Voila ma fabuleuse G&l Pearl White
La photo est prise avec mon tel, donc on ne voit pas les magnifiques reflets bleuté de la peinture. Je referai des photos des que j'aurai un APN.
Petite review :
La lutherie ; c'est fou comme elle résonne a vide !!!! Sa vibre bien et elle a une super projection, je m'entend faire du tapping a vide
. Et puis quel sustain. La finition est superbe aucun défaut, même sous le pickguard ! On dirait qu'ils se sont même appliquer a faire les trous pour les vis
Le confort ; j'ai le manche en "Modern V", je joue tout le temps avec le pouce au dessus du manche, et ce manche en v est parfait pour ce type de joueurs. Ça tien dans la main, c'est super confortable. Le manche n'est pas des plus fin, mais il est 10 fois plus agréable a jouer que plusieurs manche Ibanez que j'ai tester. On sent la grosse expérience derrière la conception.
Une fois branchée ; La grosse claque de chez grosse claque, les micros font parti des plus+ dynamique que j'ai jouer, je ne sais pas si c'est la lutherie ou les micros, ou ptet les 2... mais sa ne pardonne pas les erreur !!! Le micro manche est chantant, sa siffle, c'est super équilibré. Les positions intermédiaires sont quasi parfaites. Pour une fois que je test un micro middle que je ne baisse pas a fond !!! Il est super bright, tres peu de corps et a ce coté "metalique", j'aime. Mais le gros coup de coeur c'est le micro bridge, premier micro qui ne me casse pas les oreilles avec un son trop trebly. Il est bien bright mais pas criard, super précis et twang comme aucun micro strat que j'ai tester !!!
Je le dit le meilleur micro bridge pour strat
Le vibrato : C'est le gros + des G&l, c'est mon deuxieme coup de coeur après le micro bridge. Il est quasi parfait, il est super smooth, facile a utiliser mais revient toujours a la bonne place et ne désaccorde quasiment jamais la gratte, même si les meca ne sont pas a blocage !
Voila c'est une guitare d'exception, et qui a du caractère, c'est la définition même de la stratocaster !!! (la ou certaines gratte super haut de gamme sonnent passe-partout). Mais avec tout ces petits plus+ qui la rende aussi confortable a jouer que les grattes actuels (radius de 12", et manche revisité, + le super vibrato).
Je risque de craquer pour une deuxieme, mais cette fois en "Swamp ash" et "Maple neck", et une "Red Sparkle".
Je suis en train de la modifier. Je lui ai mis des meca Schaller a blocage, et je vais y mettre pontets graphtech Ferraglide (Chrome). Je vais aussi lui changer le pickguard pour un "Pearl White", changer les micros pour la rendre + moderne (mais surtout pour approcher le son d'Andy Timmons) :
-Neck : Dimarzio Crusier
-Middle : Dimareio Area 58
-Bridge : Bare Knuckle Rebel Yell (+ dynamique tu meurs !!!)