches (mais un diapason plus long) et qui est bluffante par son grain à la fois brillant et feutré.

Quelqu'un a t'il pu essayer ses nouveautés?

Sur le papier ça à l'air plutôt bien, et dans des tarifs "raisonnables".
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
Heureux possesseur d'une J35 depuis ce matin ! Achetée neuve j'ai pu essayer les 4 exemplaires disponibles et celle avec laquelle je suis ressorti sortait vraiment du lot... Les autres semblais fades à côté, même si elle me plaisaient déjà (celle que j'ai prise étant la dernière essayée).

Elle est vraiment très équilibrée avec une belle bosse dans les hauts médiums comme j'aime ! Il y en avait une autre qui étonnamment avait encore plus de médiums, mais elle n'avait pas de basse...

Vraiment content de mon acquisition, elle remplace ma Larrivée L03, c'est totalement autre chose, même si a Larrivée reste une très bonne guitare !

J'y retourne !
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Bonne gratte
Je me regale de ma j45 jour après jour depuis bientot un an.

Je te conseille de passer par la case luthier avec un bon petit réglage
J ai redecouvert la mienne après ca
Geek-Tariste
averyx
  • averyx
J'ai aussi essayé des J45, de très bonnes grattes, même si je trouve que 1900€ reste un peu cher... Je suis reparti avec la J35 car plus polyvalente, elle répond plus en strumming quand on lui rentre dedans, la J45 est parfaite en picking, mais les 3 que j'ai essayées ne convenaient pas à mes attendes en matières de strum.

Pour le réglage, j'ai changé les cordes en rentrant pour un 13/56 car la 12/53 d'origine ne me convient pas (toujours pour le strumming décidément!)

Demain je vais poncer un peu le sillet de chevalet pour descendre un chouia l'action, et elle sera parfaite. Reste à la jouer pour qu'elle s'ouvre comme il se doit ! MAis ce soir.. J'ai très mal aux doigts :p
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Ca fait du bien là ou ca fait mal
Geek-Tariste
averyx
  • averyx
Seb711 a écrit :
Ca fait du bien là ou ca fait mal

Bien dit camarade !
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976

JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...