Fender stratocaster signature mark knopfler

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nahotchan
Bonsoir,
Quelle idée d'acheter une fender rouge sous prétexte qu'elle est livrée avec un autocolant Mark Knopfler.
La seule vrai guitare guitare rouge utilisée par Mark entre 1980 et 1985 n'était pas une Fender ..... mais une Schecter.
Il est monté sur scene avec des strats repeinte en rouge car Fender n'était même pas en mesure de lui fournir une strat rouge.
Je pourrais en dire bien plus, mais bon, le propos n'est pas la.
La strat signature est une belle daube.
Amitié a+
Invité
  • Invité
En tout cas maintenant il utilise bien sa signature en concert. Aprés Marketing ou pas...

Il ne l'a peut-être pas achetée pour l'autocollant mais simplement parce que la guitare lui convenait.
nahotchan
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, mais bon je pense qu'il ne s'agit pas d'une signature prise sur la chaîne, mais bon, je n'en sais rien aprés tout.
Ce qui est sûr, c'est qu'il a joué avec une guitare forme Strat, blanche, assemblée par John Suhr. par contre le logo Fender figure sur la tête, alors qu'il s'agit d'une Schecter, si cela n'est pas une opération marketing payée par Fender je n'y connais rien.
Ce que je reproche a Fender, c'est qu'ils ont soit des custom shop client qui sont des merveilles, ou alors des guitare catalogue qui sont des daubes.
Par contre Schecter, jackson ou Charvel sont des custom's soignés aux petits oignons, qui ne sont pas trop cher si on regarde de plus prés.
Amitié a tous et a bientôt.
looping800
Je ne pense pas que la Strat' signature MK est "une belle daude" !...L'as tu essayé au moins ?
Le manche est un vrai regale !. Un radius de 7.25" aux premieres cases qui s'aplatit vers le 12" a la fin. Une touche palissandre plus fine qui apporte plus de claquant qu'une touche normal. Un choix de bois très soigné, qui rend la guitare légère et très dynamique.

Et si MK utilisait une Schecter dans les années 80-86 c'est simplement que ces guitares étaiet exellente (contrairement aux Schecter asiatique d'aujourd'hui) et que Fender (comme Gibson d'ailleur) a eu une grosse perte de qualité fin 70 jusqu'au milleux 80.
Fender c'est rattrapé aujourd'hui, avec la signature MK (qui m'a bien scotché quand je l'ai essayé)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
nahotchan
Bonjour mon ami.
Je ne souhaitai heurter la sensibilité de personne, c'est vrai que Fender sait faire des guitares.
Quand je disais "fabrique de la daube" ce n'est pas au niveau des choix quand au radius ou du bois etc...., je constate que comme tu l'as dit pour schecter avec l'épopée Dallas, la qualité de mise en oeuvre c'est fortement gatée.
Il en est de même pour fender, fournir une signature ou une RI pour 2000euro mal finie ( moi j'appelle cela une daube ).
Je pense qu'effectivement aprés un rapide essai, cette guitare n'aurai jamais du quitter le magasin.
Mais bon je dis cela, mais moi même je suis un vrai gamin, et la dernière fois que je suis sorti d'un magasin, trop content de mon acquisition, je n'avais même pas remarqué qu'il manquai des vis au tremolo, comme quoi la joie d'avoir un nouveau joujou nous aveugle.
PS: Tom anderson co fondateur de schecter vient de chez Fender, donc les guitares sont plus que semblable au moins pour 1980-1983 avant que schecter parte a Dallas ) le tout est l'amour que le Luthier va mettre dans sa réalisation. et la je pense que pour une signature a 2000 euro je pense que la guitare pourrai au moins passer une minute entre les mains d'un luthier pour s'asssurer qu'elle correspond a l'image Fender.
A la lecture des posts plus haut j'ai un sérieux doute.
Voilou j'ai été un peu long, mais la passion, c'est cela.
Amitié a tous et a bientôt.
MusashiChan
Il y a une différence entre un défaut sur un exemplaire et des défauts constants sur les séries.
Chez Fender ; pour en voir passer toute la journée ; je peux t'assurer que les finitions sont normales pour les prix. Je ne dis plus excellentes ; il y a toujours des vernis un peu trop épais sur les touches érable notamment (une constante sur toutes les Fender) ; mais pas de défaut flagrant sur le reste.
En comparaison de bcp d'autres marques ; et dans les même tarifs ; la finition se situe dans le haut des marques industrielles dispos. Et surtout quand on a eu le cas ; le SAV est vraiment impressionnant.
Alexpumpkins
On ne revient pas sur la qualité de la série on dit juste que c'est honteux de vendre une gratte à 2000€ sans avoir été réglé par un luthier...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
MusashiChan
Alexpumpkins a écrit :
On ne revient pas sur la qualité de la série on dit juste que c'est honteux de vendre une gratte à 2000€ sans avoir été réglé par un luthier...

