Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
Rusquec a écrit :
Passée dans un cabine à UV ?

Il est en Californie le gars
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
nan la 79 je la garde
c'est la 74 que je me tate à lacher

Objectivement si je gardais que la meilleure ce serait la 74 mais la 79 c'est pas pareil.

La 74 est une tuerie mais je joue plus sur ma AVRI, c'est domage d'avoir une si belle gratte pour la jouer peu.
Puis j'ai un peu besoin de thunes.

Bon pour l'instant elle est loin d'etre en vente mais sait on jamais...
lamotte
ça se négocie combien une 74 en très bon état d’après toi ?
1flow3
  • 1flow3
ca dépend

74 est une année charnière
ca va quand même beaucoup dépendre de la qualité de la gratte, du poid...

Sur ebay us c'est autour de 3000$ voire un peu plus pour une stagered
et 2500$ pour une flushed

moi suis emmerdé j'ai deux stagered et un flushed

du coup ca fait à peu près le même prix en €, mais en ce moment y a pas grand chose qui se vend, suis pas sur qu'un vendeur trouve un acheteur à ce prix...

Après on trouve aussi des 75 à ce prix donc bon au même prix sans tester l'instrument une 74 cote plus normalement qu'une 75 qui elle est flushed
lamotte
Autour des 2500-3000 en parfait état pour une staggered ça semble être les prix
1flow3
  • 1flow3
c'est ça

si c'est "parfait parfait" peut être un peu plus
mais comme toujours ca dépend de ce que l'acheteur peut mettre et là en ce moment c'est plus dur,
y a des très belles sur ebay us à 3300 3500 qui ne trouvent pas preneur...

puis c'est vrai staggered avec deux G c'est mieux
lamotte
il y en a une superbe tout près de chez moi, mais malheureusement ma tirelire est vide en ce moment !
1flow3
  • 1flow3
c'est vrai qu'elle est très belle et du coup c'est un très bon prix
il ne doit pas y avoir le case à ce prix, mais c'est une très bonne affaire, à voir si il arrive à la vendre sinon ca fera baisser la cote.

après à voir comment elle sonne...
comme toujours
Invité
  • Invité
1flow3 a écrit :
il ne doit pas y avoir le case à ce prix

chetatkinsleretour a écrit :
Livrée avec étui et tags de l'époque.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
J'ai essayé deux 77 hier, bof bof...une aulne touche palissandre esthétiquement et fonctionnellement nickel et une noire touche maple pas top du tout, pour 1500 euros on trouve bien mieux dans la production récente Fender à mon avis (notamment des CS d'occase).
Par contre j'ai essayé une road worn 50's et j'ai bien aimé (je sais çà n'a rien à voir mais c'est comme çà )

Je ne pense pas qu'il faille considérer le prix demandé par les vendeurs sur ebay comme le prix du marché, d'ailleurs certaines grattes sont à vendre depuis plus d'un an...
D'abord le feeling
1flow3
  • 1flow3
alors c'est quoi les prix du marché?
Je ne considère bien sur pas le prix demandé mais le prix de vante enchère terminée

On est tous d'accord que le vintage est une bulle qui ne justifie pas toujours la différence de prix avec une actuelle.

Attention également une 77 n'est pas une 74

Pour finir attention aux late 70 en couleur opaques (c'est mon expérience).
Et comme on le dit souvent et surtout dans cette période, qui est la plus aléatoire de fender en essayer une deux voir même 20 ne permet pas d'avoir un avis sur une bonne de la même période
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
1flow3 a écrit :
c'est vrai qu'elle est très belle et du coup c'est un très bon prix
il ne doit pas y avoir le case à ce prix, mais c'est une très bonne affaire, à voir si il arrive à la vendre sinon ca fera baisser la cote.

après à voir comment elle sonne...
comme toujours

Ce que tu dis est un peu contradictoire, soit c'est une bonne affaire à ce prix et il la vendra rapidement, soit c'est le contraire. Quant à la "cote", il n'existe pas de cote officielle pour les guitares d'occasion à ma connaissance, le seul prix qui compte c'est celui de la transaction !

Le gars m'a envoyé des photos de l'intérieur, on dirait que la guitare vient de sortir de l'usine Fender, incroyable...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
1flow3 a écrit :
alors c'est quoi les prix du marché?
Je ne considère bien sur pas le prix demandé mais le prix de vante enchère terminée

Attention à ce que tu dis !

un micro n'était pas d'origine, le case non plus donc rajouter 400 euros environ, çà met la "cote" d'une 1973, single owner, 3,3 kg à 2200 euros.
1flow3
  • 1flow3
Ben si, il existe une cote officielle des prix de transaction: vintage guitar price guide.

Je suis d'accord avec toi si c'est une bonne affaire normalement elle doit se vendre, mais en ce moment...

Pour celle que tu montre, c'est presque louche un état pareil, moi ca m’inquiéterai presque une guitare qui n'a pas été jouée pendant 35 ans.

Après également c'est le haut de la cote annoncée pour une 75 (et pas une 74) donc ce prix est cohérent avec ce que l'on vient de dire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...