Ma petite contribution dans le sujet tele 52+arnaque:
Je venais d'avoir 18 ans, je ne sentais pas bon le sable chaud mais j'avais très envie d'une tele...
Un gars dans la classe d'un pote en vendait justement une et j'ai pu la recuperer pour tester une journée, après vous allez pouvoir me dire si c'était une affaire ou une arnaque:
Niveau corps c'était une reissue 52, couleur orangée et plaque noire
Le manche était pas d'origine, c'était un manche des 70s, carrement pas la même couleur que le corps et surtout mal placé: le migrave sortait quasiment de la touche et frisait comme c'est pas permi (ma guitare principale est comme ça mais un peu moins pire...)
Niveau son elle était sympa, sur le vox canal normal à fond c'était sympa....
Le gars en demandait 3000F
Pourquoi je l'ai pas pris???
La couleur orangée faisait trop "fausse", bois vieilli artificiellement, ça tenait pas la comparaison à coté de la couleur naturelle de ma guitare.
Mais surtout j'avais peur d'une arnaque, genre un manche avec le logo fender monté sur une squier....
Avec le recul je me dis que j'ai du louper une occase, parceque les squier des 80s sont, parait il, pas mal, surtout les reissues..en plus à part le mi grave qui déconnait, le son était pas mal, pour moi qui était dingue du son du premier zeppelin et de bertrand cantat
you've gotta trust in yourself for one minute each day!