Fender Stratocaster et numéro de série

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PmDark
  • PmDark
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PmDark
    le 06 Juil 2008, 17:30
nicobrur je t'ai envoyé un mp
PmDark
  • PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le 06 Juil 2008, 17:32
pour moi c'est une vulgaire copie d'une strat déja a cause du decalco sur le manche aprés je vois pas bien sur le reste des photos
Nataku Hayashi
Désolé de te dire ça Nicobrur mais c'est une fausse J'espére que tu l'as pas payer cher du tout...
Fender & Esp fan
nicobrur
non non heureusement je ne l'ai pas payé du tout...elle est encore en vente !
Little Wing 78
PmDark a écrit :
les gars vous penser quoi de celle ci d'aillieur
http://cgi.ebay.fr/Fender-Stra(...)wItem
elle ressemble plus a une mex classic 70 qu'a une us

C'est pas celle là qu'un mec vendait pour un pote luthier ( ) et qui était annoncée comme une Custom Shop valant 1700€ (re ) à la base? L'annonce a été modifiée deux fois de mémoire...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
PmDark a écrit :
pour moi c'est une vulgaire copie d'une strat déja a cause du decalco sur le manche aprés je vois pas bien sur le reste des photos

Idem, surtout pour le collage totalement incohérent
Maintenant, on n'est pas à l'abris d'un sticker changé mais là, il faudrait plus de photos...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
PmDark
  • PmDark
  • Publié par
    PmDark
    le 06 Juil 2008, 20:14
Little Wing 78 a écrit :
PmDark a écrit :
les gars vous penser quoi de celle ci d'aillieur
http://cgi.ebay.fr/Fender-Stra(...)wItem
elle ressemble plus a une mex classic 70 qu'a une us

C'est pas celle là qu'un mec vendait pour un pote luthier ( ) et qui était annoncée comme une Custom Shop valant 1700€ (re ) à la base? L'annonce a été modifiée deux fois de mémoire...

si si ba de toute façon j'ai denoncé l'annonce ya un truc louche
Bonjour à tous,

J'ai une Fender Strato dont le numéro de série se trouve en bas du manche : M031249, je n'ai pas trouvé de référence à un N° de série commençant par M dans vos échanges, quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'origine de cette guitare SVP ? A priori année de fabrication 1992 ...

Merci d'avance et bonne soirée

Franck
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 09 Juil 2008, 09:40
Franck804 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une Fender Strato dont le numéro de série se trouve en bas du manche : M031249, je n'ai pas trouvé de référence à un N° de série commençant par M dans vos échanges, quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'origine de cette guitare SVP ? A priori année de fabrication 1992 ...

Franck

A priori bizarre, le M généralement c'est pour les Mexico, mais il y a une deuxième lettre derrière pour la décennie (donc ça serait plutôt MN3 par exemple pour une Mex de 93)...
C'est quel modèle de Strat ? Tu as des photos ?
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 09 Juil 2008, 10:09
Franck804 a écrit :
Bonjour à tous,

Franck

A priori une japonaise, de 1992-93, en effet: elle devrait porter la mention "made in japan"...

Hdrien a écrit :
J'ai une question comment savoir si c'est une Americaine,Mex ou Jap ?

Question sur ce numéro de série si ca peut vous aider :

N3121944 (un numéo en trop...)

Je sais qu'elle est de 93 mais apres americaine ou pas I don"t know

Les numéros de série commençant par un N (+6 num) désignent à la fois des US et des Japonaises, fabriquées entre 1993 et 1994: si c'est une japonaise, elle doit porter la mention "made in japan"...
@ RFM et Samu15

Bonsoir,

Elle est en effet estampillée made in Japan ! Et donc d'après toi RFM elle est de 1992 - 1993 (on me l'avait annoncée de 1992).
J'ai lu vos posts avec attention mais je n'avais pas trouvé de référence à un N° de série commençant par "M", merci pour l'info !
Je suis sur le point de vendre la guitare en question, il me restera ma Leduc D3 de 1983, et si je trouve une basse acoustique d'occase je réinvestis !
Merci à vous deux et bonne soirée

Franck
Rebonsoir,

Pour répondre à la question de Samu15, j'aurais bien joint quelques photos de ma Strato mais à priori ça ne marche pas, le HTML est désactivé dans les options ... Et je n'ai pas bien saisi la méthode

Franck[/img]
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 10 Juil 2008, 08:38
Franck804 a écrit :
Rebonsoir,

Pour répondre à la question de Samu15, j'aurais bien joint quelques photos de ma Strato mais à priori ça ne marche pas, le HTML est désactivé dans les options ... Et je n'ai pas bien saisi la méthode

Franck[/img]

Bon effectivement si c'est du Made In Japan le N° me semble plus logique (mais je connais pas leur façon de numéroter les Japan).
Pour les images, tu n'as normalement qu'à mettre l'url de ton image entre des balises Img
  • Publié par
    kanaga
    le 13 Août 2008, 16:42
Je saute sur l'occasion de ce post très intéressant pour vous demander des infos sur ma gratte, si quelqu'un en a : il s'agit d'une fender strato made in japan V012486, (accessoirement with synchronized tremolo & original contour body) sunburst, et accessoirement je l'aime beaucoup ... J'aurais aimé connaitre l'année de fabrication si qqn la connait et pourquoi pas qqs détails de matos si vous en avez ^^ ?

Elle m'a rendue déjà de bons et loyaux services, il serait temps de s'intéresser un petit peu à sa vie passée!

Merci...
soyez solidaires en vous rendant sur www.manisol.org

www.myspace.com/melinit
Philippe123
kanaga a écrit :
Je saute sur l'occasion de ce post très intéressant pour vous demander des infos sur ma gratte, si quelqu'un en a : il s'agit d'une fender strato made in japan V012486, (accessoirement with synchronized tremolo & original contour body) sunburst, et accessoirement je l'aime beaucoup ... J'aurais aimé connaitre l'année de fabrication si qqn la connait et pourquoi pas qqs détails de matos si vous en avez ^^ ?

Elle m'a rendue déjà de bons et loyaux services, il serait temps de s'intéresser un petit peu à sa vie passée!

Merci...

http://www.guitardaterproject.(...).aspx

Guitar Info
Your guitar was made at the
Fuji-gen Plant (for Fender Japan), Japan
in the Year(s): 1996 - 199

En ce moment sur guitare électrique et Fender...