Citation:
Je ne vois pas pourquoi tu râle ... Tu ne veux pas l'acheter, tu ne l'achètes pas. Quelqu'un qui est fan et qui à l'argent, pourquoi il s'en priverait ? C'est aussi simple que ça ...
Je râle pas, au contraire, ça m'amuse beaucoup... Et puis je suis absolument fan de Ritchie et le pognon pour ça, je peux le réunir, OK, je peux bénéficier de tarifs avantageux, mais même à prix concurrentiel avec ce que j'utilise, ça resterait oujours trop cher pour ce que c'est
bigbadaboum a écrit :
Oarf c'est cher c'est sur, passer un temps je m'etait poser la question sur du CS fender ou une gratte de luthier... quand j'ai su que le luthier du bled pas loin de chez moi, à saint etienne (y'en a pas 12.... petite pub
) assemblait du warmoth et qu'il te fesait peter plus de 2000 euro la gratte pour te faire un cablage et t'installer l'accastillage... j'ai penser "vas te faire enc...er", c'est aussi ce que fait fender avec ce genre de pelle ou il passe 3 coups de ponceuse sur la tranche (J'aime pas le relic....) c'est sur que ca devient vraiment n'imp et que desfois memes en mettant le prix on à pas forcement de la super came (gib...on?). Bref je sais pas comment elle sonne, ca ce trouve sa pete hein mais c'est sur que si ils allume ca 3000Euros... ben c'est n'imp...
Ne pas confondre guitar-tech/assembleur de kits et luthier... Certains des 1ers essayent parfois de se faire passer pour les seconds... Un ami en a repéré un dans les 94 avec sa "marque" venant tout droit de chz USACG (USA Custom Guitars), un concurrent direct de Warmoth et des guitares à 3500, donc même plus cher que cette institution qu'est le Leduc (et lui c'est pas des kits ni même de la CNC)
Au passage, tant que j'y suis :
Il faut que je te présente le principal luthier du CS :
Mr. Haas, VF4 de son prénom
Et il bosse chez les autres, pis si c'est pas lui, c'est son pote
Mr. Fadal dit "4020" qui s'y colle (que ce soit l'un ou l'autre, ils ne font pas de jaloux et bossent aussi bien pour Fender, Warmoth, Gibson, Suhr, T.Anderson, Taylor, PRS, etc etc etc : du moment que ceux-ci sont prêts à lâcher +100k$, ils viennent)
2k€ n'est pas si abusif que ça quand tu vois le prix d'un kit Warmoth (selon les options, ça peut les avoisiner si tu prends des bois un peu luxueux) ou d'une Fender CS... Mais t'as de vrais luthiers foutus de te faire une guitare avec un manche conducteur à ce tarif et tout à la mano... Y'a un bon truc à savoir : les manches conducteurs ou les set-thru, t'en vois jamais en kit et les formes de corps non génériques non plus et pourquoi aller faire chier un artisan pour lui demander une copie de guitare générique? Dans un sens, c'est quasi bien fait pour la tronche de ceux qui se retrouvent avec un kit (pis tu crois que Fender a jamais sous traité chez Warmoth? Tiens donc? D'où tu crois qu'ils ont leur licence pour les manches?)
Citation:
c'est sur que ca devient vraiment n'imp et que desfois memes en mettant le prix on à pas forcement de la super came (gib...on?)
Faut ou tester systématiquement avant d'acheter ou s'adresser à des fabricants sérieux...
Citation:
Bref je sais pas comment elle sonne, ca ce trouve sa pete hein mais c'est sur que si ils allume ca 3000Euros... ben c'est n'imp...
Si aux US elle est à
8000$ 'street price', ça m'étonnerait que tu la touche à 3000€ ici, à moins d'être + ou - en contrat avec eux
Citation:
Ils ont vraiment besoin de sous Fender en ce moment on dirait....
237 des 246M$ à la cave sont à rembourser en 2014 et le principal actionnaire, Weston Presidio, qui cherche à dégager sa part de 43% dans la boutique à un prix considéré comme sur-évalué qui a d'ailleurs fait capoter la tentative d'entrée en bourse, il faut dire que le phagocytage de nombre de concurrents depuis 15 ans dont Charvel-Jackson, Guild, Gretsch, SWR, Sunn etc etc tout particulièrement la division musique du groupe Kaman Aircrafts (Ovation, Takamine, Applause, Takoma, Hamer, Gretsch drums, Genz Benz, LP, Vic Firth etc etc) pour 117M$ alors que le groupe est peu rentable (c'était le dada de Charlie Kaman qui était guitariste, tout simplement : il s'était servi des composites d'aviation histoire de voir si ça le faisait sur guitare, ça a plu à tant de gens qu'il a décidé de lancer la production et zou, Ovation est né). Tu ajoutes que ce fut acquis en 2007 et paf, le crash boursier de 2008, les ventes qui chutent, les gratteux se tournent vers la production asiatique pour les pelles de série ou vers les luthiers locaux pour du haut de gamme qui te font du sur mesures pour 4*- cher et paf, le chien...
Je table sur une nouvelle tentative d'entrée en bourse dans l'année et probablement une revente de filiales au passage... En gros, en bouffant des concurrents, z'ont voulu redevenir n°1 mondial de la guitare mais accumulé un sacré passif car certes, y'a 700M$ de C.A pour 2011, mais seulement 19M$ de bénéf autant dire qu'avec ce qu'il y a à la cave, d'éventuels actionnaires ne peuvent espérer de dividendes avant un moment et on se doue bien que Weston Presidio qui n'est pas vraiment une oeuvre philanthropique donnant dans le mécénat, ne compte pas sortir de là sur une opération blanche... Franchement, je décroche la grosse timbale à l'Euromillion, j'investis pas mes 190 barres là dedans
Citation:
Tu prend la version 68 MIJ pour 700/900€, tu y colles des CS 69 et voilà! Pour 1000€ tu peux croire d'etre Blackmore
A peu près autant qu'en faisant de l'air-guitar
ça reviendra pas beaucoup plus cher de se faire construire une strato 'à la mano' par un bon luthier avec des micros style fin 60's surbobinés à la main aussi (ça sonne pas du tout pareil quand c'est du handwound!) et sinon, un kit haut de gamme style Warmoth fait par Mr. VF4 Haas qui officie aussi pour le CS Fender est aussi envisageable pour pas bien +... Pis en farfouillant un peu, pour les + fétichistes, ils trouverons des décalcos Fender à claquer sur le tête
Sinon, pour 8000, on peut se démerder sur le marché de l'occase pour se caler des sacrées grattes
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu