Salut a tous, posseseurs de G&L!
Alors que je m'ennuyais ferme au taf
, je me suis dit : "tiens pourquoi ne pas aller sur ce bon vieu ebay, histoire de baver un peu sur quelques perles..."
Bon je me met sur ebay, et la je me dit "pourquoi ne pas taper G&L pour voir un peu la gueule de ces guitares..." et la...la claque
Je me trouve en face de deux bombes, une Legacy Custom Shop Quilt Top et une Commanche magnifique egalement.
Ces deux guitares m'intriguent fortement.
Pour les deux, touche erable et corp en frene des marais (supposition pour la commanche).
Cela completerait idealement ma palette de sons entre une Gibson sg corp acajou, touche ebene, et une Washburn N4, corp aulne massif, touche ebene. En plus avec un Classic 50, je pense qu'il y a moyen de bien faire sonner la bete!
Donc a priori, un bon investissement. En plus si on prend en compte le cours du dollar actuel, il y a moyen de faire une excellente affaire, je pense.
Le probleme est que je n'ai jamais teste une de ces deux guitares, ou meme n'importe quelle autre guitare G&L. Mieux encore, je n'ai jamais "vraiment" teste de Fender strat (si si jvous jure
).
Je me fais bien une idee du son que peut avoir ce genre de guitare, mais ca reste une idee.
Je vais a Dijon la semaine prochaine et je compte essayer plusieurs modeles qui pourraient me permettre de me faire une idee du son que pourrait avoir cette gratte. Donc essayage de "strat like" avec corp en frene, touche erable et micros simples, juste pour me faire une idee tres generale. Au mieux je trouve une G&L, mais j'en doute (si vous connaissez des magasins qui en ont sur Dijon, n'hesitez pas!), au pire j'essaierai des Fender strat.
Celle qui m'attirerait le plus serait la legacy custom shop, qui a l'air plus "vintage", par rapport a la commanche qui a l'air plus "moderne". De plus, les micros en "Z" de la commanche sont assez deroutant esthetiquement (juste esthetiquement car je me doute du plus qu'ils peuvent apporter).
Mais vous, possesseurs de G&L, pouvez-vous me donner plus d'infos sur ces deux modeles? (avis perso totalement subjectif tres apprecies
) Les differences majeures entre les deux? Pensez-vous que je pourrai trouver dans ce modele une palette de son vraiment differente par rapport au matos que j'ai actuellement?
Merci beaucoup de vos reponses
EDIT : La Legacy me reviendrait a 1400 euros avec les frais de port mais sans les taxes. Vous pensez que le prix est bon pour cette gratte qui est neuve ?
Voici le lien vers l'annonce ebay :
http://cgi.ebay.com/New-G-L-Cu(...)wItem