Voilà, elle est arrivée, je l'ai cherché pendant des mois et je l'ai trouvé, ma Gibson SG special ebony!!!!!!!!!!!!!!
![]()
Ce fut dur croyez moi!!! Je l'ai reçu en plein exam vendredi et je n'ai alors pu y toucher qu'une misérable demi heure le tout sans ampli dans mon antre d'appartemment!
![]()
Juste le temps de sentir la légerté bluffante de l'instrument, de caresser le manche dont on apprécie la relative largeur et l'espace entre les cordes ainsi que sa rondeur discrète.
![]()
Aujourd'hui que tout ça est fini, j'ai pu commencé a apprécier la bête, à l'aprivoiser sur un fender 100W hybrid. C'est là que j'ai enfin compris pourquoi un morceau de bois parsemé de bout de métal et de plastique pouvait avoir une telle valeur. Ce son chaud et si mélangé que j'obtiens sur le micro "treble" en mettant le potentiomètre aigu à 0, je ne sais trop comment le décrire, c'est le son dont j'ai toujours rêvé en écoutant Bertignac ou des mecs comme George Thorogood, ce son "blues", je l'ai trouvé après 5 minutes, il est venu naturellement sur cette guitare.
Maintenant que j'ai passé le Week-end à la bichoner, mettre des cordes neuves (même si ce n'était pas nécessaire
, elle était prête pour une petite présentation!
![]()
Bref, j'attends donc un petit ampli pour pouvoir en jouer en appartemment. Celui-ci risque de ne pas lui faire honneur mais c'est la dur loi quand on a un voisinage constitué de conards.
En attendant, je la garde en bandoulière 24 sur 24
![]()
J'ai hâte de vous la faire écouter!
En attendant, 2 photos plongeantes vu de la tête (j'aime ce point de vue)
Alors j'attends vos commentaires
26/03 : Voilà les photos sous tous les angles cette fois![/img]