Premier avis sur ma lp FNG
J'ai reçu la guitare avec housse et chose étonnante elle était très peu désaccordée, le réglage avait était fait.
La finition de cette guitare est très bonne, la teinte est plutôt vanille, ça ne ce voit pas sur ma photo, le poids est correct pour une lp, le manche en est en c (les autres modèles lp de la marque le manche est en u) elle est bien équilibrée et le vernis est agréable au toucher.
Alors visuellement c'est beau, qu'en est-il de la suite ?
Au niveau sonorité, je me suis branché sur mon Fender superchamp xd, ça ne sonne pas du tout comme un Gibson, ni Tokai (corée) le son est vraiment dynamique, ça a du punch ça peut-être étonnant au début, mais après quelques heures de jeu, j'ai vraiment apprécié cette guitare, en son clair comme en overdrive c'est musical...
Mon humble avis, si vous cherchez une lp au son typé Gibson sans les finances, Tokai serait plutôt une bonne option, ma FGN neo classic sonne plus ''moderne'' mais après une légère déception au début due au son ''punchy'' je constate qu'elle a sa personnalité et est vraiment agréable a jouer. Là ce sont mes impressions à chaud, je verrai par la suite et complèterai mon commentaire...