moi j'ai aussi les 2 et je trouve que c'est un peu comme comparer ma voiture à celle de mon épouse
- ma Berlingo elle est pratique, on peut y fourguer tout ce qu'on veut dedans sans risquer de l'abimer, mais pour les longs voyage ça manque de confort - le mustang il est pratique, on fait ce qu'on veut avec, il a la sortie casque, la prise usb pour les enregistrements, .... mais je sais pas comment il serait après un an de déplacement en répet et concert vu la construction assez légère
- sa grand Scénic est classe, confortable, idéale pour les voyages et les enfants, on se sent super bien dedans, le moteur est puissant et on monte à 130 sans s'en rendre compte - le SC XD il est beau, le son est à tomber (surtout avec une enceinte Rage Cajun) il a de la puissance en réserve, il a quelque chose d'organique en plus, accepte super bien les pédales et le son se cherche avec les potards en direct, et quand on le pousse en volume il devient jouissif
pour ma part, je les trouve super complémentaires :
- le mustang à la maison, pour chercher des sons, s'enregistrer, jouer à faible volume
- le SC XD pour les répets et concerts, avec 'mon son' dans le groupe et les pédales en amont
maintenant, si c'est pour jouer chez soi, en débutant, le mustang me semble tout à fait bien - en fait j'ai acheté le mien en même temps que j'en ai offert un à mon neveu qui commençait la gratte, 'comme ça je peux l'aider si nécessaire' - la bonne excuse