nahotchan a écrit :
Bonjour,
Je suppose que tu as été voir les consignes sur le site de Fender?
Au cas ou:
http://www.fender.com/support/(...)r.php
Ou ce site que je viens de découvrir:
http://madstratter.com/
Par contre j'aimerai bien connaitre les réglages utilisés par Mark en personne, je suppose qu'il doit avoir une préférence pour l'action entre autre, quel radius? 12 pouces?
Pour les cordes je sais qu'il utilise des Dean Markley CL 9-46
Voila, bon courage, et si tu as des infos, merci de me les donner, je suis en phase de réglage de ma guitare.
Pour les reglages, on peut toujours s'assoir dessus, j'ai demandé deux trois petites choses à ce sujet à Mr Fletcher y a qq temps sur son site.. le gaillard n'est pas tres bavard sur le sujet..
Sinon, meci pour les liens, mais effectivement j'ai pas mal fait le tour de la question et je retombe regulierement sur ce genre d'info généraliste.
Concernant le radius il est bien de 7,25 pour la Strat Signature et de 12 sur les Pensa, les cordes electrique de Sir Knopfler sont des D'Addario 10-46 pour la strat et 09-42 pour la Pensa. les Pensa etant moins sujet à la frizzzote, grace à un manche et de l'accastillage de meilleur facture.
Il me semble que son tech lui conseillait récemment de passer en 09-42 sur la strat eglalement, j'imagine pour eviter les bends foireux de la tournée actuelle.. je ne sais pas ce qu'il en est veritablement aujourd'hui..
Mais pour que ca sonne il faut au minimum du 10-46 surla MK ca c'est clair, j'avais réussit a surmonter ce problème en reculant le pontet et ainsi avoir un Mi aigue plus souple et bizarement, j'avais recuperer une octave juste un petit peu plus loin derriere.. à force de trifouiller la hauteur des pontets je pense.
Pour les questions pas de soucis, mais c'est plutot des reponses qu'il me faudrait pour retrouver mon instrument d'avant.. je veux repartir sur une base fonctionnelle.. là, mes oreilles et mes vis sont bien fatiguées je commence à baisser les bras et besoin de vous les gars.. allez, à vos réglettes !
Y a bien qq un qui a une MK Signature qui sonne sur laquelle il aura passé du temps tout comme moi auparavant, et qui est satisfait de ce qu'il a obtenu (et surtout qu'il n'y a pas retouché!) et qui va nous faire qq bon relevés ! en tous cas j'aurais été tres heureux de faire partager le resultat que j'avais obtenu avant de faire cette grosse connerie. j'avais vraiment bcp bossé dessus et suis vraiment dégouté là..