Fender Télécaster standard (Mexique)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 27 Nov 2008, 10:55
Polite a écrit :
Gros déterrage 4 ans apres

Sa serai pour savoire si cette télé est bonne pour reprendre la guitare sur de bonne bases pour un style British style The Who par exemple,ou si une Squier classic vibe tele ,moin chere, serai suffisante voire mieu pour ça.

La Tele Standard Mexico risque d'être un peu plus "neutre" que la Squier, qui devrait avoir une personnalité Tele un peu plus marquée. En revanche peut-être la Squier vieillira un peu moins bien (et encore, c'est pas dit...). Personnellement j'aurais tendance à me contenter de la Squier (et d'acheter un Bescherelle avec les sous qui restent... Ok, je sors encore).
Invité
  • Invité
Je la trouve bien la standard mex et on peut en trouver autour des 300€ d'occas.
Perso, je pense que c'est un investissement plsu sur qu'une Squier (ne serait-ce qu'en terme de revente et vieillissement du bois)...
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 27 Nov 2008, 11:05
darkhann a écrit :
Je la trouve bien la standard mex et on peut en trouver autour des 300€ d'occas.
Perso, je pense que c'est un investissement plsu sur qu'une Squier (ne serait-ce qu'en terme de revente et vieillissement du bois)...

Je pense que la Mex Standard est une bonne base pour une Tele dans un esprit moderne. Mais les micros d'origine sont un peu mous du genou.
Et si jamais les Squier CV confirment leur réputation il se peut qu'en terme de décôte ça reste limité. Mais effectivement je ne sais pas trop ce que vaut le pin sur la Squier.
Invité
  • Invité
Effectivement, je ne connais pas les micros d'origine, j'ai récuperé la mienne d'occas avec une kit texas special qui lui va à merveille d'ailleurs...
Et qui ne coute "que" 70€ d'occas...
sushi_bar
Je viens de recevoir la mienne. J'ai remplacé le micro neck par un Seymour duncan Quarter Pound. Je vais l'essayer comme il faut ce soir. Mais d'après ce que j'ai déja entendu, ça sonne!
Je pense quand meme que je vais changer quelques pièces à court terme sur cette guitare. Genre le sillet et le chevalet.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
wahmi
  • wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Nov 2008, 17:45
Ca fait + de 5 ans que j'ai ma tele mex standard de 2001 ( achetée neuve mais restée en mag) j'en suis ravi, assez polyvalente, par contre C'est vrai que les micros d'origines ne lui rendent pas honneur, pour ma part texas special et Ca roule depuis. Après des topics à Ce sujet il y en a beaucoup.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...