Deja bonjour a tous, puisque parcourant de temps en temps ce forum depuis quelques années, j'y suis plus assidu depuis quelques temps et me voilà enfin qui lache un post
Bon, je commences avec un truc qui n'as rien a voir (promis je reviens dans le sujet apres ^^), pour le battle de chat, cherchez pas, je vous mets tous minables ... Je vous presentes la belle bete de 13 ans, 2 voitures dans la gueule et 3 fractures de la machoires a son actif (entre autres ... lol)
Vlà the beast en train de dormir ...
Et au repos
Jpreferes pas vous montrer en mode enervé hein
(ouais je sais il fait mignon comme ca .... lol)
BREF
Possesseur d'une SG special (plus légère pour la scene, et j'ai préféré prendre une ptite SG de bonne qualité, et un jour je la trouverais ma Custom blanche vintage avec bigsby ... plus tard ^^) un peu customisée, branchée dans une JMP de 72' revisitée VHM, passant dans un 4x12 Carvin 400w (série moumoute
), je vais dans les jours qui viennent me lancer pour une télé pour elargir ma palette et parce que sur de nombreux morceaux, compte tenu des quelques télés que j'ai eu en main, ca pourrait vraiment etre un gros gros plus !!!
Et tout comme ma SG et ma LP (très bonne studio de 88, mais la Goldtop Vintage viendra un jour ... ) je vais taper dans le budget réduit en cherchant la qualité max.
J'ai trouvé 2 jolies pelles d'occaz et je vais vous expliquer un peu ce que j'en penses en image, et j'attends beaucoup de vous ... je découvres fender et sa multitudeeeeee de modèles ... :s
Alors tout d'abord, le budget occaz est a 700 max (comme tout musicien tout est negociable et si la pelle en vaut le coup je peut monter, mais j'essayes meme de viser en dessous ... beaucoup d'autres choses à payer ).
Je veux une US, je sais que c'est possible dans cette gamme de prix et je preferes ne pas prendre le risque d'une mex ou jap, meme bonne, qui me decoives tres vite en vieillissant. Quoique la thinline 72 jap ..... z'en pensez quoi ?
J'ai donc le choix a priori (dites moi si jme trompes) entre des modeles de type American Telecaster, Telecaster standard, des trucs dans ce gout là ? (et la highway aussi, mais a priori un poil en dessous des modeles pré cités).
Venons en aux 2 pelles en vues :
1 : Semble etre une "American Telecaster" mais le vendeur n'est pas sur, j'attends plus de news concernant l'année et le modele exact, si ca vous dit quelquechose ... !!
![]()
--> J'ai vu plein de tetes differentes pour le meme modele, la petite inscription pas nette tout au bout de la tete m'intrigue par exemple. Bref encore une fois, a vos avis ...
![]()
--> Manche erable d'apres la couleur, les pontets me semblent bizarres, pas vous ?? la plaque il m'a prevenu, il a celle d'origine et perso celle là ne me deplait pas du tout
![]()
--> dernier detail, la plaque, n'est ce pas bizarre qu'il n'y figures pas un semblant de logo fender ? Les tetes sont differentes dans une mémé série, es ce pareil pour les plaques de manche ?
La 2eme : Télécaster standard US de 95'
La tete, les pontets et la plaque vissée ressemblent + à ce que j'ai vu dans les modeles american telecaster et/ou telecaster standard, manche pallisandre d'apres la couleur.
Au lieu de poser 1000 questions, je vais en poser 1 seule ... ALORS ?
Enfin, question surement deja posée mille fois, mais peut on connaitre exactement le modele de sa 7ender d'apres le Numéro de Série. Dater oui je suis passé sur le site fender en effet, mais si vous avez autre chose ...
(le blue guide machin chose là ... ^^)
Voilààààà désolé du BIGGGG post, mais quand je commences un truc je le fais pas a moitié
Merci de m'avoir lu et j'attends toutes vos reponses en pagailles et toutes vos infos au plus viiiite
Tchoup et Rock on' !!!!