Fender télécaster, corp 1 pièce...possible??

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
C'est une quoi, ta Tele, Eriador ?
Elle est vraiment belle, on dirait une RI52 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :
C'est une quoi, ta Tele, Eriador ?
Elle est vraiment belle, on dirait une RI52 !

En faite c'est tous comme sauf que ca à le rendu d'une bonne custom shop.

C'est un assemblage warmoth de tous premiers choix, manche et corps d'une piece et le reste des pieces est super extra, j'ai halluciné quand je l'ai eu.

J'ai tester des reissue 52, des american standard .. mais là ca n'a plus rien avoir, c'est une machine a riff qui vibre jusqu'a la moelle
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Breizhatav
Je relance juste un peu le sujet sur le nombre de pièces qui composent les corps de nos Fender.

Je viens de lire sur un chat qu'a accordé Popa Chubby au magazine Rolling Stone en février dernier.
Il parlait de sa strat 1966. Ca donne ça :

"David : Quelle est l’histoire de ta guitare préférée. Elle a vraiment appartenu à Jimi Hendrix ?
Ma guitare préférée, elle date de 1966, c’est une Stratocaster Fender. Il y a 8 ans, ma guitare préférée est tombée sur scène et s'est cassée en quatre morceaux. Un ami l'a réparée, recollée et depuis elle sonne encore mieux ! J’ai aussi une Les Paul Black Beauty qui date de 1956. Je suis très chanceux de pouvoir jouer avec toutes ces guitares."

Ca fait réfléchir sur le soin qu'apportent certains à leur gratte...
La mienne va sur ses 1 an et elle affiche déjà quelques stigmates.
grosson
UP

Blague à part , pour en revenir au sujet, il y a aussi le débit de la "planche" ; sur dosse ou en quartier (mieux en lutherie mais moins joli).
http://www.luthier-amateur.org(...)coupe
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
hyperion_
Citation:
bah non tu prend une pov squier 50' à 300€ elle sera en une seule pièce et en plus, elle dégomme.

Les Squier qui semblent en une seule pièce sont plaquées. Le nombre de pièces sur Squier oscille entre 5 et 9.

JP

En ce moment sur guitare électrique et Fender...