Fender stratocaster CBS (1965-1981)

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Invité
  • Invité
A la base, le blue book est un livre papier, qui possède maintenant une version CD-ROM et une version on-line.

Sur les pages du www.may-studio-music-lessons que j'ai données, des internautes donnent exactement les estimations du bluebook, en les agrémentant de commentaires. Je ferais plus confiance à ce site qu'à http://www.guitarecollection.c(...).aspx
purplefan
Je te remercie pour les précisions. Elle est entièrement d'origine, il n'y a à déplorer qu'une tentative de repeinte ratée sur le manche.
Mais le son est type et très bon, je pensais juste à remettre un tone normal mais je vais la garder telle qu'elle.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Invité
  • Invité
je suis loin d'être un spécialiste, mais je dirais qu'il y a un point de divergence précis:
- soit la guitare est 95% d'origine ou plus, il faut la préserver au maximum comme telle, son prix dépend en grande partie de ce taux d'authenticité

- soit la guitare est bien transformée, et ici ce sont des critères de jouabilité uniquement et de plaisir personnel. Une chouette guitare à jouer pourra gagner en cote, si on veut parler cote. Mais cela n'atteindra pas le début du commencement d'un prix vintage.

Mais, évidemment, dans beaucoup de cas, on a une situation intermédiaire (ce serait trop simple sinon). Parfois, certaines guitares même passablement transformées, ont gardé des caractéristiques très typées, mais intéressantes. Donc même du point de vue du jeu et de te faire plaisir, il est parfois sage d'essayer de rester dans la "philosophie" (esthétique, sonore) de la guitare et de ne pas chercher à transformer une fine stratocaster en grosse guitare de bûcheron.
purplefan
+1 je suis totalement d'accord.
Sometimes it snows in April ... o)+>
JulosImac
sidney faton a écrit :
Petersham a écrit :
Juste une petite question: le vernis de certaines guitares a quasi disparu au passage du bras sur certaines de vos CBS. Autant c'est assez classique avec les vernis nitro, trés fins, autant quand je vois la couche de poly sur ma CBS, je me dis qu'il faut avoir une peau de lézard ou suer de l'acide pour arriver à l'user comme ça. Ce sont des refin ou ce sont vraiment les vernis poly d'origine qui ont été attaqués comme cela?


pour ma sunburst c'est du naturel!
sur la white, je ne sais pas, je l'ai eu comme ça...
tout dépends de la teneur d'acidité de ta sueur..les alcooliques suent acides en générale! par exemple, Rory Gallagher suait acide, sa guitare était rongé par sa sueur!


Rory Gallagher n'était pas alcoolique, il avait une maladie du foie (non, pas due à l'alcool). C'est pour cela que sa sueur était aussi acide.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
KIRK HAM
Google Trad ou arnaque à l'Ivoirienne ?
Mérite de voir ça de plus près pour les parisiens.
Le Tweed, c'est la vie.
Rusquec
Sans nul doute ENORME Panneau euh...Arnarque
Bad Monkey
"- Professionnellement remplacé écrou."

Ah ben ça va alors!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
jaz_3
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  • Publié par
    jaz_3
    le 22 Sep 2012, 20:01
edit !!
Bad Monkey
Très belle, ma preferée!
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lamotte
Vu l'état et l'année moi ça me semble correct.....me trompe je ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...