J'ai essayé cette guitare il n'y a pas longtemps, en accompagnant un ami qui hésitait entre celle là et une Tele édition limité en Rosewood (aucune idée du nom du bois en français
).
Un aperçu de cette édition limité ici :
http://guitare-telecaster.fend(...).html
(sur les photos le bois fait pas joli mais en vrai elle est sublime, à mon avis plus que la Koa)
J'ai donc essayé avec lui ces deux guitares sur un VOX Valvetronix.
Elles étaient assez similaire au niveau du confort de jeu si je me souviens bien, mais la Koa était peut-être un poil plus agréable car le dos du manche était plus doux... Mais après ça c'est plus une question de goût.
Au niveau du son, c'était pas pareil.
C'est toujours une question de goût, mais la Koa sonnait moins que l'autre j'ai trouvé, en crunch et disto ça faisait plus un son moderne assez ...pas métallique, mais ... bah plus proche du moderne que sur la Rosewood
Bref, après les avoirs testés les deux, j'aurais choisis la Rosewood, qui est à mon avis plus proche d'un son un peu vintage old school Tele de papé que la Koa... C'est d'ailleurs la Rosewood qui a finalement été acheté par mon camarade guitaristique.
Je finirai en disant qu'il me semble que la Rosewood avait un niveau de finition un poil meilleur que celui de la Koa, pour le même prix (à 1 euro près). C'était aussi l'avis du vendeur qui considérait la Rosewood comme un meilleur choix.
Voit donc si tu peux tester la Rosewood, qui peut correspondre à tes désirs, en ayant un look proche de celui de la Koa...
Bonne recherche