- #1
- Publié par
dspk le 16 Juin 2008, 14:58
J'ai achaté une stratocaster signature Mark Knopfler d’une valeur de 2299 euros, le 29 mai 2008 chez Guitar Studio à Lille.
Comme pour toutes mes guitares, car je possède aussi une telecaster américaine deluxe et une telecaster mexicaine , je me suis rendu le lendemain chez un luthier afin de la faire régler.
Je vous laisse imaginer ma désagréable surprise lorsque le luthier m’annonce et, me démontre son diagnostique.
*
Le manche n’est pas dans l’axe de la table. On voit très nettement la corde de mi aigue au bord du manche alors que la Mi grave et de 5 millimètres à l’intérieur du manche. Il faut donc ré-usiner légèrement.
*
L’action des micros et trop basse et celle des cordes trop haute.
*
Certaines frettes ne sont pas posées correctement, il est donc nécessaire de faire une planification de celles-ci.
*
Le chevalet est à régler.
Etant donné les délais pour obtenir cette signature, l’envie de pouvoir en jouir et la totale confiance dans les compétences de ce luthier, j’ai donné mon accord pour les réparations.
Mais je ne vous dissimule pas ma déception, ce sont des incidents qui ne seraient pas même dignes des premières Squiers, alors pour un modèle de cet acabit !
Je désirai m’offrir l’exception et, au final, je dois dépenser 120 euros de plus(en tarif de compassion) .
en plus fender refuse de faire un geste commercial (coup de telephone au sav pro), ne me repond meme pas par mail. j'aurai du leur renvoyer et attendre des mois pour pouvoir me servir de ma guitare, qui biensur etait payée!!!! réponse fender: "ce sont choses qui arrivent réguliérement" allucinant!!!!