Fender Stratocaster Ritchie Blackmore Tribute

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
On trouve pour 400/500€ d'occaz des Strat MIJ RI 67 d'excellente facture, un set de CS 69 là-dessus et c'est parti pour toute la periode 68-73!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Nico_las
blackjuju a écrit :

Par contre la noire a été scallopée à une époque. La grosse tige de vibrato, c'est une modif qu'il a fait faire parce que dixit:" Je trouve très interréssant de jouer avec les pieds mais les tiges se cassaient sans arrêt..." C'est un copain qui lui a trafiqué ça il me semble...
Alors effectivement comme dit plus haut une vintage ou reissue montée en CS 69 c'est largement suffisant. Par contre l'ampli.... oufffffffff et les doigts....

Je ne suis pas d'accord. Les frettes énormes et le manche non vernis nous fait un effet visuel faisant penser à un "scallopage", or il n'en est rien d'après le tech de Blackmore (à partir de 74'), les videos, les interviews etc..

La première guitare scallopée est visible sur le live de 74' en Californie (confirmé par une interview de Blackmore mais on n'est jamais sûr du loustique)

Mais tu parles de quelle époque ?
Bad Monkey
Comme le dit Nico_las la première c'est celle du California Jam que Blackmore avait commencé a scalloper au couteau:
-1973 ash with maple fb- Deep Purple (Burn), Ritchie Blackmore's Rainbow (this strat was stolen from Ritchie's house)

Celle-là semble scallopée mais c'est du au changement de frettes et à la touche non revernie:
-Early 1971 sunburst with maple fb, four screw neckplate- Deep Purple

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Bad Monkey
Une Squier?

De toutes façons ça pourrait etre n'importe laquelle, il ne l'a jamais vue...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
blackjuju
Il me semble bien que la sunburst que l'on voit sur les rehearsals de Fireball est scallopée, ce n'est pas que le vernis qui est enlevé. Je ne peux pas regarder de vidéos d'ici mais si vous avez le temps ds la journée...
Par contre la caljam est la 1ere qui la fait faire par un luthier non?
genesisguitar
il l'a jamais vu ! c'est nul de dire ça
vu l'énorme talent qu'il avait et son humour aussi
Bad Monkey
blackjuju a écrit :
Il me semble bien que la sunburst que l'on voit sur les rehearsals de Fireball est scallopée, ce n'est pas que le vernis qui est enlevé. Je ne peux pas regarder de vidéos d'ici mais si vous avez le temps ds la journée...

Non, la touche n'est pas vernie et donc sale d'ou l'illusion!

La Cal.jam est une simple 73 qui sera par la suite moddée et volée chez Ritchie...

-Ritchie Blackmore

–John Norum
  • Publié par
    Blobe
    le 23 Janv 2013, 10:53
C'est honteux si je sais pas qui est Ritchie Blackmore n'est ce pas?
Bad Monkey
????

-Ritchie Blackmore

–John Norum
blackjuju
Bad Monkey a écrit :
blackjuju a écrit :

La Cal.jam est une simple 73 qui sera par la suite moddée et volée chez Ritchie...

Je regarderais mieux, par contre je me suis toujours demandé ce qu'était devenue cette Caljam...., effectivement... Il me semble que sa 335 lui avait été piquée par son ancienne femme, Babeth ou un truc comme ça non?

Ritchie Blackmore est le Dieu des guitaristes (qu'on se le dise) Créateur de Deep Purple et auteur du Riff incontournable de Smoke on the Water......
blackjuju
Franchement celle là me parait légèrement scallopée sur les cases 10,11 et 12. C'est peut être un effet d'optique mais je pense qu'il a essayé...

Qu'en pensez vous? c'est celle du topic en plus...
Bad Monkey
blackjuju a écrit :
Bad Monkey a écrit :
blackjuju a écrit :

Je regarderais mieux, par contre je me suis toujours demandé ce qu'était devenue cette Caljam...., effectivement... Il me semble que sa 335 lui avait été piquée par son ancienne femme, Babeth ou un truc comme ça non?

"Blackmore’s ex-wife Barbel Hardie sold this guitar at Christie’s auction in 2004, where vintage guitar dealer Laurence Wexer purchased it for $28,000. Its current owner, Connecticut resident Ilhan Akbil , paid considerably more when he bought it from Wexer a few years ago. But as a devoted Blackmore fan, he appreciates the guitar’s historical significance. “I’ve been a Blackmore fan since 1972,” Akbil says. “I saw the Gibson at the Christie’s Auction but decided not to bid because I was worried that my wife would be very upset. I later tracked down the buyer and paid much more money for the guitar. But this time i had my wife’s support.”

Sur ce lien toute l'histoire...
http://www.treblebooster.net/b(...).html

Pour Fender:

"the black 68 got smashed..."

-Ritchie Blackmore

–John Norum
blackjuju
Merci pour le lien Bad, mais Les BSM sont des copies non?
Bad Monkey
blackjuju a écrit :
Merci pour le lien Bad, mais Les BSM sont des copies non?

desolé... oui je crois.

Sinon:

Les petits malins!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Redstein
8000 € pour une Strat ? Ça correspond à quoi - un début de liste d'options sur une BMW ?

M'étonnerait qu'elle conserve la moitié de sa valeur à la revente, m'enfin c'est ptêt un investissement intéressant quand le divorce menace et qu'on peut faire passer ça pour un objet de déco caniveau aux yeux de Barbie et de son requin des prétoires

Blobe a écrit :
C'est honteux si je sais pas qui est Ritchie Blackmore n'est ce pas?

Un peu bizarroïde, non, cette ignorance qui se prend pour un drapeau ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...