Je n'ai pas vu la Elitist mais j'ai une sheraton Natural, et elle est gloss oui. D'ailleurs le vernis est beau, bien brillant, on voit bien le bois et tout, mais il fait un peu "plastoc". On s'y habitue et elle vibre trèèèès bien, mais ça fait plastoc (mais ça me dérange pas hein, mais au début ça m'a choqué ^^)
Sinon oui pour le € je suis d'accord que c'est pas top, ça ressemble trop au symbole de l'euro, c'est spécial
Sinon, puisqu'on est dans le sujet "Gibson", je lis souvent "alors ? elle sonne cette Gibson ?" et tout le monde répond "oui elle sonne"
Beaucoup de post pour dire que la prod est irrégulière, qu'ils ne sont pas plus aussi sérieux dans le contrôle qualité etc, et qu'il y a des Gibson "qui ne sonnent pas", voir même qu'il faut en essayer plein et prendre celle qui sonne etc etc
J'ai acheté une Gibson, elle sonne, mais ça aurait été surprennant qu'elle ne sonne pas à ce prix la non ? ^^
J'ai 2 Epiphones aussi, qui sont bien réglées (par mon luthier) et upgradées en micros, et qui sont des vraies balles qui n'ont pas à rougir devant des Gibsons d'ailleurs, qui quant à elles ont été achetées sur le net. Une chez Woodbrass (Les Paul standard plus pro) et une sur amazone via un site allemand qui m'a envoyé ma gratte d'angleterre (Sheraton pro II), et elles sonnent à merveille. J'ai même une Les Paul de marque Tenson (ancienne marque de woodbrass, comme harley Benton pour Thomann, qua j'ai acheté d'occasion en 2006 chez un luthuier qui fait dépot vente) et elle sonne aussi alors que je l'ai payée 150 euros en 2006 d'occasion (bon les micros ne sont pas comparables à mes autres grattes mais bon elle est trèèès jouable et l'upgrade serait même envisageable au final)
Qui a une Gibson qui ne sonne pas ici ? Ca vous est arrivé ?
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^