Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Là,ca serais intéressant de le savoir ,puisque pour économisé, ils ont retirés une visse de manche,et en fait prennent plus de bois pour la tête

Il y a contradiction

Bonjours T Duke
Quel micro utilise tu sur ta strat et le quel est sélectionné?

La mienne,corps frêne,Kit Van Zant Rock

Sélection micros,manche et milieu

Amplification: multi effets ME 50,sélecteur sur Fat en sortie,saturation sur SD1
et connecté à la tours
lamotte
La "grosse tête" est apparue début 66, c'était le 1er grand changement suite au rachat par CBS. Le but était tout simplement de rendre le logo Fender plus visible lorsqu'un artiste passait à la tv ou sur scène avec une de ces guitares !
La plaque 3 vis date de fin 71, pas du tout pour un soucis d'économie. C'était pour faciliter le réglage du manche. Inclinaison et accès au truss rod plus facile.
Le F sur la plaque date de 65, suite des séries L, donc encore plaque 4 vis
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 29 Juil 2012, 10:59
@ jeff : ce sont a ma connaissance les mics d'origine. J'utilise surtout le micro manche. Quelques passages avec la position du milieu (son clair et OD) et un petit bout de solo avec l'OD avec le bridge.

Sinon tres bon le elton john a la guitare, pas commun ! ca doit pas etre facile a mettre en place. Me fait marrer le passage avec madame ou mademoiselle qui vient voir a la porte qui est responsable de ce boucan !
jeff10
  • jeff10
Oui!!ma femme me demande d'aller chercher les gamins!!!!
Alors poursuivre en même temps c'est rock en roll!!!!

Je ne voulais pas recommencer le rec
fifdefif
Ca y'est 2 ans après avoir vendue ma 76 mapple neck avec bcp bcp de regret ,j'ai échangée une MM Luke I contre une 76 black ,manche rosewood.
tout est d'origine sauf apparemment repeinte au rouleau (ou directement appliqué avec la main ,j'hesite tellement c'est moche).
A moins que ce soit la norme ,car déjà quand j'avais acheté ma premiere en 84 ,le noir était "moche"
Photos soon
fatfat
  • fatfat
fifdefif a écrit :
Ca y'est 2 ans après avoir vendue ma 76 mapple neck avec bcp bcp de regret ,j'ai échangée une MM Luke I contre une 76 black ,manche rosewood.
tout est d'origine sauf apparemment repeinte au rouleau (ou directement appliqué avec la main ,j'hesite tellement c'est moche).
A moins que ce soit la norme ,car déjà quand j'avais acheté ma premiere en 84 ,le noir était "moche"
Photos soon

fais nous rêver!
location gites La Féclaz en Savoie:
http://www.gites-du-sire.com

Cours de ski à La Féclaz:
http://www.esflafeclaz.com
lamotte
Une connaissance va prochainement mettre en vente sa strat 1971 olympic white donc encore 4 vis ! Vernis d'origine, refrettée, micro bridge de 66, le 71 originale est fournit avec, un routing pour un humb. qui a été enlevé depuis.

Prix par MP

fifdefif
Les photos ,avec mon smartphone
J'en profites pour poser une question
Il faut absolument que je la fasse refretter et pour ne pas trop denaturer je me demandais si des mediums jumbos ça le faisait!!

http://nsa29.casimages.com/img(...)/img]

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
le pickguard et les capots ect... ne sont pas d'origine si?
Ils devraient etre noirs?

Même si ce n'est fondamentalement pas impossible chez fender!
jeff10
  • jeff10
Agréable à jouer en frettes medium jumbo,je confirme

Et se que j"expliquais un peut plus haut, le coté gauche du talon est plus enfoncé que le coté droit,il y a une déclinaison de 1mm sur sa largeur
cette modification d"origine ,permet d"être soit disant plus à l"aise pour jouer debout

Serait elle reportée sur votre gratte?

fifdefif
Si on part du constat que la guitare est noire au départ!!
Or elle a été repeinte
Ensuite ,comme je le disais precedemment ,ma premiere achetée en 84 était avec de la même couleur sauf manche mapple avec le selecteur 3 positions avec le pickguard et capot blancs (je les ais toujours d'ailleurs)
donc..................le doute est permis

En ce moment sur guitare électrique et Fender...