FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 28 Mar 2015, 13:58
Mince j'avais pas vu que tu avais édité ton poste

Si si c'est bien une photo des miens, mais sur le côté du potard il n'y à que 3 d'indiqué. Sur le dessus en effet il y a 97 k.

A partir des infos que je trouve sur ce 97 k, cette Burny semble bien être de 89
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jugejackson
C'est tout à fait plausible, ça recoupe les informations sur les potards.
Le Diamond sur la tête est de quel type ? Gibson ou celui modifié ?
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 28 Mar 2015, 14:19
C'est celui modifié :

En fait ca ne doit pas être 89 car la 89 à des VH3 d'après le catalogue et les miens sont clairement identifiés comme des VH1, du coup je pencherais sur 90
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jugejackson
Si le potard est daté de 1989, la guitare peut être de 1990, je ne pense pas que tous les potards soient écoulés car ils devaient avoir des stocks.
Stone G.
Hello,
Je vais essayer cette LP ce soir :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Le vendeur annonce que la guitare serait de 1983 avec des VH1, mais si on en croit japanguitars.co.uk, les VH1 n'apparaissent qu'en 1985 :
1983-1986 Les Pauls
In the 83 catalogue the guitars are exactly the same as in the 82 catalogue, and the pickups are still the L8000, L8001 and L8002 vintage pickups. In this catalogue the VH1 pickup appears for the first time, not in a guitar, but as a replacement pickup. These pickups was rather expensive 12.000 Yen for one pickup!!. No wonder they didn’t put these pickups in the 50.000 Yen RLG 50, but many sellers on E-bay and in Japanese guitar shops still incorrectly call the RLG 50 pickups VH1´s.
In the 1985 catalogue the VH1´s appear for the first time in a guitar.

La vérité est ailleurs ?
Merci.
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 10 Nov 2015, 18:27
Salut!

J'ai la même si ce n'est que la mienne est de 1990.
La mienne à des VH-1 mais ceux ci sont clairement identifiés sur le contour du micro comme ceci (petit autocollant doré):

Du coup, fais attention, pas sur que ces micros soient bien des VH-1
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Stone G.
Hello,
Je suis allé la voir, Le logo Burny est blanc , les micros ont des fils gris et les potentiomètres ne sont pas gravés, et pas d'autocollants sur les rings mais bon z'ont pu s'enlever avec le temps... Sinon elle sonne terrible et les micros envoient vraiment, le micro manche est bien rond et le chevalet bien harsh. Bref une bonne LP, reste le prix qui même si elle n'est pas de 83 est correct ?
Moulo
  • Moulo
  • Publié par
    Moulo
    le 10 Nov 2015, 20:46
Perso je trouve le prix correct, elle a l'air en bon état (tu confirmes?).
Mais bon attends peut être l'avis de plusieurs possesseur.
De plus, il fournit avec un case en dur. C'est toujours bien !

Perso j'ai payé la mienne un peu plus chère avec la housse d'origine (souple en cuir, pas en dur), du coup...
J'aurais du mieux négocier mais bon, elle était de mon année de naissance et vu comme elle sonne, je ne regrette absolument pas !

Petite astuce, si tu veux essayer de la dater avec plus de précision, tu peux regarder la forme du logo custom, du cache truss rod etc et comparer ca aux catalogues Burny qui sont toujours dispos en ligne! En plus, tu peux aussi regarder sur le côté des potards, il y a un petit serial qui te donne l'année de fabrication du potard. L'année de fabrication de la gratte ne doit donc pas en être loin
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jugejackson
Stone G. a écrit :
Hello,
Je vais essayer cette LP ce soir :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Le vendeur annonce que la guitare serait de 1983 avec des VH1, mais si on en croit japanguitars.co.uk, les VH1 n'apparaissent qu'en 1985 :
1983-1986 Les Pauls
In the 83 catalogue the guitars are exactly the same as in the 82 catalogue, and the pickups are still the L8000, L8001 and L8002 vintage pickups. In this catalogue the VH1 pickup appears for the first time, not in a guitar, but as a replacement pickup. These pickups was rather expensive 12.000 Yen for one pickup!!. No wonder they didn’t put these pickups in the 50.000 Yen RLG 50, but many sellers on E-bay and in Japanese guitar shops still incorrectly call the RLG 50 pickups VH1´s.
In the 1985 catalogue the VH1´s appear for the first time in a guitar.

La vérité est ailleurs ?
Merci.

C'est une guitare de fin 80's/début des années 90. Impossible qu'elle soit de 1983, le split diamond de la tête était identique au Gibson à cette époque.
Stone G.
Ok merci pour vos avis, effectivement le split diamond ne correspond pas à une 83, c'est ce que j'ai dit au vendeur mais elle lui a été vendu comme une 83 donc je n'ai pas insisté, et les VH1 en fil gris confirmeraient qu'il s'agit plus d'une fin 80/début 90. Donc le prix reste correcte ? Sachant qu'elle est en très bon état, qu'elle semble d'origine et qu'elle sonne bien, et le case est un Gator en mauvais état donc j'aurai préféré la housse d'origine.
jugejackson
Stone G. a écrit :
Ok merci pour vos avis, effectivement le split diamond ne correspond pas à une 83, c'est ce que j'ai dit au vendeur mais elle lui a été vendu comme une 83 donc je n'ai pas insisté, et les VH1 en fil gris confirmeraient qu'il s'agit plus d'une fin 80/début 90. Donc le prix reste correcte ? Sachant qu'elle est en très bon état, qu'elle semble d'origine et qu'elle sonne bien, et le case est un Gator en mauvais état donc j'aurai préféré la housse d'origine.

Il y a un tas de vendeurs qui n'y connaissent hélas pas grand chose, d'ailleurs c'est assez difficile de tout connaitre sur les mij (et d'en faire le tour de la question).

Pour une RLC70/75, ça doit se vendre dans les 600€, ça ne vaut pas plus.
Stone G.
Hello,
Bon le vendeur ne voulait pas baisser son prix, donc j'ai laissé tomber, pas grave je pense me consoler avec la Greco EG500C en vente sur le forum en ce moment...
jugejackson
Stone G. a écrit :
Hello,
Bon le vendeur ne voulait pas baisser son prix, donc j'ai laissé tomber, pas grave je pense me consoler avec la Greco EG500C en vente sur le forum en ce moment...

Tant pis pour lui...
C'est une bonne alternative je pense, les Greco ont une excellente qualité de fabrication.
denrique
Hello !

Je vends ma stratocaster Fernandes de 1976 ici même : https://www.guitariste.com/for(...).html

C'est une très bonne guitare, le son des micros est vraiment super : aussi bien le micro manche que le chevalet. Et j'aime aussi le micro milieu couplé ou non avec le micro manche, pour les rythmiques.

Elle est bien conservée, comme vous pouvez voir. C'est juste que j'aimerais essayer un manche un peu plus moderne et une touche palissandre et que je ne peux pas me permettre de tout garder...

N'hésitez pas à me contacter !

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...