Flamenco

slt, bon g des notions de solfège, je connais quelques règles de la guitare classique, mais je voudrais apprendre à jouer du flamenco, g pas trouvé de site pour apprendre ce style.
Aussi, dans le flamenco, les positions de la main droite sont plutôt spéctaculaires, et j'arrive pas à trouver une frappe spéctaculaire appropriée à ce style.
Ce que je vous demande, c que si quelqu'un voudrai bien m'aider et me donne quelque notions de flamenco et aussi à m'aider à trouver une frappe spéciale flamenco, et aussi, je voudrai savoir quelle sont les partitions que je dois travailler au début, juste pour me mettre à l'aise, merci d'avance!
acoustic91
Salut
tu aurais plus de succès dans la rubrique classique,encore que .....as-tu entendu Brian May (Queen) nous faire une démo flamenc sur une electrique?GEANT (je suis plus sur du morceau innuendo je crois?)
Lord Cerise
acoustic91 a écrit :
Salut
tu aurais plus de succès dans la rubrique classique,encore que .....as-tu entendu Brian May (Queen) nous faire une démo flamenc sur une electrique?GEANT (je suis plus sur du morceau innuendo je crois?)

C'est bien innuendo
Ca tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, mais c'est bien
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Matt007
  • Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le 10 Avr 2006, 22:30
flamenco-world.com; apaloseco.com
le méthode de manuel granados est pas mal. tu dois avoir un peu d'ongle(bie n dur...) le vernis mat existe...
olive73
  • Publié par
    olive73
    le 11 Avr 2006, 23:07
Pour commencer, tu pose ton pouce(main droite) sur la caisse juste au dessus de lacorde Mi grave et tu balai aller-retour avec un doigt (ou plusieurs)-(j'le fait avec index et majeur)...
Le plus dur est de choper le bon rythme.
tiens-moi au jus...

Vive le flamenco
Esprits libres, sauvons ce qu'il reste!!!
giliam
  • giliam
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    giliam
    le 15 Avr 2006, 00:33
olive73 a écrit :
Pour commencer, tu pose ton pouce(main droite) sur la caisse juste au dessus de lacorde Mi grave et tu balai aller-retour avec un doigt (ou plusieurs)-(j'le fait avec index et majeur)...
Le plus dur est de choper le bon rythme.
tiens-moi au jus...

Vive le flamenco

En fait la théorie veut que tu poses ton pouce sur la corde précédant celle où est jouée la corde la plus basse de ton accord.Si tu joues la corde de Mi grave, biensur, tu places ton pouce sur la caisse.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Mai 2006, 16:16
steelweather a écrit :
slt, bon g des notions de solfège, je connais quelques règles de la guitare classique, mais je voudrais apprendre à jouer du flamenco, g pas trouvé de site pour apprendre ce style.
Aussi, dans le flamenco, les positions de la main droite sont plutôt spéctaculaires, et j'arrive pas à trouver une frappe spéctaculaire appropriée à ce style.
Ce que je vous demande, c que si quelqu'un voudrai bien m'aider et me donne quelque notions de flamenco et aussi à m'aider à trouver une frappe spéciale flamenco, et aussi, je voudrai savoir quelle sont les partitions que je dois travailler au début, juste pour me mettre à l'aise, merci d'avance!

Le flamenco se transmet de bouche-à-oreille donc ne penses plus aux partitions ni aux tablatures c'est pipo, aucun guitariste flamenco n'a apris comme ça . Trouves toi un prof et prends des cours . Autre alternative, achettes toi des cassettes vidéo de chez "Encuentro-production", la numéro 1 de "Merengue de Cordoba" te donne toutes les infos sur les différentes techniques .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur guitare classique...