grumfinou a écrit :
Bonjour,
Je suis assez tenté par une FGN expert odyssey en touche maple. Pour les chanceux qui ont pu en essayer, comment se situe t'elle par rapport à une Fender american standard? Notamment les micros, leur niveau de sortie est t'il plutôt moderne? Comment le micro chevalet se comporte en grosse distorsion?
Salut
J'ai essayé 3 FGN expert odyssey chez Guitars Rebellion dont 2 en touche maple, soit celle en 2 tons sunburst, ash body, et l'autre bleue avec corps acajou table érable quilted sublime ....
Dans les 2 cas on est très très largement au-dessus d'une fender american. C'est ici du très haut de gamme et du custom shop, donc des bois sélectionnés, une construction custom shop, un assemblage de fou, un frettage juste impressionnant, avec le circle fretting systeme => frettes légèrement incurvées, et un polissage que j'ai rarement vu ailleurs même sur du très haut de gamme.
Le profil du manche est fin mais pas trop, le radius compensé 10-14.
Pour le son, c'est très très apporchant de la strat, les micros ne sont pas ultra puissant mais ils ont du grain, ça chante c'est ouvert et vraiment ça sonne très typé strat. C'est vraiment une excellente alternative à de la vraie fender strat.
Si l'on regarde aussi les tables quilted .......elles sont justes impressionnantes si on aime cela.
il y a a en plus sur ces modèles 2 mini-switch très pratiques et très bien placés qui permettent de splitter le humbucker (config HSS) et de passer directement sur le double bridge quelle que soit la position du sélecteur 5 positions => par exemple si l'on joue sur le micro grave (sélecteur en position 1)) et que l'on veut basculer rapidement sur le double pour un solo, pas besoin d'actionner le sélecteur, il y a juste à cliquer sur le mini switch correspondant.
Impressionnant ces grattes .....
J'ai acheté une neo classic, pour le moment pars assez de sous pour autre chose ......
J'ai essayé celles-ci :