G&L George and Leo Guitars club

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sg addict
Salut a tous, posseseurs de G&L!

Alors que je m'ennuyais ferme au taf , je me suis dit : "tiens pourquoi ne pas aller sur ce bon vieu ebay, histoire de baver un peu sur quelques perles..."

Bon je me met sur ebay, et la je me dit "pourquoi ne pas taper G&L pour voir un peu la gueule de ces guitares..." et la...la claque

Je me trouve en face de deux bombes, une Legacy Custom Shop Quilt Top et une Commanche magnifique egalement.

Ces deux guitares m'intriguent fortement.

Pour les deux, touche erable et corp en frene des marais (supposition pour la commanche).

Cela completerait idealement ma palette de sons entre une Gibson sg corp acajou, touche ebene, et une Washburn N4, corp aulne massif, touche ebene. En plus avec un Classic 50, je pense qu'il y a moyen de bien faire sonner la bete!

Donc a priori, un bon investissement. En plus si on prend en compte le cours du dollar actuel, il y a moyen de faire une excellente affaire, je pense.

Le probleme est que je n'ai jamais teste une de ces deux guitares, ou meme n'importe quelle autre guitare G&L. Mieux encore, je n'ai jamais "vraiment" teste de Fender strat (si si jvous jure ).

Je me fais bien une idee du son que peut avoir ce genre de guitare, mais ca reste une idee.

Je vais a Dijon la semaine prochaine et je compte essayer plusieurs modeles qui pourraient me permettre de me faire une idee du son que pourrait avoir cette gratte. Donc essayage de "strat like" avec corp en frene, touche erable et micros simples, juste pour me faire une idee tres generale. Au mieux je trouve une G&L, mais j'en doute (si vous connaissez des magasins qui en ont sur Dijon, n'hesitez pas!), au pire j'essaierai des Fender strat.

Celle qui m'attirerait le plus serait la legacy custom shop, qui a l'air plus "vintage", par rapport a la commanche qui a l'air plus "moderne". De plus, les micros en "Z" de la commanche sont assez deroutant esthetiquement (juste esthetiquement car je me doute du plus qu'ils peuvent apporter).

Mais vous, possesseurs de G&L, pouvez-vous me donner plus d'infos sur ces deux modeles? (avis perso totalement subjectif tres apprecies ) Les differences majeures entre les deux? Pensez-vous que je pourrai trouver dans ce modele une palette de son vraiment differente par rapport au matos que j'ai actuellement?

Merci beaucoup de vos reponses

EDIT : La Legacy me reviendrait a 1400 euros avec les frais de port mais sans les taxes. Vous pensez que le prix est bon pour cette gratte qui est neuve ?

Voici le lien vers l'annonce ebay :

http://cgi.ebay.com/New-G-L-Cu(...)wItem
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Je vais a Dijon la semaine prochaine et je compte essayer plusieurs modeles qui pourraient me permettre de me faire une idee du son que pourrait avoir cette gratte. Donc essayage de "strat like" avec corp en frene, touche erable et micros simples, juste pour me faire une idee tres generale. Au mieux je trouve une G&L, mais j'en doute (si vous connaissez des magasins qui en ont sur Dijon, n'hesitez pas!), au pire j'essaierai des Fender strat.

Attention, rien à voir avec les manches de G&L !
Les manches de Legacy et de S-500 sont plutôt ronds et épais.
sg addict
stephax a écrit :
Citation:

Attention, rien à voir avec les manches de G&L !
Les manches de Legacy et de S-500 sont plutôt ronds et épais.

J'ai lu ca oui au niveau du manche, ca ne me deplait pas (j'ai l'habitude des buches gibson).

Sinon pour l'essai d'une strat, comme je l'ai precise dans mon message, c'est plus pour me faire une idee de la sonorite d'une gratte en frene avec touche erable et micros simples...
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
stephax
  • stephax
  • Special Méga utilisateur
Moi je disais ça, c'était pour faire avancer le Schmilblick, qui comme le manche de G&L, tient dans la main, tient (bien) dans la main...
sg addict
stephax a écrit :
Moi je disais ça, c'était pour faire avancer le Schmilblick, qui comme le manche de G&L, tient dans la main, tient (bien) dans la main...

J'en peux plus jsuis au bord du craquage, j'ai le doigt au bord du clic mais bon je vais resister encore un peu histoire de mieux savoir a quoi m'attendre!
cedz
  • cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le 16 Sep 2007, 02:42
Allez clique !!!!
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Salut,

J'ai vu le sujet et étant fan des G&L Asat depuis un petit paquet d'années, j'avais une Asat Special que j'ai vendue pour m'acheter cette Asat Classic, je vous ai fait ces photos à la va vite - désolé pour le flash etc...

