Bonsoir,je ne me plain pas de ma 79
Simplement il y des une erreur de conception,le coup des trois visses ok
mais le problème ,quand le manche bouge c(rst un problème
Ce problème a été vus avec un luthier
Les années on passés ,mais les frettes s'usent ,alors de mon coté j'y est remédié faute de moyen,sinon je serais retourné le voir à 500 bornes
Voici ma page actuelle de restauration de mon manche=j'ai fais de l'huile pendant 6h00
ma touche était devenue trop fine ,car refretté plusieurs fois
De plus c'est une touche galbé,dont j'ai redressé le problème,le son en est non altéré,puisque compensation de l’épaisseur de celle ci
D'origine était blanche de corps,mais ce blanc ,était devenu jaune pisseux,alors je les poncé à l'eau pour obtenir bois naturel frêne
oui c'est vrais que c'est lourd ,mais j(ai fais un corps pour essayé en épicéa du jura(bois appairé lutherie),le son n'en était plus le même
moins de gras dans les grave ,un des micros m'a lâché il y a une 15aine d'année,alors je lui est mis un kit Van Zant rock et là!!! des basses moins baveuses ,je pense qu’a partir de 78/79,les défonces étaient moins précises,au depart j'avais compensé les arrondis de la fraise laissant dans l'angle du talon et dont ne retenait le manche au bout arrondi,amplifiant le problème,depuis je n'ai plus ce souci
aller! asse parlé!
https://www.guitariste.com/for(...).html