Fender TC-90 Thinline Corée ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lillois
  • lillois
  • Special Méga utilisateur
quelqu'un l'a essayé depuis?
Mr Scrogneugneu
Je plussoie, d'autres avis sont les bienvenus car elle me tape dans l'oeil méchamment
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
J'en possède une , quelle finnesse de jeu, et un bon gros son sur un ampli a lampes, tres bonne guitare
Musicalement
Impossible de trouvé un magasin sur Lyon ou l'essayé ! ! QQ1 Saurai si je peu la trouvé la ba ou a geneve a la limite
Sag addict
J'adore cette guitare... un copain en a une et franchement c'est de la boulette !!!!

Mais desormais introuvables meme d'occaz c'est super rare. Probablement un futur collector !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Bsr, j'en ai une. Cherry burst. achetée aux US via ebay. Très bonne guitare
Du point de vue son, je la classe entre ma fender strat deluxe et ma LP. A cause des 2 P90.
C'est vrai qu'elle est lègère et que les guitares lourdes (acajou) comme les LP sonnent gras et puissant. Les Humbukers y sont aussi pour qqchose. La strat est tellement polyvalente que c'ets ma préférée.
La TC 90 est une thinline, donc creuse dans moitie haute de caisse. Ce qui fait que le manche a tendance à piquer du nez ! Il est plus lourd que la caisse. Les frettes , 22, et jumbo. Pour qui aime ! Electronique simple mais super efficace. 1 vol, 1 tone, 1 sel 3 pos. Tout le hardware est chrome fumé. Maginifique ! Mais le summum, pour moi, c'est la jonction manche /caisse. Tu ne la vois pas ... manche collé. Exception chez Fender, car c'est la technique de Gibson. Les LP ont un manche collé mais tu peux être géné quand tu montes dans le manche. Avec la TC90, ça "glisse" tout seul ! La finition est tellement parfaite que tu ne sens pas que tu passes du manche à la caisse, en plus avec le double cut c'est encore plus flagrant.
Fabrication Fender Koréenne (!) finition parfaite, magnifique venis, manche rapide en C, très beaux dots inlay. Superbe touche palissandre.
Je n'ai pas d'ampli à lampe, mais ce doit être super. Voir sur yutube, il y a jazzman qui fait une démo.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...