Fender Telecaster : oui mais quoi ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 11 Mar 2007, 23:15
Shaggy_2_dope a écrit :
et que MC Coyote ne fait que de se moquer de lui !

Tututut, je ne me moque nullement de ce pauvre matou! Mais par contre, pour les tophes, pas de problèmes, tu me laisses les clefs que je te dis!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Deja bonjour a tous, puisque parcourant de temps en temps ce forum depuis quelques années, j'y suis plus assidu depuis quelques temps et me voilà enfin qui lache un post

Bon, je commences avec un truc qui n'as rien a voir (promis je reviens dans le sujet apres ^^), pour le battle de chat, cherchez pas, je vous mets tous minables ... Je vous presentes la belle bete de 13 ans, 2 voitures dans la gueule et 3 fractures de la machoires a son actif (entre autres ... lol)

Vlà the beast en train de dormir ...

Et au repos

Jpreferes pas vous montrer en mode enervé hein (ouais je sais il fait mignon comme ca .... lol)

BREF

Possesseur d'une SG special (plus légère pour la scene, et j'ai préféré prendre une ptite SG de bonne qualité, et un jour je la trouverais ma Custom blanche vintage avec bigsby ... plus tard ^^) un peu customisée, branchée dans une JMP de 72' revisitée VHM, passant dans un 4x12 Carvin 400w (série moumoute ), je vais dans les jours qui viennent me lancer pour une télé pour elargir ma palette et parce que sur de nombreux morceaux, compte tenu des quelques télés que j'ai eu en main, ca pourrait vraiment etre un gros gros plus !!!

Et tout comme ma SG et ma LP (très bonne studio de 88, mais la Goldtop Vintage viendra un jour ... ) je vais taper dans le budget réduit en cherchant la qualité max.

J'ai trouvé 2 jolies pelles d'occaz et je vais vous expliquer un peu ce que j'en penses en image, et j'attends beaucoup de vous ... je découvres fender et sa multitudeeeeee de modèles ... :s

Alors tout d'abord, le budget occaz est a 700 max (comme tout musicien tout est negociable et si la pelle en vaut le coup je peut monter, mais j'essayes meme de viser en dessous ... beaucoup d'autres choses à payer ).

Je veux une US, je sais que c'est possible dans cette gamme de prix et je preferes ne pas prendre le risque d'une mex ou jap, meme bonne, qui me decoives tres vite en vieillissant. Quoique la thinline 72 jap ..... z'en pensez quoi ?

J'ai donc le choix a priori (dites moi si jme trompes) entre des modeles de type American Telecaster, Telecaster standard, des trucs dans ce gout là ? (et la highway aussi, mais a priori un poil en dessous des modeles pré cités).

Venons en aux 2 pelles en vues :

1 : Semble etre une "American Telecaster" mais le vendeur n'est pas sur, j'attends plus de news concernant l'année et le modele exact, si ca vous dit quelquechose ... !!

--> J'ai vu plein de tetes differentes pour le meme modele, la petite inscription pas nette tout au bout de la tete m'intrigue par exemple. Bref encore une fois, a vos avis ...

--> Manche erable d'apres la couleur, les pontets me semblent bizarres, pas vous ?? la plaque il m'a prevenu, il a celle d'origine et perso celle là ne me deplait pas du tout

--> dernier detail, la plaque, n'est ce pas bizarre qu'il n'y figures pas un semblant de logo fender ? Les tetes sont differentes dans une mémé série, es ce pareil pour les plaques de manche ?

La 2eme : Télécaster standard US de 95'

La tete, les pontets et la plaque vissée ressemblent + à ce que j'ai vu dans les modeles american telecaster et/ou telecaster standard, manche pallisandre d'apres la couleur.

Au lieu de poser 1000 questions, je vais en poser 1 seule ... ALORS ?

