FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour la réponse !

En effet elle a l'air sympa, le burst est du plus bel effet ! Et si les micros s'orientent blues-rock années 70 (donc plutôt similaires PAF ?) ça commence à sentir bon.

Néanmoins, si vous deviez la comparer à une greco, de celles qu'on croise régulièrement en France (EG500, EG600, EG59 fin années 80), pour un prix sensiblement équivalent à cette Burny, que me conseilleriez-vous ?

Merci encore, bonne journée
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 22 Juil 2016, 11:08
J'ai une Burny équipée des VH-1 et je la trouve vraiment très bonne. Non pas parce que c'est la mienne, mais je la trouve bien orientée rock, crunch, micro typé PAF en effet, très bonne sensation dessus même si c'est subjectif.

Par contre mes VH-1 sont clairement identités par un petit autocollant sur le contour en plastique, à vérifier si s'en est bien. Après un autocollant ca se décolle, ca s'enlève etc...
Mais pour moi, je ne pense pas que tu prennes grand risque en t'orientant vers ce modèle

Je l'aurais peut être trouvé un chouilla chère? Judge' pourra surement nous en dire plus
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Entomber
Elle est très belle. Il y a eu plusieurs versions des VH-1, une très réputée, mais je n'ai jamais entendu dire que les autres soient mauvaises.
jugejackson
Il y a deux séries de VH1 :

- les premiers montés sur les Fernandes/Burny du tout début des années 80 (tresse métallique)
- ceux montées à partir de 1984 (fils en plastique)

Globalement les deux ne sont pas si éloignés même si les plus récents ont plus de niveau de sortie et sont plus orientés "rock".

Gotoh produisait plusieurs micros : les VH2 et VH4 sont aussi pas mal monté sur les répliques Gibson de chez Fernandes.
J'ai bien aimé les VH2 qui étaient montés sur la RSA80 que j'ai eu, je les trouvais plus proches d'un PAF que les VH1.

Les Fernandes/Burny de cette époque restent d'excellentes guitares pour le tarif où l'on peut les trouver (moins de 700€). Les meilleurs que j'ai eu étaient celles du milieu des années 80, celles du début des 90's ont des vernis différents ou plus épais (tout en étant relatif bien sûr...).
jugejackson
sergioleone01 a écrit :
Bonsoir à tous,

Je m'intéresse depuis peu aux Les Paul MIJ et je suis tombé sur cette annonce :

https://www.zikinf.com/annonce(...)00922

Que pouvez-vous m'en dire ? Je joue principalement du blues typé Peter Green, Led Zeppelin, Cream.... Ca le ferait avec les micros "VH-1" ?

Par ailleurs le prix est-il justifié ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Le prix est correct, la guitare à l'air en bon état.

Pour répondre à ta question concernant les Greco. Les profils de manche sont plus épais sur les EG59 (pas non plus une énôooorme différence mais elle est là). Je trouve les lutheries des Greco un peu mieux faites mais ça c'est mon avis purement personnel.

Dans l'annonce, il est écrit "table érable massive", je pencherais plutôt pour un placage (à vérifier mais ces modèles ont un placage en général) même si ça ne change rien au son.

Les micros seront bien dans le registre que tu joues, ils sont satisfaisants. Sauf si tu es à la recherche d'un grain bien particulier, il ne sera pas nécessaire de les changer.

Si tu peux l'essayer, c'est le mieux à faire je pense !
Merci à tous pour vos réponses super complètes. Ca m'aide à y voir plus clair.

Effectivement le mieux c'est d'essayer et en l'occurence il y a sur zikinf quelques greco que je devrais pouvoir voir de mes propres yeux.

Par contre pour cette burny qui me fait de l'oeil ça risque d'être un peu plus compliqué, je crains devoir me contenter d'infos et de photos !

Mais apparemment entre greco et burny il n'y a pas de mauvais choix donc l'une ou l'autre marque je vais me retrouver avec une bonne Les Paul et ça ça fait plaisir !

Merci encore pour vos réponses, je vous tiens au courant
Salut à tous, comme promis je reviens vers vous.... sans la burny malheureusement. Elle avait déjà été vendue lorsque j'ai contacté le proprio... Je pense me tourner vers l'une nombreuses Greco qui sont actuellement en vente sur Zikinf. Il y en a deux trois qui n'ont pas l'air mal !
Aristophane
hello, je déterre ! J'ai vu une burny rlc ( lp custom 3 pickups) du milieu des années 80, je me demandais si ça valait le coup comme alternative pas trop chère à une gibson, mais surtout par rapport à de la prod japonaise actuelle ( edwards, bacchus...)
merci !
jugejackson
Aristophane a écrit :
hello, je déterre ! J'ai vu une burny rlc ( lp custom 3 pickups) du milieu des années 80, je me demandais si ça valait le coup comme alternative pas trop chère à une gibson, mais surtout par rapport à de la prod japonaise actuelle ( edwards, bacchus...)
merci !

Dans les 600/700€, tu en auras pour ton argent.
la benouze
salut a tous!

ça coterait dans les combien une les paul Custom Burny?
Entomber
la benouze a écrit :
salut a tous!

ça coterait dans les combien une les paul Custom Burny?

ça dépend du modèle.
J'ai pour habitude de penser que la réf correspond +/- au prix d'occase max en euros (pondéré par la cote de la marque, de la période, etc... mais ça donne un ordre de grandeur).
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Hello! J'ai repéré une Burny (china) RLC60 AF (version ace frehley)
que valent les chinoises? bof ?bien ?
thx
manu80
  • manu80
personne ?
Entomber
Jamais testé perso.
J'ai entendu dire qu'elles avaient un très bon rapport qualité/prix.

Après, comparées aux MIJ il y aurait a priori un écart, mais de quel ordre, aucune idée.

De toutes manières, comme toujours en matière de guitares, il faut se méfier des généralités car si mettre une certaine somme garantit normalement un minimum de qualité et de savoir faire, cela n'empêchera pas une gratte pas trop chère de sonner mieux ou d'être plus adaptée à ton jeu qu'une autre hors de prix ou d'une marque/série très cotée.
manu80
  • manu80
Elles sont dans les 580 balles.
Bon apres les micros j'attends pas des merveilles mais de ce que je peux voir ca a lair bien fini en effet...
Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...