Et hop je re-rejoins (je fus possesseur de 3 burny) le club avec une Fernandes Ravelle Deluxe mic de 2008. Je l'ai choppé pour la modique somme de 70 euros. Je l'ai acheté à un batteur, elle appartenait à son frère qui joue dans un groupe de métal londonien qui a apparemment une bonne réput ici (complètement oublié le nom du groupe par contre). Bref, vendu à ce prix car son frère lui a donné cette gratte sans potard ni jack, du coup il voulait s'en débarrasser par flemme de tout remettre. Donc en gros elle était fourni sans potard ni jack, avec des micro ibanez inf3 et 4 (donc naze), avec un switch, 2 pickup ring crème et un noir,2 boutons type les paul gold top, 1 pickguard crème type gibson et celui d'origine noir troué, le fascicule, truc d'authentification etc, bref il avait rien jeté a part les micro d'origine (seymour duncan) et potard/jack. Et en plus j'ai aussi le flightcase qui va avec
Tout ça pour dire que ça tombe super bien vu que je n'aurais de toute manière pas gardé l'elec ni les micro, et que je voulais un peu modifier la gratte.
L'accastillage est de bonne qualité, nickel mais avec une couche noir que je n'aime pas. Idem pour les mécaniques, des grover en nickel recouvert de noir.
Niveau changement, je compte refaire l'elec en entier, donc j'ai commandé 2 pots CTS 500k, un jack switchcraft et un switch switchcraft. Egalement commandé un pickup ring crème pour le micro chevalet un peu plus petit que celui que j'ai qui est un peu trop haut. Des pointeurs pour les potards(comme sur les les paul), un cache truss rod style gibson mais sans rien dessus parce que j'adore et que j'en mets sur toute mes grattes.
Pour les micros je me suis pas vraiment décidé encore, j'hésite entre un set de jess loureiro ou un peu plus "cheap" et moins cher (j'ai raté un set de tokai hier sur ebay, pour 20euros). En tout cas ce qui est sur c'est que je les veux avec capot nickel.
Comme je n'aime pas l'accastillage en noir et les méca idem, j'ai tout poncé pour retrouvé le nickel dessous, ce qui donne en plus un petit coté patiné que j'aime beaucoup. Je vais changer le stop bar par un faber en alu que j'ai. Je voulais aussi changer le bridge mais les insert sont un chouilla différent donc du coup ça passe pas
(doit me manquer un demi millimètre).
Bref, ça donne ça pour l'instant, en attendant de recevoir le reste :
Avant :
Après :
La table en érable de bonne épaisseur :
La suite au prochain épisode