Enfin, question surement deja posée mille fois, mais peut on connaitre exactement le modele de sa 7ender d'apres le Numéro de Série. Dater oui je suis passé sur le site fender en effet, mais si vous avez autre chose ... (le blue guide machin chose là ... ^^)

Voilààààà désolé du BIGGGG post, mais quand je commences un truc je le fais pas a moitié Merci de m'avoir lu et j'attends toutes vos reponses en pagailles et toutes vos infos au plus viiiite

Tchoup et Rock on' !!!!
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Avr 2007, 19:18
la première me fait penser a la signature johnny ^^ mais normalement c'est marqué sur le pickguard (et c'est une mexicaine).
Ahhh voilà qui va déjà affiner mon propos ^^

Ca te "fait penser à", ou bien il te semble qu'elle en a les caracteristiques ?

Et qu'est ce qui te fait dire que c'est une mex ? La plaque de vissage, les pontets (ne te semblent-il pas bizarres ? ), la tete ? sur une photo un peu floue il m'avait semblé discerner un made in USA, mais j'y mettrais pas ma main a couper loin de là ... le vendeur m'a dit en 1er lieu que c'etait une US (je penchais pour une sorte d'american télé made in US et non une standard télé, mais si tu me dit mex, c'est donc autre chose en fait, tu en es sur ?)

La 2eme m'a tout l'air d'une standard bien US de base comme il faut celle ci non ?

En attente d'autres avis, celui ci m'aidant deja pas mal (j'attends toujours de les voir en vrai dans mes mains aussi ...)

Et partant du fait que c'est une mex et que mon choix se porterait donc uniquement sur la 2eme (700 euros), j'avais des vues sur des trucs moins cher (500/600) comme la Highway 1 (Us donc) et Thinline 72 (jap) comme je vous l'avait dit dans le precedent post, qu'en pensez vous ? (Ne criez pas tout de suite, je sais qu'il y aura de grosses differences en termes de son, mais ca, ca sera a moi d'en juger gratte en main, je vous parles de "qualité générale" de l'engin ^^)

Merci encore Scagli et merci d'avances aux autres
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Avr 2007, 20:02
Bien j'ai vérifié et elle n'a pas les specs de la jojo

http://www.guitarpoint.de/shop(...)k.jpg

mais elle a un peu le look. Tes photos sont floues c'est clair mais sur le manche là où c'est marqué "made in..." on dirait quand meme USA a la fin. Par contre ce qu'il y a marqué au bout de la tete là ^^ je ne sais pas du tout.
Le chevalet sur les american series n'est pas comme ça actuellement:

donc ce n'est pas une récente ou alors changement de chevalet.

Pour la deuxième ca a l'air d'etre bien une telecaster american series enfin à l'époque ca s'appelait standard (oui maintenant '"standard" c'est pour les mexicaines mais pour les récentes.)
Petit Up, 1 à rajouter dans la liste des American/Standard (toujours en attente d'avis sur Highway Us 1 et Thinline jap)

Donc la bebette a rajouter dans la liste est une American Télé (donc "en dessous" de la standard) avec corps en hetre (ash) et touche erable

A part le ptit pèt au niveau du reglage du truss, je l'ai trouvée niquel, je ne connais pas encore l'année ni rien d'autre, elle m'est presentée comme une Fender American Télécaster US

Donc pour le moment on a :

-Une American télé Us mais en fait une mex (sur ?) à 650 (donc niet si mex)
-Une standard Us
-Une American Ash Telecaster (basé sur les modeles 52 nope ?)
- Quid des Highway One US et des Thinline 72 jap en Comparaison des modeles sus cités ? (la thinline en finition natural me fait craquer niveau style quand meme)

Je sais, j'suis chiant et je ne laches pas le morceau

Edit apres avoir lu le message precedent (j'etais en train de poster ) :

Donc il y a un bien un doute quand à l'origine de la 1ere pelle, us ou mex ... et le chevalet, j'attends vraiment de voir en main propre, dommage que les photos soient si floues, si quelqu'un en sait + concernant la petite inscription tout au bout de la tete et un avis sur la gratte dans l'ensemble.
Et la standard, ca va etre mon choix de reference pour comparer le reste du coup

Encore un grand grand merci à toi pour tes conseils et aides Scagli, comme je vous l'ai dit, je passes du coté clair de la force (Gibson/7ender) et je compte bien entendu sur toutes mes connaissances et experiences perso qui sont loin d'etre negligeables, mais j'en appelles à vos connaissances spécifiques 7ender qui sont surement largement plus poussées que les miennes

