Fender TC-90 Thinline Corée ?

Forum Fender
Forum
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • #1
  • Publié par
    OB1
    le 24 Mar 2004, 14:56
Voilà je viens de tomber sur ce modèle une peu strange de Fender.

Je voulais savoir ce que ça vaut (pour 700 € chez guitar legend)

TC-90 Thinline Corée


Merci pour vos avis éclairés.
Mossieur Propre
une Tele double cut .....


c'est toujours aussi laid, en tous cas
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • #3
  • Publié par
    OB1
    le 24 Mar 2004, 15:15
Chacun ses gouts !

Le design de la guitare ne fait pas le son, ça se saurait !

Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment ça sonne, en clair et en légère disto.
gregus67
OB1 a écrit :
Chacun ses gouts !

Le design de la guitare ne fait pas le son, ça se saurait !

Moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment ça sonne, en clair et en légère disto.


salut Ob1, je n'ai aucun doute que cette gratte sonnera bien sur un BON ampli a lampes, mefie toi par contre des P90, perso quand j'avais le Vamp, je n'ai jamais reussi a l'exploiter avec ma Godin LP (avec des P90 justement), c'etait pourtant pas faute d'essayer...
maintenant c'est vrai qu'elle a l'air chouette cette Tele, et puis ca change des LP, Strats, clone de tout et n'importe quoi...
Greg
Un esprit simple dans un corps simple.
cryfingers
c'est très simple
niveau son ça change :

le fait qu'il y'est moins de bois donne un son moins gros.

exemple : ce qui fait le gros son mystique des lespaul c'est qu'elles possedent beaucoup de bois.

( c'est lourd une les paul)

La SG, elle, a un son beaucoup moins gros car le bois n'est pas autant présent que sur la lespaul.

en fait c'est simple.
plus une guitare est lourde plus le son sera gros et gras.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
NS Camus
je la trouve sublime moi cette guitare
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
Doc Loco
NS Camus a écrit :
je la trouve sublime moi cette guitare


+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NS Camus
le pickguard jadore et la couleur aussi

menfin 700€ qd meme :/
Pensez a utiliser la fonction recherche.
Mettre des titres explicites
fenderien
Elle est pas livrable!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
grattouilleux
Citation:
c'est très simple
niveau son ça change :

le fait qu'il y'est moins de bois donne un son moins gros.

exemple : ce qui fait le gros son mystique des lespaul c'est qu'elles possedent beaucoup de bois.

( c'est lourd une les paul)

La SG, elle, a un son beaucoup moins gros car le bois n'est pas autant présent que sur la lespaul.

en fait c'est simple.
plus une guitare est lourde plus le son sera gros et gras.


dis moi toi tu dois avoir une tres bonne oreille parce que pour dicerner un son en fonction de la taille et de l'épaisseur de la guitare, chapeau.
C'est sur que mathématiquement c'est vrai mais de la entendre une différence........;
Je crois surtout que c'est le fait que ce soit la caisse qui soit creuser qui fait que le son change et non le design.
a+
Elrond06
Salut, un peu tard pour la réponse, mais enfin.. Je l'ai essayée, elle sonne trés bien en clair, son assez clean et bonne réponse dans les graves. En saturé... ben ça passe aussi trés bien. Pour jouer du metallica, c'est pas l'outil idéal, mais en rock/blues, c'est excellent. Pour ton info, j'en ai commandé 2 (une cherry et une white pour un pote) chez boxymusic.com (en belgique) le 10/07, et je viens de recevoir un message comme quoi elle est expediée. Ils m'ont l'air trés sérieux.. et le prix défie toute concurence par rapport à la france aussi (509€ + 42€ de port). Pour info, en france les délais sont de plusieurs mois à l'heure actuelle.
Tu aurais l'adresse ou le lien pour le magasin en Belgique , stp

Et sinon alors, satisfait de la belle ?

Jolie quand même ...
l' adresse c'est boxymusic.com mais j'ai pas trouvé cette guitare sur le site
Salut à tous!

C'est simple quand j'ai eu cette TC 90 Thinline dans les mains, je me suis franchement demandé ce que je faisait avec ma strat standard...

La finition est exellente, vraiment j'ai été impressionné. Je la situerais bien au dessus de ma strat mexicaine!

Les chromes ne sont pas "blancs", mais fumés, ça va très bien avec la couleur assez sombre de l'ensemble. Côté look c'est vrai on aime ou on n'aime pas, mais disons que l'ensemble est harmonieux, y'a rien qui choque.

Je n'ai pu l'essayer que très rapidement, mais elle m'a fait assez forte impression. Je me sentais bien mieux sur son manche que sur celui de ma strat...

J'envisage donc d'en faire l'acquisition prochainement...
J'aurais besoin de votre aide pour répondre à mes questions:

1/ J'ai en effet trouvé cette guitare sur "boxymusic", ça ferrais 554€ livraison comprise par UPS, contre 699€ en RP (je n'ai pas trouvé moins). Pensez vous que c'est raisonnable de faire confiance à boxymusic, inconnu en france?

2/Pensez vous que c'est raisonnable de confier son bijou à un transporteur comme UPS?! Va-t'elle être assez protégée pendant le voyage?

3/ A ceux qui la possèdent: y'a-t'il des trucs à savoir à son sujet? des défauts? quel bilan en faites vous à l'usage?!

4/ C'est un achat par internet, donc si je n'était pas satisfait, est ce que j'aurais le delais légal de 7 jours pour la renvoyer à mes frais (malgrès le fait que boxymusic ne soit pas en France mais en Belgique?!

Voilà,
en tout cas merci pour vos réponses!

ciao ciao
Le²Ck+
oué j'ai eux l'occasion de l'éssayer et je peux te dire que c'est gratte sonne super bien moi j'ai adorer,sa convient parfaitement pour un style blues/rock,en plus elle est super belle c'est gratounne avec son ti manche coller.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...