??? Tu imagines un réglage par un luthier pour chaque gratte dans ces prix là (la plupart des USA de toutes les marques...)....non c'est juste pas de chance comme on le dit depuis le début ; et le SAV Fender sait très bien gérer ça normalement.
voxman
  • voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le 09 Juil 2008, 12:37
Perso, j'ai cette gratte (extraordinaire au niveau son et qualité de jeu) et j'ai eu un soucis avec le vernis qui a cloqué. Je l'ai ramené au mag, échange standard et on en parle plus.
Concernant le vernis j'ai eu le même problème que toi Voxman, en fait ca craquellait (et ca continue 4 ans apres..)
mais je ne l'ai pas fait échanger, j'etais tellement content de la recevoir la ptiote..
si tu voyais à quoi ca ressemble aujourd'hui, on dirait une relic! mais bon, c'est juste esthetique et pas vilain vilain finalement avec le temps..

Par contre, j'ai un énorme service à demander, à toi ou qq un d'un peu pointilleux :
j'ai tout déposé récemment pour entretien et me suis un peu (beaucoup) perdu à expérimenter de nouveaux reglages à la remonte (pontets action, harmoniques, hauteur micros..) et n'arrive vraiment plus du tout à retrouver le confort et surtout le son que j'avais avant qui était en fait nikel.. bref, je passe des heures terribles dessus depuis plusieurs jours et quand on connait la réactivité de la bestiole, le nombre de parametres possible et qu'on est un peu tatillon comme moi ca devient cauchemardesque !

Je voudrais repartir sur une base neutre (et par pitié surtout pas les reglages Fender!), pour sortir un petit peu de se bourbier là !

qq'un pour envoyer qq mesures ? ceux qui s'y sont attardé comprendront ce que je veux dire

Merci d'avance !!!
MusashiChan
BluesWhiteRed a écrit :
Concernant le vernis j'ai eu le même problème que toi Voxman, en fait ca craquellait (et ca continue 4 ans apres..)
mais je ne l'ai pas fait échanger, j'etais tellement content de la recevoir la ptiote..
si tu voyais à quoi ca ressemble aujourd'hui, on dirait une relic! mais bon, c'est juste esthetique et pas vilain vilain finalement avec le temps..

Par contre, j'ai un énorme service à demander, à toi ou qq un d'un peu pointilleux :
j'ai tout déposé récemment pour entretien et me suis un peu (beaucoup) perdu à expérimenter de nouveaux reglages à la remonte (pontets action, harmoniques, hauteur micros..) et n'arrive vraiment plus du tout à retrouver le confort et surtout le son que j'avais avant qui était en fait nikel.. bref, je passe des heures terribles dessus depuis plusieurs jours et quand on connait la réactivité de la bestiole, le nombre de parametres possible et qu'on est un peu tatillon comme moi ca devient cauchemardesque !

