Fender télé koa... ça vaut quoi?

Forum Fender
Forums
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 10 Fév 2008, 12:52
bonjour bonjour...

ma prochaine guitare (meme si c'est pas pour tout de suite...) sera certainement une télécaster pour compléter ma Fender Jaguar Spécial Japan HH...

et voilà le problème c'est que des télés... bin... y'en a plein!! surtout dans ma tranche de prix (genre vers les 500-600€)
j'ai repéré plusieurs possibilités:
-Standard Mex
-Classic 50's ou 60's
-Lite Ash
-Highway One (un peu plus cher)
-Baja (un peu plus cher aussi)

mais c'est surtout la FENDER KOA TELECASTER qui me fait de l'oeil!!
je trouve que c'est vraiment la plus belle et en plus elle repond au critère que j'exige, c'est à dire deux micros simples, une couleur genre sunburst (la Koa et encore plus classe que les sunbursts!!), pickguard s'arretant a la moitié de la gratte et bouton de tone et volume sur une même ligne bien droite: le look de la télé originelle quoi!!

voilà... je voudrais donc connaitre votre avis sur cette guitare...
a-t-elle un bon rapport qualité/prix? est-elle bien par rapport aux autres citées plus haut? le son correspond-t-il bien au son claquant d'une télé?

merci d'avance!

Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 10 Fév 2008, 19:22
pas de reponses.... allez.... s'il vous plait... aidez-moi ^^
Grand Schtroumpf
elle est plutôt jolie je sais uniquement que le koa est utilisé pour
fabriquer certains ukulélés...bon en fait, je peux pas trop t'aider
je savais même pas que ça se faisait des tele en koa
Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 10 Fév 2008, 19:28
en effet.. ça m'aide pas énormément, mais grand merci pour ta réponse en tout cas... d'autres infos quelqu'un?
taguire
  • Publié par
    taguire
    le 10 Fév 2008, 20:19
Salut,

Je ne l'ai jamais essayée, mais la guitare est plaquée en koa (c'est à dire qu'au dessus du bois d'aulne du corps, on a collé un placage de koa (qq mm d'épaisseur)).
Selon moi, c'est uniquement esthétique, et n'a pas d'impact sur le son.
Cela dit, c'est joli...

Je ne peux malheureusement pas plus t'aider.
Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 10 Fév 2008, 21:07
ha merci aussi a toi...

donc apparemment elle devrait avoir un son qui reste très télé puisqu'on a bien 2 simples seymour duncan et un bois qui ne devrait pas changer le son originel...
quelqu'un là déjà essayé ou eu des échos et peut confirmer?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Fév 2008, 22:44
Le koa est aussi utilisé pour pas mal d'acoustiques Taylor et Martin, pour les cotés et le dos de la caisse. (quelques Gibson en ont aussi).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le 11 Fév 2008, 12:08
Je crois que de toute façon le Koa a un rendu sonore assez neutre.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Xkaos
  • Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le 11 Fév 2008, 13:59
enfin la question principale en fait... c'est de savoir si cette tele a vraiment "l'esprit tele"... elle en a tout l'air mais je voudrais en avoir une confirmation...

par exemple, j'ai entendu que la lite ash n'avait pas vraiment le son d'une tele originelle... quand est-il pour la Koa? (si quelqu'un peut m'aider en ce domaine...)
Orpheus
Xkaos a écrit :
par exemple, j'ai entendu que la lite ash n'avait pas vraiment le son d'une tele originelle... quand est-il pour la Koa? (si quelqu'un peut m'aider en ce domaine...)

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le koa qui va changer quelque chose, à mon avis c'est purement esthétique. Par contre le corps semble être en tilleul, n'est-il pas en aulne habituellement?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
alulalex
Orpheus a écrit :
Je crois que de toute façon le Koa a un rendu sonore assez neutre.

exact, le koa a un rendu acoustique assez neutre, sans caractère particulier...on le vend un peu plus cher surtout pour son coté exotique.

pour "l'esprit telecaster", bah elle a deux micros simples, pas de gadget particulier...on reste dans la norme.

si vraiment elle te plait, c'est déjà un point très important !
Little Wing 78
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Tiens, il y a un test dans ce Fender Mag (le 4 ou le 5)
http://www.fenderfrance.com/presse.php
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
C'est dans le 5, en page 19

En ce moment sur guitare électrique et Fender...