Ca me rappelle cette série de vidéos sur la restauration de la strat 62 de Chris Buck:
https://www.youtube.com/result(...)tion, en piteux état, notamment la touche bien défoncée, et également avec des switchs additionels.
Finalement il se posait à peu près les mêmes questions.
En ce qui me concerne, dans un premier temps je me concentrerais sur la remettre en état de jeu, donc refaire le sillet, les frets, restaurer la touche si besoin et je tenterais effectivement de monter un autre tremolo juste pour tester et voir si ça amène un plus (un Gotoh vintage tremolo en finition aged pourquoi pas?). Cela dit si le bloc tremolo a l'air correct je commencerais juste par tester d'autres pontets.
Ensuite pour l'électronique, comme tu le prévois, je referais un câblage classique en récupérant ce qui peut l'être (pots. etc.) et peut-être bien que je garderais le pickguard avec tous ses trous, moche mais unique et ça rappelle l'histoire de la guitare. Et je ne reboucherais pas le trou fait pour le midi. Au pire, poser un nouveau pickguard ça peut toujours se faire plus tard si je changeais d'avis.
Enfin pour le micro bridge, si le son n'est pas à mon goût et vu qu'il n'est pas d'origine je le remplacerais sans hésiter mais en essayant de garder un look semblable (y'a des artisans qui pourront faire du custom, je pense à Tornade MS ou Asyllum). Dans tous les cas je remets un humbucker et je garde le pickup ring.
Chouette histoire et chouette guitare en tout cas.