Fender Stratocaster John Mayer.....!!

Forum Fender
Forums
Fred-live
Bonjour à tous et pour commencer "Joyeux Noel" ....
Voila j'aimerais m'approcher du son de John Mayer j'ai déja une strat Mex mais bon meme si elle fonctionne superbement bien , je n'obtient pas ce son.
Je me demander donc si une nouvelle strat US pourrait m'aider , dans les 900 euros je pense ou si vraiment il faut débourser les 1.500 euros pour avoir la strat signature et obtenir ce son magique , "prix donner chez thomann".

ps: je joue sur un Vox AC30 CC2.............et non un Two Rock , j'ai pas les moyens........
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
vande369
j'pense que ton ampli ne te permettra pas de vrmt te rapprocher du son de mayer... quitte a dépenser des sous à mon humble avis, ce serait plutot dans un ampli (pour te rapprocher du son de mayer je précise bien )
  • Publié par
    Invité
    le 26 Déc 2010, 23:18
Sans aller jusqu'au Two-Rock, le son Mayer c'est essentiellement une Strat (position manche/milieu) dans un ampli clean de type Fender. Un Deluxe ou n'importe quel clone devrait faire l'affaire...
vande369
oui ! un deluxe reverb ça sonne vrmt bien mais c'est pas donné, si c'est pour jouer chez toi exclusivement essaye un blues junior...
The Duke
Une strat dans un BJ avec un ptit boost et un compresseur
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 27 Déc 2010, 01:11
une zendrive ou little green wonder dans une dual showman c'est très très proche.

Apres JM pousse ses ampli et attaque franco dans les cordes, en appart c'est pas possible. un bon pedalier avec un reglage Jm et un casque ça fera l'affaire lol
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
  • Publié par
    Invité
    le 27 Déc 2010, 13:17
Voici le PedalBoard de Mayer, rien que du trés classique... et pas trop cher: RMC Picture Wah, Boss TU2 Tuner, Keeley Katana Boost, Boss BD2 (Keeley mod), TS 808 (Keeley Mod), AquaPuss delay, T-Rex reverb, cables Pete Cornish...

toto timide
Allez, courage
John Mayer possède l'une des palettes sonore qui me fascine le plus...

Et pleures
Nico_las
Bien trop compliqué pour moi.

Question au fan de Mayer : Utilise t il tout ça ?
Est ce que l'on entend 15 milles sons différents dans ces lives ?
vande369
j'l'ai jamais vu en live de mes propres yeux mais sur la plupart de ses vidéos il a sa strat noire (enfin, presque noire... lol) ou sa sunburst... j'l'ai rarement vu avec autre chose
Invité
  • Invité

t es sur ?
Louchio
Au niveau des grattes, il en change, il en a plein, notamment des strats. Et en ce qui concerne l'amplification et les effets, oui il a une palette assez incroyable. Cependant, je crois qu'il joue en grande partie sur des sons de base qu'il a où se déclinent toutes sortes de petites branches qui se façonnent au fil des lives etc. Il utilise plusieurs sons clean avec des définitions différentes, des distos plus hendrixiennes, plus 'srviennes' alors tout cela reste qd même assez basique au niveau matos! C'est du vintage la plupart du tps, notamment en trio!
Pour des morceaux à la something's missing ou autres trucs plus pop, c'est au cas par cas avec des ptits effets quoi.
Pour moi rien de compliqué, matos vintage avec pas mal de talent et des grattes de fou :-)
vande369
il joue aussi bcp sur les différences d'attaques au niveau des cordes ! j'ai testé une classic 50 sur un blues junior en mag cet aprem, j'suis sur qu'avec une bonne overdrive devant et en jouant sur l'attaque des cordes on arrive déjà à un son assez proche !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...