Ben en fait, la petite nouvelle, celle qui a l'air magnifique, est effectivement magnifique. elle sonne tres tres bien, mais peut être avec un poil moins de corps que l'autre. En fait, la première est de 78, elle a vécu, j'ai changé le micro aigue est c'est vraiment un vrai bonheur, j'ai fait mes derniers concerts dessus et elle remplace peu à peu ma DNG, une guitare de luthier que j'ai fait réaliser sur mesure...
c'est dire ...
la nouvelles est plus jeune, elle date apparement de 90 mais elle a l'air quasiment neuve, pas une seule trace sur le vernis hormis un pôil sur la tete... le smicors sont excellent (pas trop puissant, assez vintage dans l'esprit) mais je pense que je vais leur ajouter des capot pour réchauffer un peu le hardeur (tendance a briller beaucoup...) et puis elle est un poil moins épaisse que l'autre, donc un poil plus légère .. et pizarement, je commence a préférer les guitares lourdes...
Bon, je vais vraiment l'essayer demain soir en repete... (1 semaine que j'attends ca ...) et dans 8 jours en concert ... donc vous en saurez un peu plus, apres ca , elle ira faire une cure chez DNG, histoire de mettre un tirant d'homme et de remplacer le 9-42 par un bon 11-52.
enfin, elles ont toutes les deux leur perosnalité, la première est une Burny made by Tokai, l'autre une "vraie" burny.
je ne cesserai de le dire : mon pote a une vrai Gibson, je ne l'echangerai pour rien au monde contre l'une de ces guitares....