Fender stratocaster CBS (1965-1981)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DonatRayI
Oui, mais Hendrix aimait ! Il disait que ça pourrait augmenter le sustain....
DonatRayI
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 01 Sep 2019, 19:27
Tduke a écrit :
Refin en cours pour ma 76 par titi de Cherry's Guitars... objectif nitro faded fiesta red !

avant

décapage

corps

corps

corps

corps

Tu l'as décapé comment ?
Tu vas faire le vernis nitro toi même ?
Je suis interessé parce que j'ai bien envie de me lancer sur une de mes strat...
Tireur de corner en freelance.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Moi je fais rien
C'est cherry's guitars qui me fait ça (le nouveau king international de la Les Paul hand made). Décaper ça a pas l'air si simple...
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 01 Sep 2019, 20:27
Tduke a écrit :
Moi je fais rien
C'est cherry's guitars qui me fait ça (le nouveau king international de la Les Paul hand made). Décaper ça a pas l'air si simple...

C'est ce qu’il me semble. C’est pour ça que j’hesite
Tireur de corner en freelance.
slowhand73
DonatRayI a écrit :

Je crois qu'on n'a pas eu besoin d'Hendrix pour savoir ça. Plus de masse au niveau de la tête influence en effet le son de la guitare : attaque, sustain certainement. Le son a un peu plus d'épaisseur. Je m'en suis rendu compte en montant des mécaniques à blocage beaucoup plus lourdes que les classiques qu'il y avait avant sur une de mes strats.
slowhand73
kerb a écrit :
Tduke a écrit :
Refin en cours pour ma 76 par titi de Cherry's Guitars... objectif nitro faded fiesta red !
(...)

Tu l'as décapé comment ?
Tu vas faire le vernis nitro toi même ?
Je suis interessé parce que j'ai bien envie de me lancer sur une de mes strat...

Faut pas que regarder les photos, il faut lire aussi

C'est clair que le décapage, il doit y avoir un coup à prendre. Je l'ai fait plusieurs fois, la tannée. Faut vraiment que j'essaie avec un produit de décapage.
Saddakoh
Une ponceuse excentrique et c'est réglé en 15 minutes pour les faces et les côtés.
Pour les parties chiantes d'accès, ça sera beaucoup plus long
slowhand73
Saddakoh a écrit :
Une ponceuse excentrique et c'est réglé en 15 minutes pour les faces et les côtés.
Pour les parties chiantes d'accès, ça sera beaucoup plus long

Sur un corps de strat ou télé.
Sur une LP, sans bousiller le binding par contre, faut faire attention... Ou refaire le binding.
Saddakoh
Ah oui, bien entendu.

Compte tenu du topic, je ne m'étais pas attardé sur ces détails
Tduke
  • Tduke
oh oh...

Faded Fiesta Red
Tduke
  • Tduke
Avec qqs couches de vernis nitro... ça prend forme...

Fiesta

fiesta red

strat
Tduke
  • Tduke
C'est ça ! Trop hâte de voir ce que ça va donner avec les parts et évidemment comment ça va sonner avec le petit "coup de jeune" à l'élec !
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Tduke a écrit :
C'est ça ! Trop hâte de voir ce que ça va donner avec les parts et évidemment comment ça va sonner avec le petit "coup de jeune" à l'élec !

EDIT: j’avais pas lu les posts , je vois que tu l’as fait faire. Mais ça empêche pas l’enchange ci-dessous.
👍
J’ai repeint plusieurs de mes guitares, c’est un mon truc...
Tu as fait ça au pistolet je présume?
J’ai une question; tu as acheté le mélange de peinture nitro tout fait, ou tu l’as préparé à partir de pigments dilués dans de la laque nitro transparente?
J’ai trouvé ici à Paris un fournisseur de Vernis peinture (ebeiniste quartier Ledru-Rollin) qui détaille des « metalflakes” pour faire des finitions pailletées.
Il y a un turquoise clair pailleté à tomber!!!
Sinon le gars ne vends pas de nitro teintée, c’est à toi de mélanger.
Son concurrent en face fait le mélange moyennant un coût.
Ce ne sont pas les teintes fender.
Pour cela, il faut les acheter chez Emma ou chez France guitars, là, le produit est prêt à être shooté...
Tu t’es fournis oú?
Pour finir, j’ai une CS 64 en faded fiesta.
Ce sera très beau.
Hâte de voir les photos de la tienne terminée!
Faire faire un nitro par guitare garage à Paris coûte 480 euros avec environ deux mois d’immobil De l’instrument.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Tduke
  • Tduke
excellentes questions, je laisserai Tititwister te répondre dans le détail à l'occase c'est à lui que j'ai confié le job !
Ce que je sais c'est qu'il l'a fait au pistolet. Il a acheté un petit bidon très concentré de la teinte FFR qui comportais déjà du nitro dedans et je crois qu'il l'a ensuite dilué. Puis il a vaporisé qqs couches de vernis nitro qu'il avait fait "reposer - vieillir" avant.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...