Fender stratocaster CBS (1965-1981)

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Invité
  • Invité
merci Mouloudo,
c'est cher mais intéressant (et beau)

Petites questions:
- le prix du reissue, c'est le prix d'une bonne lutherie ou c'est juste le prix du reissue +$$$$
- si je mets de la bonne lutherie moderne, le son va en prendre un coup (de jeune) en plus du look?
honnêtement je ne me l’explique pas mais le son d'une reissue est différent d'une american std... faudrait demander à un spécialiste pourquoi, mais à part les contours, la hauteurs des frettes, et la forme du manche pas de différence, et les RI ne sont pas du custom shop donc a priori pas de meilleurs qualité ( sauf les RI des 80's pour les fender, époque Fullerton et début Corona qui sont réputées de qualité avoisinant les originales)... mais je pense sincèrement qu'une standard équipée des mêmes micros sonnera très proche d'une RI, les sensations de jeu étant la seule grosse différence
Invité
  • Invité
J'ai raté une reissue US années 80 chez "la tante" l'année dernière à 50 € près, une olympic white magnifique....
Enfin ! That's life !
moi j'ai réussi à me trouver une RI 57 de début 1986 ( usine Corona mais avec machines et bois de Fullerton donc, vu la date) manche + corps à 1000$ parce que son ancien proprio ( idiot ou dans mon cas ange envoyé du ciel lol) avait fait 2 trous dans le corps pour placer un floyd rose... du coup j'ai du trouver un autre manche de la même année parce que le sien avait un sillet autobloquant ( quelle idée)...

Du coup je m'en suis sorti avec un corps qui, bien que daté de l'usine Corona, venait probablement des stocks Fullerton, à environ 500$, juste parce qu'il y avait 2 trous dedans, 2 trous qui ne se voient pas une fois le pickguard en place ( sachant que la légendaire Black strat de Gilmour a eu un trou d'environ 7cm sur 3 pour accueillir un vibrato Kahler et que maintenant qu'il a été rebouché, elle sonne plutôt d'enfer, je pense que 2 trous d'un demi centimètre de diamètre chacun ne doivent donc pas vraiment influer sur le son)
si je puis me permettre un double-post, je conseille fortement à ceux qui le peuvent, de se prendre une fullerton, vous ne le regretterez pas.

Je m'étais demandé à l'époque si je n'aurai pas mieux fait de me prendre une RI flambant neuve à la place, et j'avais à l'époque un ami prof de guitare, jouant en semi pro dans des bars, fan de John Mayer, qui venait d'acheter la signature John Mayer ( la black et accastillage gold, édition limitée si je ne me trompe, qui dépassait les 2000 euros).
Nous nous sommes mis d'accord de rapporter nos grattes chez un ami commun lors d'une soirée, et là j'ai eu la plus belle confirmation possible; nous avons échangé nos guitares, et là j'étais sur le cul; ma vielle reissue pleine de pets, le vernis bien amoindri, les frettes plutôt usée sonnait beaucoup plus ronde et ouverte à vide, et les harmoniques naturelles fusaient de manière beaucoup plus évidente que la sienne, et j'ai même pu lire une expression de déception quand je l'ai vu essayé ma gratte, il ne devait surement pas s'attendre ( et moi non plus) à ce que cette vieille pelle en redonne à la custom shop... du coup j'ai été plus que conforté dans mon choix de prendre une vieille reissue fabriquée à l'ancienne, façon Fullerton plutôt qu'une nouvelle gratte.
Invité
  • Invité
J'ai atterri ici il y a quelques semaines parce que j'avais décidé de m'atteler à un problème de vibrato sur ma standard 1982. Alors, je viens de changer la pièce. J'en ai trouvé un pour 120$

Et j'en profite aussi pour dire que, même si elles n'atteignent pas le niveau des reissues 57 et 62, les stratocasters "dan smith" (1ère édition) sont d'excellentes guitares. En tout cas, j'avais une strat+ de 87-88, et c'est la "dan smith" que j'ai décidé de garder... elle sonne
Je ne connais pas la deuxième édition (83-84), avec un seul contrôle de tonalité, un chevalet bizarre et, surtout, la prise jack perpendiculaire


par contre, pour mon hardware en rab (voir mes post précédents), j'ai bien envie de monter quelque chose de sympa, mais faut surtout pas que je précipite les choses...
A+ les gars et merci du partage
Invité
  • Invité
@Mouloudo: Ce que tu dis ne m'étonne pas outre mesure...
Je ne crois pas que la présence d'une estampille represente une garantie absolue qu'une guitare particulière sonnera mieux qu'une autre guitare particulière.
Juste qu'un soin tout particulier a été accordé à la fabrication de l'instrument et qu'elle a en quelque sorte "plus de chances" de sonner.
Ceci dit dans le cas que tu évoques, la fabrication de ta gratte n'a rien à envier aux CS actuelles et elle a 30 de plus...
fatfat
  • fatfat
  • Vintage Top utilisateur
kiff71 a écrit :

Ceci dit dans le cas que tu évoques, la fabrication de ta gratte n'a rien à envier aux CS actuelles et elle a 30 de plus...


toute à fait d'accord que le CS fait trop de guitares sans âmes..
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Lionel3999
j'adore cette tête de manche de fender !

je cherche une strat HSS blanche (22 case) avec cette tête mais je n'en trouve pas :/
ESP - ENGL
Bad Monkey
Prend une Highway 1 HSS.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
+1
ca a toutes les caractéristiques que tu cherches

Sinon y à une 69 blanche avec un routing modifié et un double en bridge en vente en ce moment sur le forum mais pas 22 cases
et pas le meme prix
Bad Monkey
J'oubliais que la H1 n'existe pas en blanc...
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