Fender Stratocaster et numéro de série

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bossboss
existe-t-il des sites qui reprennent tous les numéros de séries des stratS ?
Azertymat
romaing a écrit :
Citation:
Et oui..je suis toujours le plus rapide

ouais mais ya pas toujours de quoi s'en vanter

Mouais...c'est limite.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Nounours
Ca a rien à voir avec les dates, mais puisqu'on est sur un topic sur les strat, j'en profite : les strats, ca vaut vraiment rien quand on passe la disto ? Ou le son est quand même correct ( Ampli mis à part )? J'ai pas eu l'occasion d'en essayer avec de la disto donc je m'interroge, vu ce qu'on en dit...
bossboss
Pas d'autres infos possibles ?
hameron
  • hameron
  • Special Total utilisateur
Nounours : ya plein de joueurs de strat qui joue tres sature et ca sonne tres bien ,tu as un large choix de micro possible si ceux installe te parraisse faiblard

fender ca sonne pas moin bien que des grattes au look metal ca sonne different c'est tout

une tite custom
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Nov 2004, 03:11
Strat63 a écrit :
Me le demander gentillement.

Ou allez ici: http://www.fender.fr/technique/dater.php

ce site est tres bien mais en relisant le paragraphe expliquatife ils disent: "- Le "Look" (voir à gauche) de la plaque de fixation de manche est également un indice d'identification. Voici quelques visuels qui vous permettront d'apprécier les différentes époques de fabrication"
sachant que les images son sur la droite ils on du se tromper...
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
pour la petite question, une strat, qu'elle provienne des USA, du Mexique ou du Japon n'est jamais ridicule en distorsion, loin de là ! Ca sonne très Fender, c'est sur mais ça sonne grave !!!! Et puis le seul réel inconvénient ( qui n'en est pas vraimet un d'ailleurs)vient des micros simples bobinages d'origine qui ont tendance à bourdonner plus ou moins fortement ( et là encore quelle que soit la provenance de la guitare), ce qui peut être assez ennuyeux lorsqu'il s'agit de travailler sur un PC, ou tout autre appareil électronique !!! Ceci dit, ça a son charme, et moi, en tout cas je les aimes mes bourdonnements !!! Il n'y a qu'a écouter les live d'hendrix pour entendre ce que donne une strat' à plein régime !!!! Ceci dit, pour avoir d'autres exemple, on pourrait citer, dans des styles tout à fait différents :
Malmsteen, Blackmore/ deep purple, Iron Maiden, Marty Friedman ( sur plusieurs albums et sur scène avec Megadeth), et plein d'autre !
+ 1 avec hameron qui dit que ça ne sonne pas moins bien qu'une gratte au look métal ! Ca, ce n'est qu'un préjugé !
pepeblues
bossboss a écrit :
Pas d'autres infos possibles ?

Apparemment,c'est une Strat d'occase.
Le no de série ne donne rien d'autre que l'année(à quelques mois ou semaines près) de l'assemblage final,puisque les gens qui assemblent puisent dans différents"bacs" contenant corps-manches...etc.

Quant aux micros,s'il s'agit d'une american standard,les micros sont à plots tous au même niveau sur les 3 micros.

Tu peux me contacter(voir mon profil) je ne suis pas loin de Nivelles et je suis relativement bien documenté.

A+
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    fatfat
    le 17 Août 2006, 10:09
Je suis sur le point d'achetrer une fender strat numéro de série E 913657, elle est de 1989. Est-ce une US u une JAP?
Si vous pouviez me répondre, merci d'avance.
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
Nikk Dee
Je te conseille fortement d'acheter le livre de Tony Bacon The Fender Book (je l'avais trouvé chez Oscar Music à Paris il y a une bonne dizaine d'années), c'est une mine d'informations, et il donne toutes les précisions pour dates les Fender US, Japon et Mexique...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Lol les gars vous déterrez de topics de 2004 ... xD
Sinon dsl je ne peut pas t'aider
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Laughincow
sidney faton a écrit :
Je suis sur le point d'achetrer une fender strat numéro de série E 913657, elle est de 1989. Est-ce une US u une JAP?
Si vous pouviez me répondre, merci d'avance.

num de série commençant par E9 + 5 chiffres en 1989 = USA

E + 6 chiffres au japon ça n'existe qu'en 1984-87...
vianou93160
Salut, je fait un petit deterrage
J'aimerais avoir des informations sur une strat'
Voici son numero de serie: S913888
Merci d'avance
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
vianou93160
up
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...