FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
Et hop je re-rejoins (je fus possesseur de 3 burny) le club avec une Fernandes Ravelle Deluxe mic de 2008. Je l'ai choppé pour la modique somme de 70 euros. Je l'ai acheté à un batteur, elle appartenait à son frère qui joue dans un groupe de métal londonien qui a apparemment une bonne réput ici (complètement oublié le nom du groupe par contre). Bref, vendu à ce prix car son frère lui a donné cette gratte sans potard ni jack, du coup il voulait s'en débarrasser par flemme de tout remettre. Donc en gros elle était fourni sans potard ni jack, avec des micro ibanez inf3 et 4 (donc naze), avec un switch, 2 pickup ring crème et un noir,2 boutons type les paul gold top, 1 pickguard crème type gibson et celui d'origine noir troué, le fascicule, truc d'authentification etc, bref il avait rien jeté a part les micro d'origine (seymour duncan) et potard/jack. Et en plus j'ai aussi le flightcase qui va avec

Tout ça pour dire que ça tombe super bien vu que je n'aurais de toute manière pas gardé l'elec ni les micro, et que je voulais un peu modifier la gratte.

L'accastillage est de bonne qualité, nickel mais avec une couche noir que je n'aime pas. Idem pour les mécaniques, des grover en nickel recouvert de noir.

Niveau changement, je compte refaire l'elec en entier, donc j'ai commandé 2 pots CTS 500k, un jack switchcraft et un switch switchcraft. Egalement commandé un pickup ring crème pour le micro chevalet un peu plus petit que celui que j'ai qui est un peu trop haut. Des pointeurs pour les potards(comme sur les les paul), un cache truss rod style gibson mais sans rien dessus parce que j'adore et que j'en mets sur toute mes grattes.

Pour les micros je me suis pas vraiment décidé encore, j'hésite entre un set de jess loureiro ou un peu plus "cheap" et moins cher (j'ai raté un set de tokai hier sur ebay, pour 20euros). En tout cas ce qui est sur c'est que je les veux avec capot nickel.

Comme je n'aime pas l'accastillage en noir et les méca idem, j'ai tout poncé pour retrouvé le nickel dessous, ce qui donne en plus un petit coté patiné que j'aime beaucoup. Je vais changer le stop bar par un faber en alu que j'ai. Je voulais aussi changer le bridge mais les insert sont un chouilla différent donc du coup ça passe pas (doit me manquer un demi millimètre).

Bref, ça donne ça pour l'instant, en attendant de recevoir le reste :

Avant :

Après :

La table en érable de bonne épaisseur :

La suite au prochain épisode
redtommy
je découvre la marque, mais je trouve peu d'infos dessus..

que vaut les modèles monterey et ravelle par rapport à tokai ou edwards qui je pense seront plus en rapport qu'une gibson ?

merci
LesPaulJunior
Très belle, par contre pour le prix, il peut se toucher!

C'est une Burny coréenne. Je dis pas que ça sonne pas (j'en ai jamais essayé une), mais à ce prix tu trouves une FLG90 ou une RLG90 des années 80 (corps en une pièce, vernis nitro...)
l
redtommy
j'aimerais bien trouver ces guitares que tu cites et à ce prix !! ( en france évidemment ! )
redtommy
une burny super grade rlg90 de '88 sûrement, qu'est ce que ça vaut ?
LesPaulJunior
dans les 700-800 euros selon l'état.

Attention à bien s'assurer que c'est une RLG90. Les RLG70 et 50 sont aussi d'excellentes guitares, de superbes machines à riffs, mais avec un corps en plusieurs pièces, et un vernis polyuréthane.

Pour les reconnaitre en photo: il faut regarder dans la cavité électronique, les RLG90 ont des cables tressés, "braided" (comme sur les Gibson) alors que les RLG70 et RLG50 ont des cables simples avec une isolation en plastique.

quoiqu'il en soit, peut importe le modèle, Les LP Burny des années 80 sont toutes des guitares de dingue. J'en ai jamais essayé de mauvaise, sur 7 exemplaires testés, et niveau son elles étaient toutes soit excellentes, soit exceptionnelles.

Je les aime tellement que j'en ai 3. Et jusque là je ne jurai que par les Gibson dont je possédait plusieurs guitares.
l
600mostro
Salut,
Avis aux connaisseurs
Une Es 335 model rsa 65 cr ça vaut quoi?
Y'en a une sur la bay mais j'aimerai savoir se que cela vaut avant d'enchérir
jugejackson
600mostro a écrit :
Salut,
Avis aux connaisseurs
Une Es 335 model rsa 65 cr ça vaut quoi?
Y'en a une sur la bay mais j'aimerai savoir se que cela vaut avant d'enchérir

C'est une chinoise et récente donc rien à voir avec les japonaises produites avant, même si ça n'a pas l'air trop mal d'après les quelques retours que j'ai pu lire.
600mostro
Ok merci jugejackson de toute façon depuis ma question les enchères se sont terminées....
Mais j'aurais pas franchis le cap (photo de mauvaise qualité)je préfères attendre et voir si possible de trouver une ES 335 MIJ pour 700€ que se soit (Epiphone,OBG,burny,tokai .....)
jugejackson
700€, c'est vraiment le minimum pour une ES mij, tu peux aussi chercher dans les Yamaha SA mij (SA700, SA1000, SA1200) qui sont des guitares de très bonne qualité.
batteurfun
hello
où acheter une burny floyd?

autre question: qu'est-ce que le micro neck des fernandes avec sustainer sans utiliser le sustainer?
ça vaut un sh1?
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
batteurfun
hello
où acheter une burny floyd?

autre question: qu'est-ce que le micro neck des fernandes avec sustainer sans utiliser le sustainer?
ça vaut un sh1?
-batteur
et un peu bassiste aussi

308NATO
Pour info...Y'a une Greco RR en vente en ce moment sur le fofo
Entomber
J'allais le dire. C'est un Kahler mais la gratte ne doit vraiment pas être dégueu.
batteurfun
parce que sinon, faut aller sur des sites US et avec les douanes, tout ça, je connais pas
-batteur
et un peu bassiste aussi

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...