J'ai une tribute Asat Spécial qui valait 595 euros neuve et que j'ai payée 450 euros après remise du vendeur, 600 euros d'occase me parait élevé pour une tribute.
En ce qui concerne la polyvalence, les micros sont des simples bobinage mais avec un niveau de sortie élevé, super pour les crunchs , blues , blues rock, pop rock, les sons clairs sont aussi très bien, j'apprécie surtout le micro manche assez charnu . Les micros sont entre le simple et le double, un peu type P90. C'est une excellente guitare. Pour se rapprocher d'une strat il vaut mieux à mon avis opter pour une s500 ou une légacy.
Voilà.
Ca confirme mes craintes pour le prix, j'en parlerais avec le vendeur et je verrais bien. Pour me rapprocher d'une strat, je ne vois pas vraiment l'intêret, je m'intéressais à ce modèle car c'était sur strat que jouait tous les artistes que j'apprécie, mais je pense prendre cette guitare, je la trouve nettement supérieur. En tout cas merci beaucoup pour la réponse rapide =).
Ca confirme mes craintes pour le prix, j'en parlerais avec le vendeur et je verrais bien. Pour me rapprocher d'une strat, je ne vois pas vraiment l'intêret, je m'intéressais à ce modèle car c'était sur strat que jouait tous les artistes que j'apprécie, mais je pense prendre cette guitare, je la trouve nettement supérieur. En tout cas merci beaucoup pour la réponse rapide =).
À Bientôt.
Mathieu.
Pour info, d'occaze une US se touche entre 750 et 950 Euros suivant ses spécificités... Perso à ta place je mettrai 100 EUR de plus pour une USA...
Par contre si tu touches une Tribute à bon prix (400 Eur), elles sont bien réalisées...
######
The Fog Incident www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Bonjour,
Je repasse sur ce topic pour raconter la fin de l'histoire.
Après discussion avec le vendeur, en faite la guitare était neuve, j'ai donc choisi de la prendre, et il me l'a faite à 530€ et je ne regrette pas cet achat, cette guitare est une merveille =).
Sur ce, à bientôt.
Mathieu
Je suis à la recherche d'une Strat pas trop chère, j'ai pu aujourd'hui jouer une G&L Tribute,
J'ai trouvé très bien,
Maintenant j'hésite, la G&L étant la plus chère (entre une Pacifica, une Squier Classic Vibe),
J'ai tendance à préférer et ce nettement le son de la G&L, mais le manche de la Pacifica,
La Squier, je n'ai pas pu la jouer sur un ampli valable.. donc je sais pas encore,
Ceux qui ont (des trubute) quel avis dans le temps avec de l'expérience ? Merci, des avis seraient les bienvenues.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
J'ai possédé il y a quelques années une G&L tribute, à tort je l'ai revendu, je dis à tort car j'ai regretté de m'en être séparé, elle avait un bon son, les micros sont bien et à mon avis au dessus des autres guitares que tu compares car elle est montée avec les micros us de g&l, comme les us.
A mon avis, je te conseille la tribute qui aura beaucoup plus de personnalité qu'une Pacifica, certes excelllente.
La tribute est solide, le trémolo est résistant, autant que celui de guitares bien plus chères, je pense que si tu crains pas d'avoir autre chose qu'une marque connue, la G&L est un bon choix.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Très difficile d'obtenir des renseignements sur les tribute G&L, au delà des généralités,
J'aimerais du précis, qualité du frettage, des frettes, électronique, trémolo, est ce que le trémolo des Tribute est résistant,
Du point de vue de l'entretien, est ce que les pièces des US sont compatibles avec les tributes ?
Globalement, est ce que ça peut être une excellente guitare.. d'après quelques on dit, il semblerait que oui, j'ai eu essayé il y a quelques années une tribute qui m'avait paru bien,
mais j'aimerais avoir des reviews un peu précises, vu que ces "tribute" sont sur le marché depuis un moment (fabrication indonésienne maintenant"
Bon alors je remonte le topic, peut être je donnerais envie à des gens de se lancer, j'ai reçu il y a une semaine ma Legacy USA en vintage white, tout droit de Dallas )) Corps aulne et touche rosewood, parfait pour le blues. Elle sonne nickel, il ne me reste plus qu'à trouver un ampli adapté.
Et sinon je l'ai touchée 880 euros douane et port compris (Neuve, achetée sur ebay), soit le prix d'une strat us special. Je peux communiquer le nom du vendeur en MP, il lui en reste pour un petit peu plus cher, reçu en 7 jours, pas de soucis. Douane =80 euros ))
[img]http://img59.imageshack.us/i/dsc00066vw.jpg/[/img]
Oh putain !!!!!!!!!!!!!!
Magnifique de chez magnifique
Tu vien de reveiller mon GAS, je crois que je vais abandonner l'ESP Snapper et me payer une deuxieme G&L
Magnifique, c'est une custom order, ou directement dans un mag (si c'est la deuxieme le mag a bon gout) ?
Sinon tu voudrais pas des pontets graptech (regarde ma signature) pour aller avec la belle ? Serieux j'en ai une paire sur ma G&L et deja que le vibrato etait tres "smooth" avec les graphtechh c'est merveilleux et puis la gratte se desacorde quasiment jamais !!!
voila ma belle Tribute L2500 acquise au début de l'année, elle pèse un tout petit peu moin lourd que ma squier vintage modified donc bien qu'elle pèse un âne mort je ne suis pas bouleversé ^^
le son est vraiment super.
quand je l'ai eu elle était accordée en Si, Mi, La, Ré, Sol mais je trouvais que le SI sonnait vraiment mal (et pourtant mon ampli a largement de quoi faire passer les basses fréquences) du coup je suis passé sur un accordage Mi, La, Ré, Sol, Do (corde aiguë plutôt que grave) et là c'est vraiment parfait.
voila la photo (ne faite pas attention au gros bordel je ne range jamais ce coin de la chambre)
Je viens de parcourir ce topic, et cela me conforte dans l'idée d'acheter une G&L, mon choix va se porter sur une G&L tribute Legacy (faute de moyens pour acheter sa grande soeur américaine)...A suivre.