Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Mais des qu'on parle de custom color en parfait état les prix flambes ! Ce genre de guitares s'adresse uniquement aux marché très restreint des gros collectionneurs.

tout a fait d'accord, il faut bien faire la différence (certains ont du mal) entre une player, une gratte mint et une exceptionnelle comme c'est le cas ici.

Citation:
Une 69 black se négocie déjà dans les 15K - 16K et pourtant elles ne sont pas hyper rare en black ! (Anje vend la sienne pour 15000 $)

Mouais alors là je veux bien savoir combien de temps celle des anje va rester...
Pour moi black en 69 c'est même pas custom color.
Sans avoir ni vu essayer la guitare je donne forcement un avis qui vaut pas grand chose, mais je pense qu'elle ne se vendra jamais à ce prix.
La moitié peut etre?

Citation:
En presque 35 ans de passion, c'est la première 69 sonic que je vois passer dans un tel état !

Tout à fait.
Même si mon expérience est très largement moindre (et donc forcement mon avis de moindre valeur) c'est ce que j'appellais plus haut une exception. A ce titre ca n'a pas de cote. Juste ce que le "fou" voudra bien dépenser pour la détenir.

Mais encore une fois, combien de 69 se sont vendues à 15000€?
C'est pas trop le genre de gratte que je cible donc je ne sais pas trop, mais je ne pense pas à avoir vu une partir.
Par contre, des qui sont là depuis 3 ans...
lamotte
entièrement d'accord avec toi ! "juste se que le fou voudra bien dépenser pour la détenir" !!

Mais attention, je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec leur prix ! c'est clair que c'est du grand n'importe quoi ! Je dis simplement qu'a mon avis ils n'ont pas fait d'erreur sur le prix qu'ils affichent !

Perso, à 20 000 $ le prix ne m'aurait pas choqué, c'est pourtant déjà une sacrée somme pour une 69
1flow3
  • 1flow3
Encore tout à fait d'accord!

fou au sens de taré
mais aussi au sens de fou amoureux

quand on aime on ne compte pas (surtout quand on est riche)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Mar 2013, 11:01
1flow3 a écrit :

Citation:
Une 69 black se négocie déjà dans les 15K - 16K et pourtant elles ne sont pas hyper rare en black ! (Anje vend la sienne pour 15000 $)

... mais je pense qu'elle ne se vendra jamais à ce prix.
La moitié peut etre?

La moitié de 11500€? Ca risque pas!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lamotte
Anje a écrit :
1flow3 a écrit :

Citation:

... mais je pense qu'elle ne se vendra jamais à ce prix.
La moitié peut etre?

La moitié de 11500€? Ca risque pas!

Dommage sinon je te la prenais !
1flow3
  • 1flow3
la moitié de 15000€

mais même à 11500 je te souhaite de la vendre
j'ai bien moins d'expérience que vous je veux pas pourrir ta vente mon avis n'a finalement que peu de valeur,
mais j'ai bien peur qu'elle mette des mois à se vendre et pas à ce prix.

(après comme je l'ai dit plus haut je parle d'une guitare que je n'ai ni vue ni essayée, mon avis a donc une valeur très très ... subjective)
lamotte
Le problème chez nous est toujours le même ! Le marché de la guitare vintage est tellement petit en France, voir insignifiant, que la vente de telles guitares est extrêmement difficile voir impossible sans casser les prix ou accepter un échange partiel !
1flow3
  • 1flow3
lamotte a écrit :
Le problème chez nous est toujours le même ! Le marché de la guitare vintage est tellement petit en France, voir insignifiant, que la vente de telles guitares est extrêmement difficile voir impossible sans casser les prix ou accepter un échange partiel !

encore un facteur qui influe beaucoup sur les prix
plus facile de vednre une squier qu'une strat de 54

heureusement pour les strat 54 il y a JP Danel
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 10 Mar 2013, 15:01
1flow3 a écrit :
la moitié de 15000€

mais même à 11500 je te souhaite de la vendre
j'ai bien moins d'expérience que vous je veux pas pourrir ta vente mon avis n'a finalement que peu de valeur,
mais j'ai bien peur qu'elle mette des mois à se vendre et pas à ce prix.

(après comme je l'ai dit plus haut je parle d'une guitare que je n'ai ni vue ni essayée, mon avis a donc une valeur très très ... subjective)

Mon prix est de 11500 pas 15k
Mais même la moitié de 15 ça ne risque pas, à ce prix je la garde
Il est clair que vendre ce type de guitare chez nous prend généralement du temps il faut savoir être patient, même si cela peut arriver que ça parte très vite dans certains cas.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
pandator
Salut à tous je suis à la recherche d'une strat CBS à un prix raisonnable depuis quelques temps et je suis tombé sur ça :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

et

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Je peu aller tester les deux très facilement (notamment la 1ère) afin de me faire une idée des sonorités de ces veilles dames, cependant je me demandais (n'y connaissant pas grand chose en numéro de séries fender etc.) ce qu'il fallait vérifier, au delà du numéro de série sur la tête pour voir si les pièces sont d'origines ?! (micro, pickguard, cavité du manche ?)

pandator
Merci direct dans les favoris
Bad Monkey
Je viens de choper sur Ebay un manche mapple de 76 pour 237€... je suis super content, je vais le monter sur un corps de 75 Olympic White.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et Fender...