Fender stratocaster signature mark knopfler

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 17 Juin 2008, 10:39
Oui, si tu as acheté une instument neuf dans un magasin et qu'il a des défaut, on doit te l'échanger impérativement et sans frais !
MusashiChan
Pourquoi tout de suite la justice ; le scandale ? Qu'en dit le magasin ? Fender fait un échange avec un autre modèle quand il y a ce genre de problème...ça arrive ; c'est chiant mais il faut juste reprendre un peu patience et attendre une nouvelle gratte nickel !

En tous cas bel achat ; un modèle un peu trop boudé et pourtant génial !
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le 17 Juin 2008, 11:18
Même avis que les autres : s'adresser en premier lieu au revendeur.

Ce genre de problème reste quand même rare, heureusement, mais ça arrive.
Bon, après, on ne peut pas compter le réglage de l'action et de la hauteur des micros. Ca, ça doit s'affiner sur toutes les grattes, et tous les goûts sont dans la nature à ce niveau.
Par contre, le frettage et le manche mal aligné, ça, ce n'est pas pardonnable. Cela étant : tu es sûr que le problème vient bien de l'alignement du manche, et pas d'un décalage des pontets (problème fréquent avec les chevalets "vintage", qui se produit au moment du montage des cordes).

Les défauts majeurs, ça arrive avec les grattes de série. Les Signature récupèrent pour la plupart des organes des "Vintage Classic", et il peut y avoir des petits soucis sporadiques. Pas de bol...
Si ça peut te rassurer dans une certaine mesure, j'ai vu bien pire chez ESP... sur deux Explorer James Hetfield Signature. La première avait le même souci que ta Strat, en pire vu que la corde de mi aigu était carrément hors manche sur les cases du bas. Elle a été renvoyée, et la suivante avait un problème de touche voilée qui rendait les notes les plus aigues injouables !
Il est clair qu'il y a un contrôle qualité inexistant, et ce n'est pas tolérable, surtout pour des guitares de ce prix !
T'as pas eu de bol...

Maintenant, à ta place, je négocierais ça avec le revendeur.
Un échange standard me semblerait être la meilleure solution, sauf en cas de geste commercial fort (ce qui m'était arrivé chez Thomann, avec une SG dont un micro était défectueux).
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
  • Publié par
    dspk
    le 18 Juin 2008, 08:56
ils me proposent tous un échange, mais le problème ce sont les delais pour avoir cette signature!!!

j'ai payé et maintenant je vais attendre plusieur mois pour avoir mon instrument. et ca le propre mec du sav me l'a dit!

il m'a aussi dit, apres avoir negocier 25m sur un numero 825.............. qu'ils allaient faire un geste. mais le lendemain le magasin m'a confirmer que c'etait une connerie et que fender restait sur ces positions.
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 18 Juin 2008, 10:03
La moindre des choses serait de se rembourser les frais de réparation...
Sinon, change de marque dans un premier temps, et de magasin dans un second ...
Parce que, crois moi, sur une guitare a 2800 euros, ils se font plus que 120 euros de bénéfice ^^.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
  • Publié par
    dspk
    le 18 Juin 2008, 10:32
le magasin me proposse de me rembourser la guitare. il vont recuperer une guitare regler par un luthier et moi j'aurai les dans le c.. quand meme 120euros
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 18 Juin 2008, 10:39
Excusez moi je vais être l'avocat du diable, mais comment dire, tu as essayé la gratte avant de l'acheter ? Parceque ça me semble incroyable de louper ça à l'essai.

Sinon bah je suis du même avis que tout le monde tu fais un échange avec pressing offensif pour le delai (genre bon si ça arrive pas tel jour pour moi c'est remboursement et achat ailleurs)… 
A million flies can't be wrong.
caribou71
ça malheureusement le magasin n'y peut rien. S'ils te proposent d'appliquer la garantie et de la renvoyer, ou de te la rembourser, ils font ce qu'ils doivent.