à+
Janessi46
très belle guitare, et surtout, très beau chien...
fifdefif
Qwack,j'aimerais connaitre les references du tremolo installé sur ta guitare.J'ai l'impression d'apres l'ecartement des vis que je pourrais virer mon floyd et mettre ça a la place
en tout cas tres belle guitare
C.Florent
Storage a écrit :
Salut,

J'ai vu le sujet et étant fan des G&L Asat depuis un petit paquet d'années, j'avais une Asat Special que j'ai vendue pour m'acheter cette Asat Classic, je vous ai fait ces photos à la va vite - désolé pour le flash etc...
[...]
à+

Salut

Ton chien a l'air d'être une brave bête
J'adore ce genre de "toutou nounours"... enfin bref

J'envisage l'achat d'une G&L Asat Semi-Hollow qui est équipé des mêmes micros que la version Special.
Toi qui en a possédé une, quelle différence(s) y a-t-il avec la Classic ?
(J'imagine la Classic avec plus de twang comme une Télé...)
✿ Ethan: You and I
Citation:
J'envisage l'achat d'une G&L Asat Semi-Hollow qui est équipé des mêmes micros que la version Special.
Toi qui en a possédé une, quelle différence(s) y a-t-il avec la Classic ?
(J'imagine la Classic avec plus de twang comme une Télé...)

Salut,

A choisir, je préfère les micros de la Special car selon moi, plus versatiles et mediums que ceux de la Classic.

Tu vas te demander pq j'ai revendu la Special si elle me plaisait tant que ça et bien c'est tout simplement que je voulais une Asat avec touche érable alors que ma Special avait une touche rosewood et comme je suis gaucher j'ai saisi la SEULE bonne occase pour une Asat avec ce critère.

Mais bon, je me rachèterai une Special dès que l'occase et l'argent sont là.

Pour mieux t'aider, je te fournis ce que j'ai pu trouver mais bon ça reste des mots !

G&L Magnetic Field Design soapbar style single coils
(SC-1, SC-2, Broadcaster, ASAT, ASAT Special, ASAT Junior, ASAT S-3, ASAT Semi-hollow, 20th Anniversary Model, ASAT Classic Custom neck pickup, ASAT Classic Custom Semi-hollow neck pickup, ASAT Super)

These pickups have given G&L its enviable reputation for great tone. The soapbars have higher output than the Strat style MFDs and are "ballsy". They have more midrange than Gibson P-90 alnico soapbars while reproducing the P-90's well-known harmonic complexity. They are great for cutting through a mix. The bass response is strong and well focused. In the neck position, the soapbar MFD produces fine blues tone. In the bridge position, it has excellent spank and clarity for lead work. The 20th Anniversary Model pickups are overwound. The ASAT Classic Custom and ASAT Classic Custom Semi-hollow neck pickup pole piece bushings are longer than the standard ASAT Special pickup. An extra 200 windings were added, but they stack up entirely differently and the magnet is further down under as well. They are warm and fat but still have tonal characteristics of the standard MFD single coil.

G&L Magnetic Field Design Tele style single coils
(ASAT Classic, ASAT Commemorative, ASAT Classic Custom, ASAT Classic Semi-hollow, ASAT Classic III, ASAT Classic Custom Semi-hollow, ASAT Classic S)

The small MFD neck pickup is far more versatile than an alnico Tele style pickup. The MFD is brighter, more powerful and most importantly, much clearer sounding. The bridge pickup has all the twang, spank, and cluck that a Tele lover could want. It is not as smooth on top as an alnico style Tele bridge pickup and has a harder, more immediate attack. The ASAT Classic III has a reverse-wound neck pickup for the middle position.

à+
C.Florent
Très belle table ma foi...
Moi je rêve d'une Blueburst !
✿ Ethan: You and I
shadow_gallery
salut les jeunes. Je rejoins le club avec ma legacy rachetée à Ced 777. Des photos à venir...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 04 Janv 2008, 05:04
fifdefif a écrit :
Qwack,j'aimerais connaitre les references du tremolo installé sur ta guitare.J'ai l'impression d'apres l'ecartement des vis que je pourrais virer mon floyd et mettre ça a la place
en tout cas tres belle guitare

C est un GL tout d origine donc c est un tremolo a 2vis standard GL. Faudrais voir sur internet les dimensions, je suis pas sur que ce soit compatible avec les defonces d un floyd.

En ce moment sur guitare électrique et G&L...