jacqn a écrit :
moi j'ai aussi les 2 et je trouve que c'est un peu comme comparer ma voiture à celle de mon épouse
- ma Berlingo elle est pratique, on peut y fourguer tout ce qu'on veut dedans sans risquer de l'abimer, mais pour les longs voyage ça manque de confort - le mustang il est pratique, on fait ce qu'on veut avec, il a la sortie casque, la prise usb pour les enregistrements, .... mais je sais pas comment il serait après un an de déplacement en répet et concert vu la construction assez légère
Je parle évidemment d'utilisation domestique uniquement - ce qui est l'utilisation préconisée pour ces deux amplis d'ailleurs.
Une question qui commence à me brouter sévère, car on me la pose sans arrêt, c'est : je vais acheter un ampli d'un microwatt, est-ce que je peux faire le Zenith avec? (je force à peine le trait ...).
Alors, soyons clair: quand je conseille un ampli, c'est pour l'utilisation pour laquelle il a été prévue!
Si vous voulez jouer en groupe, si vous voulez faire de la scène, achetez-vous un ampli prévu pour l'utilisation live, point.
Quand je conseille le Mustang I, c'est pour une utilisation appartement/maison/studio, où il est idéal, point. S'il devient question de le trimballer de salle de répèt en garage d'ami, passez à autre chose (le Superchamp XD convient déjà un peu mieux - quoique son électronique a donné des signes de fragilité chez certains, donc gare - mais n'espérez pas non plus jouer en groupe de doom metal avec).
Il est temps que les membres de ce forum (et les moins expérimentés en particulier, les plus susceptibles de se faire influencer par des avis bidon du style "avec 5W tu couvres une batterie sans problème et t'emballe la bassiste avec", et d'acheter un ampli trop puissant pour la maison mais pas assez en groupe, d'où déception et fric gâché) retrouvent un peu de bon sens et prennent conscience que rares sont les "amplis qui font tout" (solides, dix mille sons, sonnant au volume d'un pet de mouche ET d'un barrissement d'éléphant, pratique, léger et pas cher ... ) - quand je dis rares, je devrais dire inexistant: il y'a TOUJOURS un compromis, et donc un choix à faire en fonction de ses besoins. Quand quelqu'un donne un avis, écoutez donc le attentivement, et demandez-lui bien pour quelles conditiopns son avis est valable.
Cette petit sortie n'a évidemment rien à voir avec jacqn, j'ai juste profité de son post pour publier ma diatribe du matin, comme d'autres vont d'abord faire un p'tit caca . Mais ça devait sortir .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"