Ton erreur a été d'aller voir un luthier et d'intervenir sur la gratte sans en parler à ton vendeur. Donc à mon avis tes 120 eur
guitarchitecture
C'est quoi exactement le probleme avec les frettes?Parce que des gars plus ou moins " luthiers"qui retrouvent a dire sur ce genre de guitare ,il y en a toujours un paquet.Le manche peut quelquefois aussi etre realigne avec un simple demontage.l'action des cordes et le reglage du chevalet et micros ne sont pas un probleme.Tu n'avais rien constate en allant chercher la guitare?Les defauts que tu cites ont pourtant l'air scandaleux.Au final si la guitare a juste besoin d'etre reglee, un bon luthier le fera pour une soixantaine d'euros.
  • Publié par
    dspk
    le 18 Juin 2008, 11:07
les frettes n'etaient pas toutes a la meme hauteur. je ne l'ai pas vu a l'achat .je les ai appelé en debut d'apres midi pour les prevenir que je passais le soir pour l'achat. resultat la guitare n'etait meme pas sortit du carton!

il a fallu réusiner legerement la table pour realigner le manche.

je penser que c'etait juste un reglage c pour ca que je suis allé dirrectement chez un luthier
andromedakun
Oui, mais au moment ou il t'a donné son avis, pourquoi ne pas direct avoir pris contact avec le magasin? C'etait pourtant la chose logique a faire avant de donner ton go au luthier...
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
guitarchitecture
C'est clair.Trop tard pour se plaindre et la prochaine fois ouvre bien grand les yeux...
maintenant si tu as recupere la guitare et qu'elle te convient,oublie l' argent, tes doleances et le forum et joue!
MusashiChan
Bah le forum est le dernier endroit ou tu vas pouvoir régler ton problème de toutes façons. C'est con mais le magasin ne va pas payer le luthier que tu es allé voir sans leur demander.
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 18 Juin 2008, 15:54
Bah voila !
Surtout que Euroguitar est un magasin on ne peu plus sérieux.
Avant d'accepter le montant des réparations du luthier tu aurais du t'arranger avec Euroguitar pour un retour.
Maintenant si tu as 120€ dans la vue c'est un peu de ta faute.
Loin de cautionner le fait qu'une guitare de ce prix soit autant défectueuse.
Membre du Fender Classic Player User Club
myop
  • myop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    myop
    le 18 Juin 2008, 21:28
-Hytri- a écrit :
Bah voila !
Surtout que Euroguitar est un magasin on ne peu plus sérieux.
Avant d'accepter le montant des réparations du luthier tu aurais du t'arranger avec Euroguitar pour un retour.
Maintenant si tu as 120€ dans la vue c'est un peu de ta faute.
Loin de cautionner le fait qu'une guitare de ce prix soit autant défectueuse.

Il ne l'a pas acheté chez Guitar Studio???

Par contre une signature de ce prix, ils auraient dû ouvrir le carton et voir si l'état de la guitare était nickel, voire la brancher dans un ampli, histoire de...

Sûr qu'hélàs si tu ne les as pas consultés, ils ne vont pas te rembourser les frais de luthier....
La vie en rock sur http://rockinpop.blogspot.fr
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 18 Juin 2008, 21:37
myop a écrit :

Il ne l'a pas acheté chez Guitar Studio???

Par contre une signature de ce prix, ils auraient dû ouvrir le carton et voir si l'état de la guitare était nickel, voire la brancher dans un ampli, histoire de...

Sûr qu'hélàs si tu ne les as pas consultés, ils ne vont pas te rembourser les frais de luthier....

Ouais tu as raison je me suis trompé, j'ai tellement l'habitude d'aller las bas que je dis n'importe quoi.
Quoi qu'il en soit, sa ne change rien au final !
Merci de la rectification
Membre du Fender Classic Player User Club

En ce moment sur guitare électrique et Fender...