Même avis que les autres : s'adresser en premier lieu au revendeur.
Ce genre de problème reste quand même rare, heureusement, mais ça arrive.
Bon, après, on ne peut pas compter le réglage de l'action et de la hauteur des micros. Ca, ça doit s'affiner sur toutes les grattes, et tous les goûts sont dans la nature à ce niveau.
Par contre, le frettage et le manche mal aligné, ça, ce n'est pas pardonnable. Cela étant : tu es sûr que le problème vient bien de l'alignement du manche, et pas d'un décalage des pontets (problème fréquent avec les chevalets "vintage", qui se produit au moment du montage des cordes).
Les défauts majeurs, ça arrive avec les grattes de série. Les Signature récupèrent pour la plupart des organes des "Vintage Classic", et il peut y avoir des petits soucis sporadiques. Pas de bol...
Si ça peut te rassurer dans une certaine mesure, j'ai vu bien pire chez ESP... sur deux Explorer James Hetfield Signature. La première avait le même souci que ta Strat, en pire vu que la corde de mi aigu était carrément hors manche sur les cases du bas. Elle a été renvoyée, et la suivante avait un problème de touche voilée qui rendait les notes les plus aigues injouables !
Il est clair qu'il y a un contrôle qualité inexistant, et ce n'est pas tolérable, surtout pour des guitares de ce prix !
T'as pas eu de bol...
Maintenant, à ta place, je négocierais ça avec le revendeur.
Un échange standard me semblerait être la meilleure solution, sauf en cas de geste commercial fort (ce qui m'était arrivé chez Thomann, avec une SG dont un micro était défectueux).