P.S : la Ash est bien placée dans mon coeur pour le moment ....
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le 14 Avr 2007, 08:32
salut aeonrocks

moi aussi j'ai essayé plein de tele avant de me décider sur la 52...
En tout cas ta american ash est de toutes beauté reste à voir comment elle sonne.
Sur ce que j'ai pu essayer : la standard US ainsi que la Highway1 ca sonne bien... rien d'exceptionnel mais ca sonne tele (avec un manche rosewood j'entend... rien à voir avec un manche maple) et on peut tout à fait faire un upgrade micros si on est vraiment exigeant. La mex j'avais pas aimé du tout.
Thinline jamais essayé.
Je serais curieux d'essayer l'american ash franchement... il y a quelques différences par rapport à la 52 (chevalet, plaque, guide corde, méca et surement micros) mais ca peut valoir le coup.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Merci de ta contribution !

Pour le moment j'attends des nouvelles de tout le monde (vendeurs), pour aller voir les 3 avec un gros a priori sur la Ash quand meme

Stay tuned et si vous avez des trucs a dire sur ces pelles, n'hesitez pas, le moindre avis sera benefique
Rock on !!!!
Stratocasteph
Tu dis que la American Ash est la série en dessous de la Standard, pourquoi ?
Il me semble que la American Ash est tout simplement une American Series avec le corps en frêne (ash = frêne et non pas hêtre).
La gamme American Series est la remplaçante des American Standard, donc avec une qualité équivalente.

Pour finir parmi les guitares que tu nous présentes, je choisirais la American Ash sans hésitation. Tu lui mets un pickguard noir, et tu auras pratiquement une '52 (avec peut être un upgrade micro ultérieur).
Par contre oublie la mexicaine.
psicoblues
La Lite Ash est une vrai petite bombe de garage/rock'n'roll!!!

une sacré dynamique bien rock au son bien bluesy

surtout pour leprix qu'on peut la choper en occaz c'est vraiment une tuerie
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
De toute facon le "probleme" est réglé .....

ayé la Ash est mienne

Et en effet grosse tuerie à tous les niveaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Niveau usage, ca va etre du rock au son actuel pimenté à la sauce rock 80/90's avec des ptits restes d'ambiance 70's (et j'ai que 24 ans ). Et mes gros kiff c'est le rock de Led Zep ou Thin lizzy à Guns/Queen (premieres amours), le Hard FM, le rock, le wock'n'woll, Dire Straits grace a mon pôpa (seul truc que j'ai pu récupérer d'eux musicalement ... mais du gros quand tu tombes amoureux de cte zik avant 10 piges !) Jazz, Blues, Indie, Garage, Post Rock, emo, ... . Beaucoup de trucs quoi

les kifs Niveau Grand gratteux, mention spéciale pour leur jeu à Slash (l'incarnation du rock qui sent bon la sueur qui pues pour moi :p :p ) et Nuno B., après y'aurais Knoplfer pour son jeu extraterrestre (Gilmour beaucoup aussi en jeu plus classique), bref on va pas rentrer la dedans, dans tous les styles ca m'interresses (Allez je rajoutes Ron Thal pour sa folie harmonique et son cerveau monté à l'envers )

Pour info ca va donner Télé Ash (ou SG/LP pour certains morceaux ayant besoin de bien baver) dans Marshall JMP 72' custom VHM et Carvin 4x12 avec l'autre gratteux en n4 sur peavy ultra + (il se tate pour un truc dans la veine 5150 je crois) dans carvin 4x12 aussi.

La télé devrait bien plus completer le son que ne le faisait la SG et on va gagner en tranchant et en clarté. Et pour la petite heure que je viens de faire subir à la Ash en GROS son ... bah je suis bluffé, meme si c'est pas dans mon Stack de répèt où là, je penses vraiment prendre un bel uppercut apres la belle claque a l'instant
Rock on !!!!
Lifeshit
Exellent! Y'aurai moyen que tu foute une vidéo avec bon son de toi en jouant sur la telecaster Ash sur Youtube ?

Putain moi aussi je veux une telecaster! Mais j'ai déjà 2 grattes faudrait que j'en sacrifie une et ça me fait chier ça!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...