Foto de lespauls!!!! laissez les votre!!!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jesuswasapunk
est ce que quelqun pourrait me dire en regardant sa lespaul si le manche et parfaitement droit ou sil est un peu incurvé( je ve direpar rapport au truss rod pk je doi regler la mienne)...
Did you know that Jesus was a punk???!!!!
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Fév 2005, 19:05
jesuswasapunk a écrit :
est ce que quelqun pourrait me dire en regardant sa lespaul si le manche et parfaitement droit ou sil est un peu incurvé( je ve direpar rapport au truss rod pk je doi regler la mienne)...

Le manche peut être légèrement creuser au milieu, c'est pas anormal.
Mais je te conseille quand même de faire régler ta LP par un luthier : Ca coute pas très très cher et ça peut t'éviter des ennuis si t'es pas sur de toi.
Moi j'ose pas régler le manche de ma LP moi même, je suis encore trop timide...

Là je reviens juste de la faire régler (la Goldtop) :
- Changement de cordes 10/46 -> 10/52 (comme sur mes autres LP)
- Réglage du manche (l'action était trop basse "limite frisouille" et après un changement de tirant je préfère la faire re-régler)
- Installation de Straplock Schaller (on est jamais trop prudent !).

Ben le passage 10/46 -> 10/52 ça change la vie !
Je me sens enfin chez moi. Jusqu'à présent j'avais la désagréable sensation de rien avoir sous les doigts (sensation accentuer par le fait que sur les Reissues 57 le manche est très épais).
Maintenant c'est le bonheur
Agravepasmon-K
grattepoil a écrit :
Agravepasmon-k a écrit :
yavais pas deja un sujet avec toutes les LP du forum?

Bref je poste les tofs de ma grate:

LP studio de 2004. (aparament ca serait une serie limitée mais j'ai pas plus d'infos, j'arive pas a en trouver)

http://albansoto.free.fr/photo(...)1.JPG

Tu ne te serais pas trompé en changeant ta corde de La ?

Mais non, c'est fait expres, parceque la corde avait pété deux fois en deux mois et que peutetre ca venait d'une malfaçon du chevalet j'ai changé de facon de monter la corde pour celle ci.
Il s'est avéré que j'ai pas du avoir de chance, parceque maintenan elle est montée normalement et tout va bien, pas de cassage.

Es que vous savez si il y a eus des serie limitée de lp studio?
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Fév 2005, 19:23
bigbear a écrit :
Voila les miennes

C'est une quoi celle du milieu ?
Superbe !!

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur ton site et j'adore !
C'est vraiment le style de musique que j'aime.
Droopy22©®
j avoue que mes grattes a manche collé ou conducteur je touche pas au truss rod , je me chie un peu dans le froc a lidée de le faire
par contre pour les autres (manche vissé) j ai moins d angoisse, ca me ferais mal au zgueg d en peter un, mais je me dit que c est toujours possible d en achter un autre (c est le cas d une Jaguar que l ancien proprio avait saccagé)

Bamon:
t es toujours en Mi avec 10/52 ??
sinon tu l accordes comment ??
accorder en DGCFAD ca pourrait le faire ? (-1 tons)
et 2 tons plus bas ? C G bB bE G C)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Eikichi
franchement les gars....
demain je partais acheter une Epiphone Explorer Goth

mais en voyant toutes vos grattes, je me sens envoûté par la Les Paul Standard....

d'où ma question: est-ce une bonne gratte pour jouer du Metallica? (si oui j'en prend une )
Agravepasmon-K
Surement...

De tout facon les modeles goth de epiphone ne sont pas trés bons pour le metal, ca donne un son pouri.
Ca dois pouvoir se faire du metallica sur une epi LP standard, et puis une LP c telement plus beau qu'une explorer, lol
MarinaM
Agravepasmon-k a écrit :
et puis une LP c telement plus beau qu'une explorer, lol

+ 1000000000000000000000
In Dub
Eikichi
Metallina....je sais que t'aimes pas les Explorer....m'en fout d'abord!

une LP branchée dans un Randall, ça donne????????????????? si oui, héhéhé

mais bon, il parait que le manche est assez épais c'est pas trop dur à jouer?
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Fév 2005, 19:38
Droopy22 a écrit :
j avoue que mes grattes a manche collé ou conducteur je touche pas au truss rod , je me chie un peu dans le froc a lidée de le faire
par contre pour les autres (manche vissé) j ai moins d angoisse, ca me ferais mal au zgueg d en peter un, mais je me dit que c est toujours possible d en achter un autre (c est le cas d une Jaguar que l ancien proprio avait saccagé)

Bamon:
t es toujours en Mi avec 10/52 ??
sinon tu l accordes comment ??
accorder en DGCFAD ca pourrait le faire ? (-1 tons)
et 2 tons plus bas ? C G bB bE G C)

Je suis en Mi.
En fait le tirant change uniquement sur Mi/La/Re, sur les autres c'est standard.
Ca fait 10/13/17/30/42/52.
Mais aujourd'hui, j'étais chez Broc'n Roll Amiens et ils n'ont pas de Ernie Ball alors j'ai pris des DR Tite-Fit (10/13/17/30/44/52).
Moi j'aime bien sur une Les Paul c'est sympa pour faire du palm muting bien gras.
Et si tu veux t'accorder 1/2 ton en dessous ça fait pas "spaghetti".
Par contre sur mes Strat je mets du 10/46 parce que le diapason est plus long (sinon c'est tendu comme des cordes de piano !).
Shinjuku
Gibson Les Paul Tak Matsumoto (inconnu ici, mais une star au Japon, c'est d'ailleurs le seul "non anglophone" endorsé chez Gibson, avec mnt 3 modèles signatures différents, dont celui-ci).

Erable Quilted AAAA
Corps et manche Acajou
Touche palissandre
Inlays Abalone (rare chez Gibson)
Micro Custom TakBurst Special.

Le moins qu'on puisse dire... C'est qu'elle arrache la petite

Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Fév 2005, 19:43
Le binding est noir visiblement.
Ca fait classe !
Les repère en abalone c'est joli aussi (comme sur les LP Elegent il me semble).
Ca coute combien un petit bijou comme ça ?
Elle est à toi celle sur la photo ?
Eikichi
re:

et une epiphone LP standard branchée dans un Randall, ça donne pour jouer du metal??? désolé si j'insiste mais c'est demain que je vais acheter ma guitare apres 1 mois sans jouer
Shinjuku
Oui elle est à moi, ce modèle est fabriqué par le custom shop en série limité et uniquement pour le Japon... Donc ca vaut un prix certain...
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 11 Fév 2005, 19:50
Shinjuku a écrit :
Oui elle est à moi, ce modèle est fabriqué par le custom shop en série limité et uniquement pour le Japon... Donc ca vaut un prix certain...

J'imagine...
bigbear
Bamon a écrit :
bigbear a écrit :
Voila les miennes

C'est une quoi celle du milieu ?
Superbe !!

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur ton site et j'adore !
C'est vraiment le style de musique que j'aime.

Celle du mileu , c'est une classic premium plus de 1993 et la gold est une historic RI 57

Merci pour l'appréciation sur le site ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...