Fender : tout pour l'identification (edit/recap : post N°3)

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kinai
  • kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le 07 Mai 2005, 16:49
Tu peux peut-être connaitre la date de fabrication en démontant le manche. Une date est écrite au crayon au niveau du talon (comme à l'époque). c'était le cas sur la mienne en tout cas.
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
JuliusPuech
ouaip... ça donne une indication sur la date mais chez fender, les manches sont fait dans un coin de l'usine, les coprs dans l'autre, etc... Ensuite toutes ces pièces sont placées dans des grands bacs et les personnes chargées de les assembler se soucient peu de faire corroborer les époques de chaque pièce. En gros, tu peux avoir un manche de 86 qui est resté pendant deux au fond du bac avant d'être assemblé en 88 avec un corps fraîchement sorti du vernissage !

Disons qu'il est improbable de trouver un manche et un corps qui auraient 10 ans d'écart, mais un ou deux ans (voir trois m'a-t-on dit) c'est fréquent !
Clapton is God
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 12 Mai 2005, 12:08
Urso a écrit :
pepeblues a écrit :
www.fender.com/resources

Justement, dans cette section, je trouve tout sauf des informations concernant les caractéristiques des guitares par année

voila :

http://www.stratcollector.com/(...).html
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
JuliusPuech
super sitee teddy111 ! une vrai mine et le tout en image ! dommage que ça s'arrête à la fin de l^ère CBS mais bon ça recense quand même toutes les modifications des strats année par année sur une période de 30 ans !
Clapton is God
Urso
  • Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le 12 Mai 2005, 16:20
JuliusPuech a écrit :
Disons qu'il est improbable de trouver un manche et un corps qui auraient 10 ans d'écart, mais un ou deux ans (voir trois m'a-t-on dit) c'est fréquent !

Sur les modèles récents, c'est la date qu'il y a sous le pickguard qui est correcte.

teddy111 a écrit :
Urso a écrit :
pepeblues a écrit :
www.fender.com/resources

Justement, dans cette section, je trouve tout sauf des informations concernant les caractéristiques des guitares par année

voila :

http://www.stratcollector.com/(...).html

Regarde la page 4, j'ai déjà donné ce lien
JuliusPuech
Je rajoute le lien vers le post très instructif de Deubeuliou : *

https://www.guitariste.com/for(...).html

bon ben je crois qu'on a à peu près fait le tour ! En tout cas grace aux lectures aux liens et aux différentes interventions de vous tous je suis maintenant incolables sur les spécificités fender (enfin presque !) !!!

merci à tous
Clapton is God
pepeblues
kinai a écrit :
Pour les RI, en fait ce sont des chiffre qui s'accumulent, il n'est pas possible de déchiffrer l'année (il faudrait des listes qui ne sont pas disponibles)

par exemple, ma strat RI '62 de 1998 avait pour n° de série V101723

j'imagine que la production doit se passer comme à l'époque : il y a le tas de plaque avec le n° de sérien et on les monte sur les guitare comme elles viennent...

De plus je crois que la FMIC (après CBS) a repris les n° de série V à zéro à l'ouverture de l'usine de Corona.

Exact!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
JuliusPuech a écrit :
ouaip... ça donne une indication sur la date mais chez fender, les manches sont fait dans un coin de l'usine, les coprs dans l'autre, etc... Ensuite toutes ces pièces sont placées dans des grands bacs et les personnes chargées de les assembler se soucient peu de faire corroborer les époques de chaque pièce. En gros, tu peux avoir un manche de 86 qui est resté pendant deux au fond du bac avant d'être assemblé en 88 avec un corps fraîchement sorti du vernissage !

Je me demande où tu vas chercher tout ça??? Quelle culture!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur guitare électrique et Fender...