FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Si c'est que la guitare, ça va encore... Parfois c'est la famille.

mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
ca vaut quoi une burny blackbeauty 1989 niveau lutherie, micros, sensations en general??

J'ai toujours voulu me prendre une Gibson Blackbeauty vintage, mais la on me propose cette burny, je suis curieux donc :=)

Merci.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
Entomber
mica51 a écrit :
ca vaut quoi une burny blackbeauty 1989 niveau lutherie, micros, sensations en general??

J'ai toujours voulu me prendre une Gibson Blackbeauty vintage, mais la on me propose cette burny, je suis curieux donc :=)

Merci.

Si tu peux l'essayer n'hésite pas.

Comme toujours, on ne peut pas tirer de généralité universelle, une guitare étant toujours différente d'une autre, mais les Burny sont en général plutôt "grasses" et résonnantes.
mica51
  • mica51
  • Custom Méga utilisateur
Merci, je vais voir si le mec vit pas trop loin pour la voir effectivement, le poids me fait un peu peur aussi, au-dessus de 4,3kg je prends pas...
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"
joeydeedeemarky
salut .. j'ai une Sg Burny replique de la custom (dites les paul) de 1963 3 micros , accatillage doré , diamant replique de la Gibson , , elle est du debut des années 80 , c'est une vraie Law Suit , ca vaut combien a peu pret , SVP???j'ai fait de nombreuses recherches sur le net et j'ai absolument rien trouvé , les seul sg que j'ai vues avait le diamant "Burny" et etaient plus recentes , merci
jugejackson
joeydeedeemarky a écrit :
salut .. j'ai une Sg Burny replique de la custom (dites les paul) de 1963 3 micros , accatillage doré , diamant replique de la Gibson , , elle est du debut des années 80 , c'est une vraie Law Suit , ca vaut combien a peu pret , SVP???j'ai fait de nombreuses recherches sur le net et j'ai absolument rien trouvé , les seul sg que j'ai vues avait le diamant "Burny" et etaient plus recentes , merci

600/700€ je dirais.
joeydeedeemarky
jugejackson a écrit :

600/700€ je dirais.

merci Juge c'est exactement le prix que je l'ai reprise (690 euros) mais a l'instinc .. c'est sympa de m'avoir repondu si vite!
joeydeedeemarky
du coups si elles sont toutes comme celle que j'ai niveau son ,prise en main .. ca en fait des guitares irréelles niveau qualité prix ...
le numero de serie se trouve ou??? sur la mienne il est bien planqué ahah
Entomber
du coups si elles sont toutes comme celle que j'ai niveau son ,prise en main .. ca en fait des guitares irréelles niveau qualité prix ...

Bienvenue dans le monde de la MIJ des 80's de qualité!
(Sans tomber dans le très haut de gamme qui tombe dans des prix bien moins intéressants).

Et sinon, les Burny de cette époque ont rarement de serial, mais je pense que le plus souvent c'est dans la cavité du neck pickup.

A part ça pour info les têtes diamond sur les Burny ça doit aller jusqu'à 86-87 de mémoire.
jugejackson
le numero de serie se trouve ou??? sur la mienne il est bien planqué ahah

Pour en avoir eu un paquet de cette période entre les mains, la qualité est assez constante mais ça reste le début et le milieu des années 80 le meilleur. Dans le début des années 90, c'est moins bien mais ça reste tout de même très bon.

Tu as des numéro de série dans les cavité micro (sur certaines mais pas toutes)
joeydeedeemarky
niveau gamme , sa se situe ou ? parce que j'ai une "vraie" SG , ca la met d'equerre clairement et a tous les niveaux...
moi j'ai la vraie tete Custom comme une les paul 1963 on se comprends.. pas le diamond bizarre qui est beaucoups plus repandu
je suis etonné , j'avais une 335 Greco dont la qualité etait enorme mais les Gibby sont souvent enormes aussi ...

enfin , ma moseste contribution sera : c'est DE LA BALLE , et je m'enthousiame rarement..
jugejackson

Ce genre de guitare était dans les 50000/80000 JpYen, autant dire pas les modèles les plus chère chez Fernandes à l'époque.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 26 Mar 2015, 14:18
Perso je suis bien content de la mienne aussi. C'est une LP custom noir de tout début 90. Bonne prise en main, des micros VH1 typé PAF très agréable aussi, vraiment une bonne guitare.

Je n'ai jamais essayé de SG Burny, mais ça doit être tout aussi bon!
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Entomber

...moi j'ai la vraie tete Custom comme une les paul 1963 on se comprends.. pas le diamond bizarre qui est beaucoups plus repandu.

Tout comme chez Greco, il y a eu plusieurs types de split diamonds.

Le diamond "traditionnel" type Gibson (dont je parlais, en vigueur jusqu'à 86 ou 87):

Le diamond en "éclair", arrivé ensuite:

Il y en a peut être un autre mais je peux confondre avec Greco.
Ensuite ils ont mis un truc qui ne ressemble plus du tout au diamond.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Moulo
    le 26 Mar 2015, 20:05
Exact, et il y a aussi différente forme de cache truss rod.
Il y a ceux des photos de Entomber mais aussi de ce type:

Tout ça permet de dater à peu prés les Burny
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
joeydeedeemarky
ah la mienne est donc des 70 ... (cache truss numero 2 , une pure law suit )

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...