Fender Télécaster standard (Mexique)

Forum Fender
Forums
titou44
  • Publié par
    titou44
    le 30 Janv 2004, 10:12
Voilà, je joue du Rock, Punk Rock, Grunge, et autre style dans le même genre, et je voudrai savoir un peu comment uneTélé sonne... voilà, on parle des strats, mais la Télé, je connais pas du tout...
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
sushi_bar
pour ce que tu joue ce n'est pas tellement approprié... il y a des micro simple sur les telecaster. toi il te faudrait en tout cas un double en chevalet...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
grogro
  • grogro
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    grogro
    le 30 Janv 2004, 10:26
ca peut creer un style en meme temps 80
J'assume aujourd'hui d'être collectionneur :)
sushi_bar
sa peut... mais sa dépend quel genre de punk il veut faire

par contre jouer du nirvana avec un simple... je sais pas... sa dépend des personne a ce moment la... moi j'aime bien le son des simple... tranchant et tout...
Orange amps
Duesenberg Guitars

grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 30 Janv 2004, 10:32
moi aussi )))))
(il est content grogro)
Hemlock
  • Publié par
    Hemlock
    le 30 Janv 2004, 10:38
je te conseille une gratte a 2 humbucker
apres je ne sais pas les quel ...
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 30 Janv 2004, 10:48
malgre tout retour au serieux c est vrai que la tele c est un peu magnifique en sons clair blues et country (mais quelqu un joue t il du country ici )))) ) mais y a plus "puissant" pour faire du grunge
les vieilles guitares ca doit sonner
en plus ca peut se trouver pas si cher (faut fouiner mais ....) si tu veut pas LA jaguar ou LA jazzmaster ...etc ...a la mode dans cette musique
dafi
  • dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le 30 Janv 2004, 11:08
Avis totalement contraire pour moi. Si j'avais à faire du punk, je le ferais avec une tele. Tu peux tout faire avec un tele ! Ensuite quand j'entends que pour faire du Nirvana faut des doubles, je voudrais juste dire que Kurt à quand même pas mal tourné avec des mustang, et jusqu'à preuve du contraire ce sont des simples... (je sais après il a monté un double eJB n bridge etc...).

Mais encore une fois c'est un avis
sergiogibson
titou44 a écrit :
Voilà, je joue du Rock, Punk Rock, Grunge, et autre style dans le même genre, et je voudrai savoir un peu comment uneTélé sonne... voilà, on parle des strats, mais la Télé, je connais pas du tout...

tien sinteresant, c'est le premier sujet sur la strat, j esais pas si kelkun connait cette guitare????
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
grogro
  • grogro
  • Publié par
    grogro
    le 30 Janv 2004, 11:21
sergiogibson a écrit :
titou44 a écrit :

tien sinteresant, c'est le premier sujet sur la strat, j esais pas si kelkun connait cette guitare????
euh non la en locurence c est de tele qu il s agit mais .....
gibson je serais toi je crerait mon propre post sur la strat ....)
sushi_bar
mais a par sa c vrai qu'on peut tout faire avec une télécaster...
Orange amps
Duesenberg Guitars

titou44
Je trouve que les doubles ça a un son trop rond... En fait, je cherche un son hyper agressif, pas trop rond. Je sais pas trop comment expliquer... C'est clair que Kurt a pas mal utilisé les Jaguar et Mustang, c'est pour ça que je me pose des questions sur les simples bobinages.
Guitariste cherche groupe pour jouer sérieusement sans se prendre au sérieux sur Nantes.
Influence rock/metal varié et ouvert !
Polite
  • Polite
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Polite
    le 26 Nov 2008, 21:39
Gros déterrage 4 ans apres

Sa serai pour savoire si cette télé est bonne pour reprendre la guitare sur de bonne bases pour un style British style The Who par exemple,ou si une Squier classic vibe tele ,moin chere, serai suffisante voire mieu pour ça.
Problem Child
Bah Pete a joué sur une Tele donc ça devrait aller, un pote a une CV Tele 50s, et la finition est nickel, par contre je ne l'ai pas testé! Il l'a acheté sur dv247.fr, à environ 270€.

Moi j'ai acheté une CV Strat 50s (sur dv247 aussi) je me remet à la guitare doucement, et elle est nickel aussi, super série les CV!

Après faut savoir ce qu'il y a derrière... l'ampli est important!
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 27 Nov 2008, 10:55
Polite a écrit :
Gros déterrage 4 ans apres

Sa serai pour savoire si cette télé est bonne pour reprendre la guitare sur de bonne bases pour un style British style The Who par exemple,ou si une Squier classic vibe tele ,moin chere, serai suffisante voire mieu pour ça.

La Tele Standard Mexico risque d'être un peu plus "neutre" que la Squier, qui devrait avoir une personnalité Tele un peu plus marquée. En revanche peut-être la Squier vieillira un peu moins bien (et encore, c'est pas dit...). Personnellement j'aurais tendance à me contenter de la Squier (et d'acheter un Bescherelle avec les sous qui restent... Ok, je sors encore).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...