Format 000

simoncrase
Voilà, je voudrais savoir ce qu'apporte le format 000 sur les guitares acoustiques.. Peut-être de meilleurs aiguës?
Un vendeur m'a dit qu'il était destiné au picking, et inadapté au balayage. Etait-ce juste un argument parce qu'il n'en avait pas, ou est-ce une réalité. A quels style est-il destiné? D'autres marques que Martin le proposent-elles? voilà mais petites interrogations
trantesous
La principale caractéristique d'une 000/0M (petite caisse) est son volume d'air inférieur à une dreadnough, ce qui la rend dominante dans les mid et highrange. Parfait pour le fingerpicking et les mélodies. Très bonne présence mais pas de coffre.
Benoit de Bretagne
j'ai peur de paraphraser un peu, mais bon...
La Forme 000Martin est plus petite que la jumbo ou la Dreadnought donc donne un son plus intime, plus immédiat et plus équilibré avec beaucoup de clarté, par sa taille elle est plus confortable(quasi similaire à une Grand Auditorium mais avec une Forme proche de la 00). apres tout dépend de la guitare, elle peut avoir une bonne projection et valoir dautres "grosses' guitares... (ne pas confondre Volume et projection)

C'est vrai qu'elle est fort utilisée par les joueurs de fingerstyle, mais je pense qu'elle est au contraire hybride, ouverte à diférents style de musique,

benoit

site internet: http://bdebretagne.free.fr
banc d'essai de mon modèle Grand Auditorium 7cordes acoustique visible sur www.laguitare.com
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 06 Mai 2004, 15:54
je possède une taka 501s (electro). je crois que le format correspond au tien (plus proche d'une classique que d'une folk).
ce petit format t'apporte beaucoup de confort, et pénalise le "volume". C'est d'ailleurs pour çà que je la trouve particulièrement adaptée à son utilisation électro (je la joue en groupe).
pour ce qui est du son lui même, je le trouve très équilibré, elle est polyvalente (je l'ai depuis peu, mais je ne suis pas encore tombé sur des morceaux "injouables").
pour résumer, si tu dois jouer avec ou pour du monde, vise l'electro, sinon tu vas avoir du mal à te faire entendre. Mais une fois fait, que du bonheur!
melomelo
format 007

En ce moment sur guitare acoustique et électro...