Je voudrais repartir sur une base neutre (et par pitié surtout pas les reglages Fender!), pour sortir un petit peu de se bourbier là !

qq'un pour envoyer qq mesures ? ceux qui s'y sont attardé comprendront ce que je veux dire

Merci d'avance !!!

http://www.amazon.fr/Fender-St(...)r=8-1

Tu y trouveras les mesures d'un pro ; souvent celle ou proche des mesures Fender....mais ça marche...avec des cas pratique sur certains modèles.
nahotchan
Bonjour,
Je suppose que tu as été voir les consignes sur le site de Fender?
Au cas ou: http://www.fender.com/support/(...)r.php

Ou ce site que je viens de découvrir: http://madstratter.com/

Par contre j'aimerai bien connaitre les réglages utilisés par Mark en personne, je suppose qu'il doit avoir une préférence pour l'action entre autre, quel radius? 12 pouces?
Pour les cordes je sais qu'il utilise des Dean Markley CL 9-46

Voila, bon courage, et si tu as des infos, merci de me les donner, je suis en phase de réglage de ma guitare.
nahotchan a écrit :
Bonjour,
Je suppose que tu as été voir les consignes sur le site de Fender?
Au cas ou: http://www.fender.com/support/(...)r.php

Ou ce site que je viens de découvrir: http://madstratter.com/

Par contre j'aimerai bien connaitre les réglages utilisés par Mark en personne, je suppose qu'il doit avoir une préférence pour l'action entre autre, quel radius? 12 pouces?
Pour les cordes je sais qu'il utilise des Dean Markley CL 9-46

Voila, bon courage, et si tu as des infos, merci de me les donner, je suis en phase de réglage de ma guitare.

Pour les reglages, on peut toujours s'assoir dessus, j'ai demandé deux trois petites choses à ce sujet à Mr Fletcher y a qq temps sur son site.. le gaillard n'est pas tres bavard sur le sujet..

Sinon, meci pour les liens, mais effectivement j'ai pas mal fait le tour de la question et je retombe regulierement sur ce genre d'info généraliste.

Concernant le radius il est bien de 7,25 pour la Strat Signature et de 12 sur les Pensa, les cordes electrique de Sir Knopfler sont des D'Addario 10-46 pour la strat et 09-42 pour la Pensa. les Pensa etant moins sujet à la frizzzote, grace à un manche et de l'accastillage de meilleur facture.

Il me semble que son tech lui conseillait récemment de passer en 09-42 sur la strat eglalement, j'imagine pour eviter les bends foireux de la tournée actuelle.. je ne sais pas ce qu'il en est veritablement aujourd'hui..

Mais pour que ca sonne il faut au minimum du 10-46 surla MK ca c'est clair, j'avais réussit a surmonter ce problème en reculant le pontet et ainsi avoir un Mi aigue plus souple et bizarement, j'avais recuperer une octave juste un petit peu plus loin derriere.. à force de trifouiller la hauteur des pontets je pense.

Pour les questions pas de soucis, mais c'est plutot des reponses qu'il me faudrait pour retrouver mon instrument d'avant.. je veux repartir sur une base fonctionnelle.. là, mes oreilles et mes vis sont bien fatiguées je commence à baisser les bras et besoin de vous les gars.. allez, à vos réglettes !

Y a bien qq un qui a une MK Signature qui sonne sur laquelle il aura passé du temps tout comme moi auparavant, et qui est satisfait de ce qu'il a obtenu (et surtout qu'il n'y a pas retouché!) et qui va nous faire qq bon relevés ! en tous cas j'aurais été tres heureux de faire partager le resultat que j'avais obtenu avant de faire cette grosse connerie. j'avais vraiment bcp bossé dessus et suis vraiment dégouté là..
En plus, si vous notez les mesures effectuées, profitez-en pour les noter qq part, ça vous permettra de "sauvegarder" vos reglages en cas de bidouille quelconque et d'eviter de vous perdre comme j'ai pu le faire si jamais

bien à vous.
nahotchan
Bonjour,
Bonne initiative, avis a celui qui a les bons réglages.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...