Fender Stratocaster John Mayer.....!!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vande369
il joue aussi bcp sur les différences d'attaques au niveau des cordes ! j'ai testé une classic 50 sur un blues junior en mag cet aprem, j'suis sur qu'avec une bonne overdrive devant et en jouant sur l'attaque des cordes on arrive déjà à un son assez proche !
Gaspard59
wahmi a écrit :
Apres JM pousse ses ampli et attaque franco dans les cordes, en appart c'est pas possible. un bon pedalier avec un reglage Jm et un casque ça fera l'affaire lol

Euh ... tu veux le rendre sourd ? Tu dis que John Mayer attaque sévèrement ses cordes, et tu lui conseil par la suite d'utiliser un casque, il y a un malaise ...
Faut faire de bons réglages avant d'utiliser un casque, inconscient va !

vande369 a écrit :
il joue aussi bcp sur les différences d'attaques au niveau des cordes ! j'ai testé une classic 50 sur un blues junior en mag cet aprem, j'suis sur qu'avec une bonne overdrive devant et en jouant sur l'attaque des cordes on arrive déjà à un son assez proche !

Ils donnent quoi ces micros de Strat C'50 alors ? Et le manche V, tu l'as trouvé comment ?
vande369
écoute, j'avais pris ma strat montée en CS 69' pour comparer, et franchement en clean, la classic 50 c'est vrmt de la balle ! le clean est rond, pas du tout agressif, vrmt terrible, en disto par contre, ça manque cruellement de peche ! pour ce qui est du manche, ayant une strat manche en C et une tele manche en U beh ça m'a évidement fait super bizar au premier touché ! mais après quelques minute on s'y fait et c'est pas désagréable ! un truc plus choquant c'est les frettes ! elles sont minuscules lol ! si tu as l'habitude de ne sentir que les frettes et pas la touche, ça va t'faire bizar... mais encore une fois on s'adapte vite et c'est une guitare qui est vrmt plaisante à jouer ! je vais d'ailleur me l'offrir après les fête !!
Gaspard59
Je suis étonné de voir un avis positif sur les micros de cette gratte, tout le monde conseil de les changer ...

Bah j'avais test la Baja en manche V, ça m'avait surpris mais c'est plaisant à force, on s'y fait. Et j'ai test la semaine dernière la CP'60, et le son m'a pas mal fait craquer ! Mais le manche C m'a laisse quelque peu ... sceptique, faut que j'attende que mon mag' reçoive la C'50 pour la tester.

En gros le dilemme c'est soit CP'60, soit C'50 + changement de micros (occas' sûrement ...) vu que je souhaite du mordant, un bon grain et un bon clean.
vande369
beh disons qu'en disto ca passe quand même bcp moin bien quoi... et je joue bcp plus souvent en overdrive/disto, qu'en clean, donc moi c'est sur que je changerai les micros (par des texas special pour info ) mais j'voulais l'essayer pour me rendre compte de la jouabilité
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Déc 2010, 01:25
darko_parrain a écrit :

t es sur ?

Ouah il risque sa vie à jouer sur le bord de Mulholland Dr surtout au couché du soleil, c'est l'heure où certains couillons commencent à se prendre pour des pilotes de rallye..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Gaspard59
C'est clair que je joue aussi pas mal en disto, mais pour cette deuxième, ma priorité est le clean; après ça, j'ajoute une overdrive ou une légère disto, à la SRV par exemple, ça sonne terrible on est d'accord.

Et puis pour les distos plus richent, j'ai ma SG, donc ça se complète.

J'ai retesté à mon mag' la CP60 tout à l'heure ... le tirant était trop fort pour moi, du coup j'arrive pas à me faire un avis "juste" sur ce manche C.
vande369
bah tu l'achete, tu changes les cordes, et si t'aime pas, beh tu la poste dans la section "vente-achat-échange" de ce joli forum lool
Gaspard59
Ouais ... euh ... C'est pas comme si ça me faisait perdre 25% du prix de la gratte ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...